jeudi 2 juillet 2009

J1: bien arrivées à Hanoï

On y est! Nous sommes bien arrivées à Hanoï ce matin. Atterrissage à 5h, avec une température extérieure de 28° (dixit le pilote). A cette heure matinale, ça fait tout drôle, ce temps chaud et moite... Encore merci Coco, Micheline, Daniele et Gérard pour votre si bel accueil à Paris, la veille et le jour du départ. Nous sommes parties sans le stress de rater train ou avion... Et donc, après une nuit blanche (pour moi), quelques heures à Roissy et 12h de vol (sans sommeil pour la mamy, pas très rassurée par les images des accidents d'avion de ces derniers jours...), nous voilà dans le pays natal de mon fils.
M. Bich et son épouse nous ont accueillis chaleureusement ce matin à notre arrivée à Hanoï. En même temps qu'ils accueillaient leur fille, étudiante à Paris, qui se trouvait sur le même vol que nous mais que nous n'avons pas trouvé à l'embarquement...
La famille Bich nous a conduit à la Guest House où se trouvaient déjà nos compagnons de voyage, les parents d'Arthur et Capucine. Désolée de vous avoir réveillé aussi tôt... Mais c'était très sympa de vous voir dès notre arrivée, vous et les petits. Et y'a pas à dire: les deux loulous sont aussi beaux (encore plus beau?) en vrai qu'en photos...
En parlant de photo... Même pas le temps de se remettre des émotions de la découverte du pays de mon fils. M. Bich m'a aussitôt donné les résultats médicaux de mon fils (tout est parfait) et ... sa photo! Il avait prévenu la mamy pendant le trajet en voiture: "votre petit-fils est le plus beau bébé du monde..." Et bien, je confirme! Mon fils, il est trop bôôô! Je n'ai pour l'instant qu'une seule et unique photo et je devrais faire avec jusqu'à lundi après-midi, jour de la remise officielle. En attendant, on va s'occuper et visiter un peu, en suivant les conseils avisés de nos compagnons d'aventure. La plus belle aventure de ma vie... Et peut-être dormir une vraie nuit, pour se remettre de ces premières émotions...

40 commentaires:

christine et emilie a dit…

Coucou Séverine,

Je suis bien contente que tout se soit bien passé. Et ta maman est-elle remise de sa peur ?
Déjà la photo de ton fils ? Super ! J'imagine que tu l'attendais avec impatience.
Ca t'aidera à patienter un peu jusqu'à la remise officielle.
En attendant, bonnes visites !
Gros bisous.
Christine.

Anonyme a dit…

Ravie que vous soyez bien arrivées,fais un coucou à tes compagnons d'aventure et bon courage pour cette dernière ligne droite.On attend les photos avec impatience!!!
bises,cathy,benoît,lucas et raphaël

olivier et rachel a dit…

Coucou Séverine,
Ca y est te voilà enfin à Hanoi, contents de vous savoir bien arrivées.
Nous attendons avec impatience les photos de ton petit loulou, mais en attendant profitez bien de ce beau pays.
Bises
Rachel, Olivier et Thylane

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Salut Séverine
Nous sommes contents de vous savoir bien arrivées. Reposez-vous afin d'être d'attaque pour visiter ce beau pays en attendant de découvrir en vrai ton fils, le plus beau bébé du monde !!!
GrOOOs BisOOOus à toi, ta maman, tes compagnons d'aventure toulabalaba et les adorables enfants.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

wouaahhhh ! ca va vite, deja !! :o)
contente de vous savoir bien arrivées ! l'ordi est deja branché, alors ??? ;o)

Apparement, tu as deja recupéré les docs et les photos, et donc tu as echappé à la reunion ds les bureaux de D et à son ascenceur facetieux !! :o)))
profite bien jusqu'a lundi, et un grand bonjour a Mr bich et sa famille (et sa fille pour laquelle nous avions fait le facteur et que Tata lili avait rencontré a Paris)
Plein de bises !!!!
Sylvie et iris, heureuses de te savoir la bas

