lundi 6 juillet 2009

J5 : Celestin, mon petit soleil

Le voilà! Mon petit soleil, mon étoile, mon cadeau du ciel: Celestin. Mon fils. Ce petit bonhomme que j'attendais depuis si longtemps est - enfin - entré dans ma vie, ce matin à 9h30 (heure de Hanoï). Et douze heures plus tard, la maman voit encore 36000 étoiles...

Avec la mamy de Celestin, nous avons quitté la guest house à 6h20, sous une pluie battante et après une deuxième nuit blanche pour moi. Deux heures et demie de route pour rejoindre l'orphelinat de Thai Binh avec notre Super-guide/photographe/camerawoman/interprète Tu Chin. Que je l'ai trouvé long, ce trajet... Avant, enfin, d'atteindre ces grilles...


Et quelques minutes plus tard, M. Bich, le responsable de Destinées au Vietnam, nous a rejoint... Et pas seul. Pour la première fois de notre vie, mon fils a rejoint mes bras. Lui, un peu désappointé, mais pas farouche. Moi, les jambes en coton, incapable de prononcer un son... Il a dû se dire qu'elle était muette, sa maman :)


Qu'il est bôôô, mon fils! Même avec sa sucette rose (et, c'est pas une fille, mon p'tit gars!) et sa super coupe de cheveux :-)

J'ai eu la chance de passer plus d'une heure à l'orphelinat et de pouvoir discuter avec ses trois nounous (pour six petits). Et de voir son cadre habituel.


Merci à Tu-Chin, qui a super assuré toute la journée pour les photos et les vidéos. Vidéos à voir un autre jour, car je ne suis pas très douée avec l'outil informatique (pour ceux qui l'ignorent encore...) et il est trop tard pour appeler mon voisin du dessus au secours :)
Donc, si Nicolas répond à mon SOS, les vidéos (et elles sont trop tops!), c'est pour demain...

Changement de tenue pour mon fils avant de quitter l'orphelinat, pour la cérémonie de remise officielle. Bon, je dois avouer que la maman s'est transformée en fontaine au moment de promettre solenellement à tous les officiels de prendre bien soin de cet enfant et de l'aimer de tout mon coeur (désolée, c'est déjà le cas...). Pas très sérieux, tout ça... Mais que d'émotions...

Ensuite, deux heures et demie de voiture pour rentrer. Celestin a été adorable tout le début du trajet. Très sage et calme, comme durant toute la journée. Observant tout de ses grands yeux vifs (oui, je suis déjà très fière de mon fils...).
Il s'est endormi dans les bras de sa maman avant de se mettre à pleurer peu avant d'arriver à destination. L'heure de la bouillie (à l'orphelinat, il mangeait toute les trois heures, y compris la nuit... Y'a du boulot de recadrage...). Bouillie que je n'avais pas sur moi et il ne voulais pas le bib'. Ses premiers gros pleurs. Et ça a continué durant près de deux heures à la guest house. Dur. Pauvre bonhomme épuisé et affamé (mais refusant tout ce que je lui proposais). Que faire, pour apaiser mon p'tit bonhomme?

Et puis les voisins sont rentrés avec les petits. On est allé diner ensemble et là, les pleurs ont cessé. Trop occupé qu'il était à observer Capucine et Arthur. Du coup, il a fini même les assiettes de ses deux copains! Et il a rigolé avec un plaisir évident aux blagues de Nicolas.
C'est donc un p'tit gars repu et calme que j'ai ramené à la chambre. Il s'est laissé changer sans rien dire et a même fait coucou à papy et à tata à la webcam. Et il s'est endormi tout seul dans son lit! Voilà, c'était il y a 45 minutes et on verra comment va être notre première nuit ensemble...

60 commentaires:

Les maîtresses a dit…

Salut voisine du dessous !

Bien entendu que je vais t'aider demain pour mettre les premières vidéos de Celestin, ca te coutera 1000 dongs !!!!!! Allez une Tiger et ça ira....
Encore bienvenue à ce grand garçon et s'il s'est endormi c'est qu'il est apaisé et serein donc be cool!!! et compte sur nous pour continuer à le faire rire, c'est un régal....
Voilà, douce nuit à tous les 3.
ps : si tu dois te lever toutes les 3 heures, tu veux pas en profiter pour donner le Bib à Arthur, ça nous éviterait de nous lever!!!!!

