dimanche 5 juillet 2009

J4: dernier jour sans mon fils...

La vue, ce dimanche, depuis le balcon de notre pièce commune, à la guest house. Pas gai-gai.
Et oui, aujourd'hui, il m'a semblé que le temps à Hanoï était de circonstance (pour moi en tout cas). Depuis samedi soir, il pleut sans discontinuer. L'avantage: du coup, il fait moins chaud (pas frais, hein, juste moins chaud...). Avantage bis: personne dans les rues, circulation trop facile... Visiblement, les Vietnamiens n'aiment pas la pluie.
Que faire, dans ces conditions, pour voir filer les heures jusqu'à la rencontre avec mon fils? La grasse mat'? Que nenni. Chantier au marteau piquet, ce matin dès potron minet, dans la fameuse pièce commune salle à manger/salle de jeux pour enfants/sechoir à linge/salle informatique/autel des ancêtres (oui, oui, avec encens et tout). Tant pis pour les petits qui avaient programmé une course de trotteur (ils sont matinaux, eux. Enfin, surtout Arthur). Et pour moi, qui avait finalement réussi à m'endormir :)

Aller se promener? Et ben oui, sous la pluie, armées de nos cirés, nous sommes parties en bus avec ma mère. Et forcément, me suis paumée dans les rues. Je ne m'y fais décidément pas, à ce plan de ville. On est arrivé trempées comme des soupes (la pluie, ici, c'est comme prendre une douche tout habillé...) à destination: la boutique de fair-parts. Mais bon, on y est arrivé et la dame est tellement gentille.
Après, une bonne pizza pour se requinquer (après deux heures sous l'eau, faut dire qu'on avait un chouia faim...), un peu de shopping et pour finir... Une bonne glace chez Fanny (oui, j'ai décidé de ne pas repartir sans avoir testé tous les parfums...). Avant de rentrer à la guest house, où je me suis vengée de mon attente en kidnappant Capucine. Elle est tellement mimi avec ses petites mains qui attrapent tout et ses sourires espiègles...

Et demain, dans mes bras, il y aura un p'tit gars. Un p'tit bonhomme de bientôt 16 mois, qui ignore à quel point il est attendu. Mon sac est prêt, maintenant, y'a plus qu'à attendre. Une dernière petite nuit avant le départ à 6h30 demain. Dans une douzaine d'heures, C., mon fils sera avec moi. Enfin et pour toujours.

27 commentaires:

Les maîtresses a dit…

C...........Casimodo...on le savait.......
Attention demain 4H00, intervention du plombier....

Nanou Mimosa a dit…

C ... comme . Vite vite demain que nous découvrions le prénom et la bouille de ce petit garçon. Je t'envoie des ondes de "sommeil" pour que tu passes une bonne nuit ..... Bisous

Paula a dit…

AH ! un indice....
C commeeeeeeee... Charles ?
Bon, plus que quelques heures de suspense insoutenable !
Je hâte de le voir, ton petit C. !

Bises à toi,
Bonne nuit

Paula

Anne and co a dit…

Je crois que j'ai trouvé le prénom de ton petit bonhomme.
Vivement demain que tu nous racontes la rencontre de ta vie...
Des bises de nous quatre,
Anne and co

Fanny et Gautier a dit…

C comme Capucin ??? On te souhaite une très belle rencontre avec ton bébé et à très bientôt (a priori on prendra la relève de Edeline et Nicolas!)
Bises et bonne nuit...
Fanny et Gautier

Anonyme a dit…

Bonne nuit,la dernière tant attendue,on pense à vous très fort pour demain.....
Bises,cathy,benoît,lucas et raphaël

Anonyme a dit…

Coucou
C comme Charles, eureka!!! Gros bisous. C'est la dernière ligne droite...
marie d'Epinal...

Anonyme a dit…

Ma p'tite Séverine,
On y est presque!!! Bon, on a prévu d'inviter ton père demain et il a même accepté de rester manger!!!

Bon, je te souhaite tout le meilleur demain, enfin tout à l'heure pour vous... Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur. Je pétille d'impatience!!
Bisous à vous 3. Lydie.

Papy Scham a dit…

Salut Séverine
Déjà Noël, demain.
En tout cas nous te souhaitons beaucoup de bonheur.
Gros bisous
Marie-Jeanne et Jean-Paul

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

On pense fort à toi, on pense fort à ce garçon, qui je pense sait à quel point il est attendu... C comme Côme?Bof, on aura la surprise et de toute façon ce qui est sûr c'est que ds qq jours ce sera C comme coquin, comme câlin, c comme charmeur, c comme craquant !!!
La plus belle des rencontres pour vous !
Hâte d'être à demain!