Maman de Toan a dit…

Séverine, C'est super, tu te rapproches, tu te rapproches...
Mélanie

Anonyme a dit…

Très heureuse de te savoir au pays de ton fils avec en prime une jolie photo du plus beau fils du monde, qui va te faire patienter jusqu'à lundi après-midi. Autant te dire que j'attend le compte rendu de ce moment mémorable avec impatience !
Des bises
Evlyn'

Christelle a dit…

Bien sûr que c'est le plus beau BB du monde !!!
Profite bien des quelques jours avant la RO qui va vite arriver (sisi), découvre bien le coin où vous êtes installés, les bons plans dénichés par tes voisins de chambrée ... bref, plein de bonheur !!!
Bises
Christelle, Nolhan et Ysaline

Anonyme a dit…

ça y est, le grand jour y est presque. Et il est comment, sur la photo, ce jeune homme?
Bisous à toutes les deux!
Karine et les Bodin's

Christelle Ritter a dit…

Ou lala. Comme tu dois être heureuse. Et comme tu dois être impatiente d'avoir ton loulou dans les bras lundi. Alors profite bien de ces derniers jours pour découvrir son pays car après, tu n'auras sans doute que des yeux pour lui !

bises
Christelle, maman de Naomi encore en CI

christelle a dit…

Waouh déja un vaste programme! Rever la rencontre avec le plus beau bébé du monde!!
Aller on se pose, on dort,on visite et lundi sera vite là
et je serais connecter a entendre cette fabuleuse photo
bisous
christelle et tizamour pas trés loin de toi

VIRGINIE a dit…

Aaaaaaaaah on l'attendait ce mail de bonne arrivée !!!
Vivement lundi alors et profitez-en pour vous reposer.
C'est chouette d'être à 3 familles sur place !
Bises à vous tous et au plus beau bébé du monde...
Virginie du 41

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Vous voilà sur le sol vietnamien, génial ! Alors on a hâte d'être à lundi pour voir ce plus beau bébé du monde !!! En attendant profitez pour quelques escapades qui permettrons de faire patienter.
On t'embrasse bien fort.
Virginie

Christine a dit…

Coucou Séverine,
Contente que vous soyez bien arrivées toulabalaba .
Profitez de vos derniers jours sans ce plus beau petit garçon du monde (of course, comment peut-il en être autrement pour maman et mamaie???)que j'ai hâte de découvrir.
Gros gros bisous
Christine et Louis (le plus bôôôô aussi)

bouchon d'amour a dit…

enfin tu y es encore quelques jours de patience et ton petit bonhomme sera dans tes bras. Profite bien du Vietnam en attendant, lundi sera vite là et ta nouvelle vie va commencer.
J'ai hâte de te voir avec ton fils dans les bras et un grand sourire sur ton visage.
Allez à bientôt
Bises
Nadine

Cécile a dit…

Salut Séverine !

Contente de voir que le voyage se déroule bien !
Ca devient furieusement concret ! Après tout ce temps passé à attendre, à imaginer... Tu arrives à réaliser ? Moi, je me rends compte qu'il va falloir que je m'y fasse... D'un seul coup ça va tellement vite !

En tout cas, c'est génial et toutes mes pensées vous accompagnent !

:-)
Cécile (de Ch'Nord)

Florence et Vincent a dit…

C'est avec beaucoup de retard qu'on te souhaite ainsi qu'à ta maman un merveilleux voyage... ça y est tu y est bien!!! Profites à fond du ce merveilleux pays à qui on doit tant! ça va peut être sembler long jusqu'à lundi mais profitez en bien pour visiter un maximum de choses, il y a tellement à voir! On pense bien à toi et on va suivre ce voyage, cette aventure avec beaucoup de plaisir!
Florence, Vincent et Margot.

Fanny et Gautier a dit…

Coucou !
Contents de voir que le voyage s'est bien passé. Encore quelques jours à patienter avant la rencontre...
En tout cas on est ravis de vous rejoindre très bientôt !
Bises à tout le monde ( j'espère qu'on croisera aussi Arthur et Capucine
Fanny et Gautier!
(on te contactera certainement en MP pour quelques questions pratiques sur place).