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

boudiou, boudiou, boudiou !!
le voila donc, ce petit bonhomme !!
c'était donc lui...
bon sang de bonsoir, j'ai pas de mot, c'est grave docteur ??!

des bises, plein, plein, plein !!
Sylvie, toute zemue, et iris qui va donc decouvrir un autre de ses fiancés

Paula a dit…

oh làlà... Séverine... il est magnifique ton petit Célestin !!!
ça fait plusieurs fois que je passe par là, dans l'espoir de l'apercevoir... et ben... que dire???
je suis très heureuse de vous savoir enfin réunis et vous souhaite plein, plein, plein de bonnes choses à tous les deux .

Bises

Paula
et Vinh, tjrs à BK

Christelle Ritter a dit…

Mais qu'est-ce qu'il est beau Séverine, ton petit Célestin ! Waouh ! Ca valait le coup d'attendre ! Je crois que j'imagine assez ton état. Alors laisse le bonheur t'envahir. Je vous souhaite de tout coeur tout le bonheur du monde !

bisous
Christelle, maman de Naomi encore en CI, très émue aussi

Anonyme a dit…

Enfin là, mon filleul ! Ramène le vite ! J'ai hâte de l'embêter. Histoire qu'il rigole un peu... T'as oublié ta boîte de blagues vietnamiennes ? J'adore sa coupe de cheveux : elle me rappelle celle de Céline avant qu'elle ne laisse ses cheveux pousser un peu... Je vous fais de gros bisous à tous les deux.
Bertrand

Christine a dit…

Qu'il est bôôôôôôô, Célestin!
Je reste sans voix devant sa petite moue , ses grands yeux, ses joues à bisous ...
Je vous souhaite plein plein de bonheur à tous les deux , mais d'abord une bonne nuit pour récupérer des précédentes (enfin je ne sais pas si celle-là va combler ton manque de sommeil, mais bon ...)
Gros bisous au p'tit coeur et sa maman
Christine , toute émue , et son Loulou , trop loin d'elle ...

Anonyme a dit…

coucou Célestin et bienvenue dans la vie de ta maman!!!
Il est vraiment mignon ce petit bonhomme, il n'a pas l'air encore très rassuré mais on sent que ça va venir... et cette sucette rose collector.....
Bisous à tous les 2 et bonne nuit on l'espère
Fabienne et ses 3 hommes

Anonyme a dit…

Coucou maman,

Il est vraiment trop chou ton petit Celestin, on a hâte de le rencontrer... Profites bien, bisous à vous 2 et à la mamy!!

Cindy et Stef

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Félicitations, jeune maman !!! Il est magnifique ton petit Célestin !!! Et ce prénom, ce beau prénom lui sied à ravir.
Quelle bouille d'amOOOur !!! Un bonheur de vous voir réunis.
La mamie doit être aux anges, tout comme la maman...
Belle nuit à vous trois.
GrOOOs BisOOOus.

christine et emilie a dit…

Il est trop mignon, ton petit Celestin !
Je suis vraiment très très très heureuse pour toi :o))
Et on a hâte de le rencontrer, ce petit bonhomme.

Gros gros bisous à tous les deux.
Christine et Emilie.

Bollène a dit…

Au nom de tous tes collègues de l'Alsace-thanh, euh, Thann, FELICITATIONS! on est tous d'accord pour trouver Célestin absolument et totalement ma-gni-fique! un amour de bébé. Nous lui souhaitons la bienvenue dans sa nouvelle famille.
J'aime beaucoup Célestin, un doux prénom qui pour moi, est un peu asiatique pour une raison idiote: mon resto chinois préféré s'appelle La célestine!
Gros bisous
Isabelle

Carotte Rose a dit…

Il est si beau ton fiston. Célestin est un bien joli prénom.

