lundi 27 juillet 2009

Premières rencontres


On a commencé doucement à voir du monde, avec les visites de Lydie, ma copine de maternelle et Karine (ma copine de collège), son mari et leur fille ainée. Sans bouger de la maison. Mais après presque quatre jours de vie "en autarcie", avec juste papy et mamy, Célestin a découvert une partie de sa famille hier et aujourd'hui. Je ne voulais pas le brusquer et en fait, il a adoré bouger et voir d'autres gens.
Déjà, je redoutais l'expérience du siège auto. Trop bête: Célestin adore. Il rigole et s'endort finalement assez vite. Trop chouette, étant donné les kilomètres qui séparent le Berry et l'Alsace...


Et puis il a rencontré ses cousins Mathéo et Gabriel, qui l'ont couvert de cadeaux. Et rebelote aujourd'hui, avec les tonton-tata et cousin-cousines. Me demande comment je vais mettre tout ça dans la voiture pour rentrer à la maison...


Célestin s'est montré fasciné par ses deux "grands" cousins, leurs conversations et leurs jeux. Résultat: après des débuts timides, sans vouloir quitter les bras de maman, il est bien vite parti s'amuser avec eux.

Sous les regards protecteurs de papy.


Grand-mamy avait hâte de rencontrer son deuxième arrière-petit-fils, dont elle avait déjà tout plein de photos. Le voilà: trois générations de filles et Petit-mec.

Célestin a même fait la course avec grand-mamy. Elle est gentille, ma mamy, elle l'a laissé gagner...

14 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Il est toujours aussi mignon .... et quelle facilité d'adaptatioN. Plein de bisous

Christelle Ritter a dit…

Eh bien ! Quelle adaptation ! Et il aime toujours autant sa tétine rose :o)) C'est chouette qu'il réagisse bien au fait de voir du monde, parce que vivre reclus, ça ne doit pas être évident.

bises
Christelle, maman de Naomi encore en CI

Anonyme a dit…

Bonjour à vous 2, quel plaisir ce matin de vous retrouver sur la toile et de voir que Célestin s'adapte vite et bien.

Par contre, Séverine tu n'habites pas en Alsace!!! Mais en Franche-Comté... Ne te trompe pas pour revenir à la maison, gros bisous.

Cindy et Stef.

marie a dit…

facile ,l'adaptation de celestin.... je vous souhaite un bon retour chez vous ,plein de bonheurs ,petits et grands avec VOTRE FILS, c'est comme çà maintenant ,vous etes deux. mamie d'adéle

christelle a dit…

Quelle jolie photo que celle de 4 générations réunies sous un beau soleil avec de larges sourires et meme Celestin a senti que ce cliché devait etre parfait, pas de tutte rose ;o)!.Toujours aussi craquant ton loulou et toi rayonnante en Maman
bisous
christelle 51

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

trop chouette, tout ca ! ;o)

plein de bises et bon retour non pas en Alsace, mais en FRANCHE COMTE (nannnnn mais !!!)
le fait de devenir maman te fait perdre tes connaissances geo ? gniak gniak gniak ! ;o)

plein de bsies
Sylvie et Iris, qui attendent Celestin en FCOMTE !!! ;o)

Christelle a dit…

chouette chouette chouette, Célestin aime rencontrer des gens ... on va vite pouvoir faire sa connaissance alors !! rechouette chouette chouette !
mille bises pour ces milles découvertes par jour !!
Christelle, Nolhan et Ysaline

Christine a dit…

Trop cool, toutes ces rencontres! Célestin n'a pas l'air farouche du tout!
Tant mieux, parce que je pense qu'il va en voir du monde................

Alors , Célestin, t'as changé de doudou? C'est Tigrou, euh je veux dire Bourriquet ton préféré maintenant?
Gros bisous à vous 2 et bonnes visites..
Christine et Louis

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Quelle jolie famille !!! Que de belles rencontres !!! Célestin est un chanceux, il est choyé, gâté, aimé !!!
Superbe la photo des quatre générations.
GrOOOs BisOOOus à vous tous.

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Quelle évolution petit Célestin ! te voilà bien entouré et heureux de l'être visiblement...Portes toi bien (ta maman aussi)
Bisous
Nathalie Frédéric et Capucine

Anonyme a dit…

C'est super.
On a hâte à notre tour de vous voir.
Gros bisous.
Cécile

Chantalou a dit…

Votre petit Célestin est un amour de petit garçon! Il a un regard vif et enjoué! Je suis arrivée ici comme cela, par hasard , et je vous ai trouvé adorables tous les deux ! Très jolie photo des générations à immortaliser! Chantalou du Québec!

Les maîtresses a dit…

Quelles belles rencontres!! Profite Célestin tout le monde est là pour TOI et pour ta maman!

Bisous

Anonyme a dit…

Heureuse de retrouver vos aventures. Tous les jours je continuais à regarder le blog et tous les jours j'étais déçue de ne plus te lire. j'espère que tout va bien. Je t'embrasse. Marie d'Epinal.