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
contente de voir que tout va pour le mieux pour toi et ta maman...c'est génial, tu as déjà la photo de ton beau garçon : c'est magnifique...il est maintenant pas très loin de toi...vivement lundi pour le serrer tout contre toi.
je pars en vacances samedi et je n'aurai pas internet alors je vais essayer de prendre mon ordinateur en vacances et de me connecter dans un mac do pour suivre ton aventure vietnam...gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

Les maîtresses a dit…

Coucou;
Comment ça le plus beau bébé du monde, je croyais que c'était le notre??????
Chez Destinées c'est tous les plus beaux bb du monde....
Merci pour ce réveil en fanfare! Désolés pour ce premier diner, un peu TROP vietnamien, promis demain on se rattrape....

Naëlle et Paule a dit…

Contente de vous savoir bien arrivées et accueillies dans ce magniqfique pays, en plus, tu as déjà la photo du plus beau pitchoun de la terre. On a hâte de vous voir réunis pour une belle vie de bonheur et de découverte!
Gros bisous
Paule et Naëlle

Nanou Mimosa a dit…

Heureuse de te savoir bien arrivée .... Ta maman doit être soulagée d'avoir posé le pied sur le sol Vietnamien. Vivement lundi que nous puissions découvrir la bouille à bisous de ton fiston.

agnès a dit…

Je suis contente de vous savoir bien arrivées au Viet Nam. Profitez-en pour jouer un peu aux touristes, le temps passera plus vite ! On attend avec impatience de voir la bouille du plus bôôô BB.
Agnès maman de trois bôôô zenfants du VN

Françoise a dit…

Coucou Séverine,

Contente de te savoir bien arrivée
Vivement lundi et la belle rencontre
Gros bisous
Françoise

Christine et Philippe a dit…

wouahhh wouahhh wouahhh te voilà arrivée sur la terre natale de ton fils.
Encore un petit week end et ce sera la grande rencontre.
Profite en pour t'impregner de ce beau pays si cher à nos coeurs.
Grosses bises on a hate de lire tes aventures vietnamiennes
Augustin,Christine et Philippe

amélie a dit…

coucou la maman,
je suis heureuse que le vol se soit bien déroulé et que déjà à ton arrivée tu as pu "voir" ton fils en photo! je ne veux même pas imaginer qu'elle a été ton émotion!
je t'avoue que j'attends avec une certaine impatience et émotion de te voir avec ton fils!
prends patience en visitant les environs et t'imprégner de son pays!
je te souhaite de plus longues nuits!
grosbisous

amélie de Bourg!!!!;)

Cat, Fantine et Elise a dit…

Ohlala vivement lundi que tu rencontres le plus beau p'tit gars du monde alors!!!

Profite de ce merveilleux pays en attendant!

Bises

Cat et Fantine

Papy Scham a dit…

Salut Séverine

C'est pour nous un immense plaisir de te lire, de savoir que ton (votre) voyage s'est bien passé et que tu es sur la route d'un grand bonheur. En atendant de rencontrer ton "merveilleux" fiston, profite encore pour faire un peu de tourisme, car après, tu ne le quitteras plus des yeux et tu y consacreras tout ton temps.
Félicitations, tiens bon jusqu'à lundi.
Très grosses bises d'Alsace.
Marie-Jeanne et Jean-Paul

le club des 5 a dit…

Salut
on est tous contents que tu sois bien arrivée, et si en plus ton fils est le plus beau bébé du monde, alors là c'est parfait. Vivement qu'il soit avec toi, et que vous rentriez pour qu'à notre tour on lui dise combien on l'aime déjà.
On pense bien fort à toi.
Gros bisous.
Le club des 5. (Erine l'attend avec impatience!)