christelle a dit…

Coucou la petite maman,

Waouhhhhh comme il est beau , et son prénom est magnifique, et voila me voila encore fan!!
Il est encore tout timide mais je me demande s'il n'y aurait pas un petit air plein de malice pas trés loin.
Bref vous etes superbe, et je vous souhaite tout plein de bonheur

christelle 20000volt, prete a embarquer le 29 juillet
De gros bisous et une douce nuit

Anonyme a dit…

j'ai guetté toute la journée ton blog et j'ai bien pensé à toi...
et le voilà, ce petit trésor, ce petit ange tant attendu par sa maman...tu peux enfin ressentir ce que toutes les nouvelles mamans ont ressenti ce jour J, cette heure H et cet instant I...on oublie vite l'attente non?...
il est vraiment adorable...j'ai eu un mail de TC aujourd'hui, que je viens de lire à l'instant, qui me dit que ton petit est connu dans l'orphelinat pour son calme...;) mais tu dois déjà le savoir.
je vous souhaite plein de bonheur à vous 2, à la mamie aussi qui doit aussi être sur un ptit nuage...;)
profitez en bien...et je suis ok sur le principe: il ferait un parfait 'tit fiancé pour iris...;)
des bisous à vous 2
tata lili

Anonyme a dit…

Félicitations.
Tu as raison il est super ton petit bout.
J'ai encore du mal avec ces messages blog, mais je fais des efforts.
Vivement que vous rentriez.
Superbe arrivée !
Gros bisous à tous les deux.
Célestin c'est un très joli prénom et très doux. Tu vois tu étais la seule à pouvoir lui trouver le prénom parfait. Félicitations maman !
Cécile, Stéf et les enfants.

Sophie a dit…

Qu'il est mignon ce grand petit Celestin .... c'est un très beau bébé qui doit éjà rendre la maman et la mamy gaga

Sophie maman d'axel là bas

BELINDA a dit…

Coucou jolie maman,
Tu m'étonnes que tu es raide dingue, il est splendide ton célestin ! je suis heureuse pour toi, plus que je ne saurais le dire. Toutes ces épreuves c'est un beau voyage vers lui que tu viens de faire et la vie te comble, c'est magique. Je vous souhaite bcp de bonheur et je te rappelle que je suis tjrs inscrite comme baby sitter dès que tu voudras bien le lacher pour quelques heures... BIzzzzzzzz

classedechristelle a dit…

10000 bisous et félicitation à vous deux et à l'heureuse mamie. Que c'est émouvant, on en est tout tourneboullés!

Merci de nous faire partager ce grand moment!

Vivement début août qu'on vous rencontre pour de bon!

Super joli prénom!

Christelle et Arnaud

Petenat a dit…

Bonjour Séverine,
Tu ne nous connais pas (encore!) mais je tenais à te dire que nous de notre petit coin d'Alsace on suit ton blog avec beaucoup de plaisir. Peut-être aurait-on l'occaz de se voir un jour (PS : Je bosse à Guêb, c'est pas trop loin du coup). Ton petit bonhomme sera sûrement très heureux avec une maman aimante comme tu en as l'air ; toutes nos félicitations !
Au plaisir de vous rencontrer lors d'une sortie Destinées68 !
la fam.Rebert:
Peter, Natascha, Sao et Li-Ann

bouchon d'amour a dit…

Enfin le voilà qu'il est beau ce petit Célestin et quel joli prénom. Maintenant vous êtes enfin réuni et c'est pour la vie. J'ai hâte de connaitre la suite de votre aventure au Vietnam.
Bonne nuit et pleins de bisous à Célestin et sa maman.
Nadine

amélie a dit…

bienvenue à célestin dans sa nouvelle vie et combler de bonheur sa maman!
Il est beau comme un ange et à une frimousse à croquer!
je ne peux qu'imaginer ce que tu as ressenti aujourd'hui en le prenant dans tes bras! je suis très heureuse pour toi et les larmes sont arrivées bien vite en te voyant avec lui!
profites bien! hâtes de voir les vidéos!
je t'embrasse
amélie encore à bourg!:)