Christine a dit…

Ah , un indice !
C... comme cdemainkonserencontre ??
Un peu long???Non....
Bonne dernière nuit sans C... , dont j'attend avec impatience de voir la frimousse
Gros bisous
Christine (sans Louis, en vacances dans le sud...de la France)

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Bonne dernière nuit sans ton fils Séverine. On te souhaite une merveilleuse rencontre.
On a hâte d'être à demain pour découvrire cette jolie bouille.
Grosse bise
Virginie

Anonyme a dit…

Charles
tatatan !
et c'est...

Christelle Ritter a dit…

Ou... la dernière nuit sans ton fils. J'imagine ton état. Ces dernières heures vont être très longues, et après, tu les auras oubliées!
Pour le prénom, je verrais bien Charles moi aussi. Sinon, je propose aussi Clément et Camille. Le suspens sera levé demain...

bises, une bonne nuit et une magnifique rencontre demain !!!

Christelle, maman de Naomi encore en CI

Cécile a dit…

C... Enfin un indice ! Bon, on n'a pas trop le temps de chercher, c'est pas juste...
Bon, a priori ce n'est ni Charles ni Côme... Fin du suspence très vite, ouf !
Enfin, ouf surtout que tu puisses enfin le prendre dans tes bras, ton petit C. ! Vite, vite !

Bon, eh bien comme d'hab' on pensera bien à toi... Enfin, qu'est-ce que je raconte, beaucoup plus encore que d'habitude, bien sûr !
Bon courage et patience pour cette dernière nuit, et surtout, très bonne rencontre demain !
(C'est fade, des mots, dans des moments pareils...)

:-)
Cécile ( de ch'Nord)

Cécile a dit…

PS : Clément et Camille, ça me va bien aussi...

:-)

Christine et Philippe a dit…

t'as dernière sans C (Charles ma 1ere idée, Clovis, Constantin, Coquin,...)
Elle est bientôt terminée d'ailleur.
On est ravi pour toi et vivement demain soir qu'on découvre enfin ce petit bonhomme qui nous a tenu en halaine si longtemps.
Bises
Augustin,Christine et Philippe

Anonyme a dit…

et moi je dis C comme Célestin !
re-bises
Virginie du 41

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas Clément?... Je vous souhaite une formidable rencontre avec votre petit garçon, que ce jour vous porte bonheur dans la grande aventure qui est celle de devenir Maman. J'ai hâte d'être à demain afin de découvrir votre bébé ainsi que son prénom. Il va bientôt être l'heure de se lever bonne route et à demain. Bisous Natacha

christelle a dit…

ici dimanche 23h24,c'est bientot demain, le grand jour
je penserais fort a toi
C comme Coeur, ton petit coeur
bisous
christelle et Tizamour

Paula a dit…

bon.. au Vietnam, il est plus de 6 heures du mat'... tu dois donc être en route vers ton petit prince.
Je pense bien à vous,

Bises

Paula

Christine et Philippe a dit…

on pense bien à toi et à C..
profitez de cet immense vague de bonheur qui va vous envahir, vous engloutir, tu vas avoir le sourir aux lèvres et rejoindre tous ceux qui en passant par le vietnam sont revenus avec le sourir éternel.
Bises
Augustin,Christine et Philippe

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Nous on sait C comme .....c'est un secret, on l'attend de pied ferme ce petit, surtout Capucine qui aura un copain de plus. Dans quatre heures environ il sera parmi nous, chouette !!!
Bisous
Nathalie Frédéric et Capucine
Les voisins du dessus qui subissent en live les travaux de Mme L !!

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon, il est a peine 10h30 ici, et je suis deja venue 3 fois ici...ca promet !...

des bises
Sylvie

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

A l'heure qu'il est C. doit être dans tes bras, ton fils tant attendu...
J'reviendrai plus tard pour voir sa p'tite bouille d'amour et celle du bonheur de sa maman !!!
GrOOOs BisOOOus

Anonyme a dit…

j'espere que tu as enfin le petit -c- dans tes bras et que tu nages dans le bonheur ainsi que ta mere.j'ai hate de voir sa petite frimousse et de connaitre enfin son prenom. je te souhaite beaucoup de bonheur et fais lui pleins de bisous pour moi. merci de nous faire partager ses instants de bonheur. a ce soir pour voir la photo. bisous
tante marie

Maman de Toan a dit…

J'ai hate de voir ton petit Coeur dans tes bras et ton enorme sourire...Vous devez déjà etre réunis à cette heure...
Mélanie en attente de Toan (HCMV)