le club des 5 a dit…

salut severine
on est tous contents que tu sois bien arrivée, et en plus si ton fils est le plus beau du monde, alors là c'est le top. Vivement qu'il soit avec toi et que vous rentriez tous les 2, et qu'on puisse nous aussi lui montrer qu'on l'aime déjà. Bravo ma grande,on est super fier de TOI! Erine attend son copain avec impatience.
Gros bisous
Le club des 5

Anonyme a dit…

alors ça y est vous voilà sur place et prêtes pour la grande aventure!!!
Bonne acclimatation et profite bien de la photo du plus beau bébé du monde (après le mien quand même.....)
Bisous
Fabienne

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Coucou,
Ravis que vous soyez bien arrivées toutes les 2.
Reposez vous bien et visitez, mettez vous en plein les yeux et profitez jusqu'au jour J.
Vivement lundi !!!!!!
Bisous.
Famille Louis.

Patricia Arnaud a dit…

Bonsoir à vous, nous sommes heureux de vous savoir à bon port profitez de cette toute dernière attente pour vous aclimatez à ce beau pays... Nous avons hâte de lire vos premières impressions de Hanoï avant LA RENCONTRE avec le plus beau bébé du monde ; "TON FILS"
Bises à vous
Patricia et Arnaud en attente du feu vert pour rejoindre Flora

Anonyme a dit…

ça y est!! Heureuse que tout se soit bien passé et encore plus heureuse que tu mettes enfin un visage sur ce p'tit bonhomme que tu attends depuis si longtemps...et c'est le plus bô!! ça , je n'en doute pas. Bon, bonnes visites et repose-toi au plus, même si l'excitation doit commencer à être au top!! On attend lundi pm avec impatience chez moi et ton papa sera avec nous (j'ai déjà vu ça avec mes parents). D'ailleurs si tu veux chatter avec lui en direct, y'aura pas de problème. Tu me diras. Gros bisous à vous 2.
Lydie.

Anonyme a dit…

Ravie de lire de si bonnes nouvelles.
Je voulais te faire un petit coucou avant ton départ, mais, des soucis de santé avec ma puce....
Alors, j'espère que tu arriveras à trouver un peu de sommeil avant le GRAND JOUR !
C'est super que ta maman soit à tes côtés.
Profites bien de ces merveilleux moments d'attente (pas longue hein, cette fois, et tellement particulière...:-)))
J'ai hâte de découvrir le plus beau bb du monde, parce que bien d'accord, c'est le plus beau, le plus merveilleux, le plus charmeur, le plus merveilleux.... Normal c'est ton Prince.
Alors on attend lundi avec toi, et avec Jeanne on t'envoie pleins de bonnes ondes pour cette dernière ligne droite

Grosses bises jolie MAMAN

Véro et Jeanne

Anonyme a dit…

Bonjour Maman,

Contente de vous savoir sur place, enfin!!! profites-bien de ce moment et vite les photos de l'enfant le plus bo du monde!!!
Gros bisous

Cindy et Stef

Anonyme a dit…

Le moment que tu attends depuis si longtemps s'approche à grand pas. Ici aussi, on trépigne d'impatience (mais sans doute pas autant que toi !).
Vivement lundi que tu embrasses ton bout d'chou. On pense bien fort à toi, à vous et à ce moment inoubliable que tu es en train de vivre.
Plein de bises de Mulhouse.
Anne, Paulin, Eléonore et Eugénie

Paula a dit…

contente de vous savoir bien arrivées... et très impatiente de te voir aux côtés de ton ptit loulou.
Plein de bises, et bon courage pr ces dernières heures d'attente.

paula

Anonyme a dit…

Coucou ma petite poulette.
A des milliers de kilomètres, je pense bien à toi. TU Y ES! J-3, j'ai encore du mal à réaliser. J'ai hâte de faire la connaissance du jeune homme et de revoir sa maman qui sera forcément transformée... Mille baisers. Marie d'Epinal hihihihi

Anonyme a dit…

Coucou ma petite poulette,
a des milliers de kilomètres, je penses bien à toi. Tu y es! la dernière ligne droite, enfin. J'ai hâte de rencontrer ce beau jeune homme et sa maman forcément transformée. Mille baisers.