Papy Scham a dit…

Bonjour vous 2
Tu as toutes les raisons d'être très fière de ton fils, il est vraiment tout beau et tout gentil.
Ce prénom fut inspiré de l'adjectif caelestis qui signifie "qui vient du ciel": tout est dit.
Félicitations et plein de bonheur pour votre nouvelle vie.
Amitiés aux heureux grands-parents qui, à n'en pas douter, sont ravis.
Gros bisous.
Marie-Jeanne et Jean-Paul

Anne and co a dit…

Séverine,
Que dire ?
D'abord félicitations, jeune maman ! Moi aussi j'ai versé une larme en te lisant et en voyant ces si belles photos.
Ton fils est adorable. Il a une bouille craquante et des traits tout fins (surtout pour un sumo ! Va falloir manger de la bouillie tous les quarts d'heure pour faire le poids sur les tatamis, hein ?).
Quant au prénom, Célestin, il est parfait : ancien, beau, très doux et si lourd de sens pour toi qui attendais ce bébé comme tombé du ciel. J'adore !
En plus trois syllabes avec ton nom de famille, les sonorités itou, ça fait super.

Donc Célestin Depond, gare à toi : j'en connais plus d'une, en Alsace et ailleurs, qui ne demandent qu'à te couvrir de bisous !

On vous souhaite une bonne nuit... et du bonheur pour toute la vie.

Anne, Paulin, Eléonore et Eugénie

Anonyme a dit…

Wahou mais qu'il est beau !!!!!!
Oh Séverine, tu dois être aux anges, il est magnifique ton fils, les photos sont supers, ton récit m'a filé plein de frissons et ... j'avais trouvé le prénom !!!!!!!!!!!!
J'ai gagné un bisous baveux ? ah non, mince, ça c'est sur le blog de Christelle !!!!
Belle et douce vie à Célestin.
Virginie du 41

Anonyme a dit…

Bienvenue au petit Célestin et à sa toute nouvelle maman.Que de magnifiques photos,bonne nuit à tous les trois,on vous embrasse bien fort,cathy,benoît,lucas et raphaël

Marie, Seb , Léo et Louna a dit…

Oui, Célestin est un magnifique petit garçon. Félicitations à toi nouvelle maman. C'est chouette de vous voir enfin réunis!

Anonyme a dit…

et au fait, il doit carrément flotter dans son 18 mois non ???
j'espère que tu avais pris un peu de un an parce qu'il tient plus de la crevette que du sumo ton amour de fils.
Virginie du 41, sous le charme et qui détaille les photos

Fanny et Gautier a dit…

Félicitations !!! Il est adorable ce p'tit bonhomme ( et on va avoir la chance de le voir "en vrai!°. On vous souhaite beaucoup de bonheur... et surtout une bonne nuit après toutes ces émotions.
Célestin, prépare-toi, dans une semaine, tu auras un nouveau petit copain à qui tu pourras apprendre plein de choses de "grand" !
Bises et à dimanche !
Fanny et Gautier

olivier et rachel a dit…

Qu'est ce il est beau ce petit garçon,Une vrai bouille a bisous mais je ne me fais pas de soucis, il ne va pas en manquer.
Vous voilà enfin réunis pour la vie, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à tous les deux.
grosses bises
Rachel, Olivier et Thylane

Christine et Philippe a dit…

que d'émotions!!!!!!!
Bienvenue Célestin (j'adooooooooorrrreeeeee ce prénom qui était sur ma liste mais pas celle de papa hihihihi pour moi y a bien failli avoir doublons hihihi)
Il est trop beau, il a l'air d'avoir la forme et l'air coquin mais vous allez vous apprivoisé et vous adopter mutuellement c'est bien parti.
Grosses bises petite famille enfin réunie.
Augustin, Christine et Philippe

Anonyme a dit…

Salut Sévérine
Je partage ta joie et ton bonheur
rentre vite nous faire admirer ton petit Célestin et voir ton visage illuminé de fierté d'avoir un si bel enfant
Biz et à +
pierre

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Oh mais le voilà enfin !!!!!!
Qu'il est mimi avec sa petite bouille à croquer !!
Bienvenue à toi Célestin et félicitations à Maman et à Mamie.
On vous souhaite plein plein plein de bonheur !!!
Profitez de tous vos moments ensemble.
Gros bisous,
Cathy Ludo Mathys

Sabine et David a dit…

Coucou à vous deux enfin réunie,

Ton fils est super beau !!! A toi les joies de le regarder dormir la nuit, de vérifier toute les 10 minutes s'il va bien, s'il n'a pas trop chaud... en rêvant au premier sourire du matin que ton fils ne manquera pas de te faire tous les jours, maintenant...
Bisous
Sabine, David et Adèle

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Le voilà enfin ce "plus beau bébé du monde". C'est vrai qu'il est mignon comme tout ton petit Celestin, une vrai bouille d'amour. Félicitation à toi, toute nouvelle maman. Que d'émotion en te lisant et en vous voyant réunis.
On espère pouvoir rencontré un jour cet adorable petit bout et sa douce maman.
En attendant profitez un max de tous les instants privilégiés qui vous sont offerts pour vous apprivoiser mutuellement.
On t'embrasse bien fort et plein de bisous aussi à Célestin.

P.S. : Pour le coût des services de Nicolas, s'il te plait plutôt quelques dongs que la Tiger ... j'ai un peu peur qu'il n'arrive pas à se sevrer en rentrant !!

Grosse bise
Virginie

Seb et Pascale a dit…

Depuis le temps que tu attendais, le rêve devient enfin réalité et quelle réalité ? il est vraiment trop beau !!! on te souhaite beaucoup de bonheur avec ton fils et un bon séjour sur place dans cette nouvelle vie de famille qui commence pour vous. Grosses bises. Pascale, Seb et Charlize

J;J; ET CLAUDETTE a dit…

CLAUDETTE ET JEAN JACQUES

Il est magnifique y'a pas d'autres mots qui conviennent. Ta patience a été recompensée mais maintenant depeche toi de revenir car ce sera encore mieux qu'en photo. tous tes regards sont maintenant tourné vers Celestin mais garde un oeil sur Mamie Annick pour ne pas la perdre à Hanoi.

On vous fait des gros bisous à tous les trois

Anonyme a dit…

Qu'il est beau votre garçon et quel joli prénom que celui que vous lui avez choisi.
Toutes nos félicitations et longue route à vous deux. Bosous Natacha

Guillaume Germain a dit…

Qu'il est beau ce petit Celestin! Comme Marie d'Epinal, j'ai hâte de le rencontrer. En attendant,je porte un verre de Wattwiller à votre santé à tous les deux ! GG

Anonyme a dit…

Rien qu'à relire tous ces commentaires, les larmes me reviennent. Quant on a appris la nouvelle dans l'après-midi, Salima et moi, on avait la chair de poule de bonheur...
Il est superbe ce petit loulou, tout fait pour toi, comme s'il t'attendait. Tu as posé la première pierre, maintenant, il va falloir tout construire. Mais dis-toi qu'on sera là aussi pour t'aider à continuer l'aventure.
On vous embrasse très fort tous les trois! (et voilà que je repleure).
Karine et les Bodin's

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Bonsoir Séverine,

C'est avec une grande joie et surtout beaucoup d'émotions que je découvre ton billet de ce soir.
Ce billet que j'ai guetté toute la journée.

Tu as raison de le dire, ton fils est beau. Beau comme un p'tit dragon du Vietnam, beau comme un coeur....beau comme nos enfants du Vietnam.

Ton message m'a ému, car il m'a rappelé beaucoup de souvenirs, tous ces moments de joies vécu il y a presque un an. Comme j'aimerai y être à nouveau.

Profites de tous ces moments "au Vietnam" avec Célestin. Restez dans votre cocon car lorsque vous serez rentrés en France, tout va être bousculé.

Je vous embrasse bien fort.
A très bientôt,

Marisa

PS: peux tu passer le bonjour à Tu Tchin de ma part? Merci.

Anonyme a dit…

Bienvenu à Celestin!!! il est MA-GNI-FI-QUE et sa maman ...on ne dirait pas que ça fait 2 nuits qu'elle ne ferme pas l'oeil!!!!!
Belle et douce nuit...demain: premier réveil de maman!!!!
Je vous embrasse et vous souhaite un merveilleux séjour.
Mizza

Nancy a dit…

wow wow.Une nouvelle vie comme il est mignon cet enfant.Bon voyoyage .Nancy

Anonyme a dit…

ET BEn, voila que je joue les fontaines avant d'aller me coucher.... Bienvenue petit bonhomme.
Je suis vraiment très très heureuse pour vous deux. Célestin est un magnifique prénom et qui en dit long....
La maternité te va à ravire, je ne t'avais jamais vu avec un tel regard.... Ton bonheur transparait .
CELESTIN, dans l'EST (de la France !) il y a plein de copines (et copains !) de ta MAMAN qui t'attendent pour te bisouller.... Et c'est sans compter les petites copines qui vont se mettre sur les rangs pour obtenir tes grâces..... En tout cas , nous , on a hâte de faire ta connaissance et de pouvoir passer du bon temps avec vous deux.

Grosses bises à vous deux et Amitiés à l'heureuse grand mère ....
Véronique et Jeanne

Anonyme a dit…

Oups j'ai oublié, on a beaucoup pensé à toi chez Corinne le 28 et aussi Hier chez notre GRANDE BRETONNE;;;;

Bises

Véronique et Jeanne

Sylvaine a dit…

Il est beau ton fils séverine!!! Et quel magnifique prénom! Félicitations jeune maman!!!
Bises
Sylvaine

Anonyme a dit…

et bien Célestin, ta maman t'as trouvé un bien joli prénom qui te va à ravir. Tu as une p'tite frimousse d'ange, t'as maman en a bien de la chance d'avoir un aussi joli petit garçon.

Bisous

Myriam

Nanou Mimosa a dit…

Bienvenue petit Célestin. Plein de bisous

Anonyme a dit…

1h du matin (je viens de faire la route mais je ne pouvais pas m'endormir sans découvrir ton petit amour). Que d'émotion. Difficile de décrire ce que je ressens. Tu avais raison, ton fils il est trop bôôô. Et quel regard!!!! tu dois certainement être déjà debout. une nouvelle journée commence mais surtout une nouvelle vie. Nul doute que tu seras une super maman. Je vous embrasse très fort toi, Célestin (j'adore) et la mamy.. Marie de Wattwiller...

Maman de Toan a dit…

Que d'emotions, c'est super, je suis si heureuse pour vous...Celestin est magnifique et toi, tu as l'air si épanouie...
Mélanie

Christelle a dit…

oh là là comme on les attendait ces photos !!! il est magnifique !!! il est trop trop bo !!! on craque !!!! et on voit plein de bonheur et d'motion dans tes yeux ...
plein de bises et de câlins à Célestin
Christelle, Nolhan et Ysaline

valérieetmathilde a dit…

Sincères félicitations chère Séverine,

Je suis très émue devant mon écran, votre enfant est magnifique, j'imagine l'émotion.
Félicitations aussi à la mamie!.

bises.

Valérie de Mathilde 3 ans (destinées 2006)

Anonyme a dit…

Trèèèès beau ce petit bonhomme, je vous souhaite beaucoup de bonheur et un chouette séjour au céleste pays de ton fils.
Evlyn'

agnès a dit…

Il est super ton fils, Séverine. Et maintenant, tu vas pouvoir profiter chaque jour de de ton petit soleil.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Agnès

Lara, future vahiné a dit…

Qu'il est magnifique ton petit Célestin !
Je prends une option pour ma petite Lara dans la longue liste de ses futures amoureuses !!!!
Bisous à toi et à ta maman
et gros câlins à Célestin !

Marie-Luce

karine cardeaud a dit…

Meme a des milliers de kilometres de vous, l'émotion m'envahit...je te voit épanouie ma très chère petite nouvelle maman...Nous vous faisons de gros bisous à ton fils et à toi ainsi qu'à la nouvelle super mamy....
A très vite de te revoir et de enfin pouvoir faire un petit bisous à Celestin.
Karine, Jérémy; Raphaëlle et Maël.

Anonyme a dit…

Je suis passée plusieurs fois hier mais c'est ce matin ...... le petit célestin est superbe et c'est super que vous soyez enfin reuni
Maintenant il ne reste plus qu'à bien profitez ensemble de votre sejour a hanoi ,
Je vous souhaite bcp de bonheur dans votre toute nouvelle vie

caroline

Nath et Eric a dit…

OHHHHH lalalalalalala!!!!
A la veille de mon départ en vacances le 15 juin, je t'envoie un petit message pour te dire que j'espère une bonne nouvelle pour toi pendant mon absence... De retour, je vais faire un p'tit tour sur ton blog, histoire de voir si tu n'as pas le feu vert pour un départ imminent... Quelle merveilleuse surprise: Ton blog qui s'ouvre sur cette magnifique photo!! Comme je suis heureuse pour toi Séverine et qu'est-ce qu'il est beau!!!!! Je craque pour ton petit Célestin!!! Félicitations Séverine!! Profitez bien de ce temps qui vous est donné au Vietnam pour vous découvrir, vous apprivoiser, vous aimer encore et encore. Et puis, si t'as des questions n'hésite pas!! Je te fais de gros bisous et je vais te suivre fidèlement pendant ton aventure hanoïenne!
Bisous à ce magnifique petit bonhomme, ton fils!!
Nathalie qui a essuyé quelques larmes devant son ordi!! (pas de bol, en plus le mot de vérification c'est "chiale")

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

un peu remise de mes emotions... alors, il est comment, ce petit bonhomme ? il a l'air grand, non ? quelle taille ?
pour la nourriture, t'inquiete, il ne se laissera pas mourir de faim, il faut jsute qu'il digere un peu ce qui lui arrive. Iris non plus n'avait rien mangé le premier jour, et elle avait vomi sur la route le peu de lait qu'elle avait bu... mais ca c'est vite remis d'applomb ! :o)
tu n'as pas essayé la bouillie ?

bon, et ces videos alors ??? c'est comme pour telecharger une photo, c'est jsute plus long : tu cliques sur le bouton qui ressemble a un petit film, juste a coté du bouton pour telecharger une photo !!
par contre, ca peut prendre tres tres longtemps, donc tu laisses mouliner et tu fais autre chose pendant ce temps la ! moi je les telechargeais al nuit, pendant qu'on dormait !

des bises, on attend le post de ce soir avec impatience !!
Sylvie et la marmote qui fait de la resistance cet apm...

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

un peu remise de mes emotions... alors, il est comment, ce petit bonhomme ? il a l'air grand, non ? quelle taille ?
pour la nourriture, t'inquiete, il ne se laissera pas mourir de faim, il faut jsute qu'il digere un peu ce qui lui arrive. Iris non plus n'avait rien mangé le premier jour, et elle avait vomi sur la route le peu de lait qu'elle avait bu... mais ca c'est vite remis d'applomb ! :o)
tu n'as pas essayé la bouillie ?

bon, et ces videos alors ??? c'est comme pour telecharger une photo, c'est jsute plus long : tu cliques sur le bouton qui ressemble a un petit film, juste a coté du bouton pour telecharger une photo !!
par contre, ca peut prendre tres tres longtemps, donc tu laisses mouliner et tu fais autre chose pendant ce temps la ! moi je les telechargeais al nuit, pendant qu'on dormait !

des bises, on attend le post de ce soir avec impatience !!
Sylvie et la marmote qui fait de la resistance cet apm...

Cat, Fantine et Elise a dit…

Pas le temps de tout lire, je rentre juste de vacances mais vite vite je suis venue pour découvrir la frimousse du poupon!
Mon Dieu qu'il est beau ton fils!!!! A mais beau de chez beau hein! Je craque complètement devant cette frimousse moi!

Du coup je découvre le prénom de Célestin! C'est original, j'aime bien!!!
Sinon je vois que c'est un fan de la sucette! Si c'est une qu'il avait depuis l'orphelinat, pense à en acheter un stock identique avant de partir car souvent on ne trouve pas les mêmes en France et après c'est gros gros chagrin qd la sucette est percée ou perdue!
Je te souhaite un bon séjour (je ne sais pas quand tu rentres)

Bises à vous deux

Cat et Fantine