dimanche 19 juillet 2009

J18 : au théatre de marionnettes

La mamy prend son rôle très au sérieux. Aujourd'hui, elle a montré à Célestin comment utiliser des crayons gras. Bon, le résultat n'est pas très concluant, mon Brutos-de-fils étant tout sauf délicat, mais il a visiblement compris l'idée. On retentera le coup à la maison.



Ce matin, comme hier, départ de bonne heure en promenade avec les voisins. Toujours au parc Lénine, endroit parfait pour ce type de balade avec poussette. Et aussi bien Noah que Célestin, les petits se sont endormis. Chouette. Les grands en ont profité pour boire un verre à l'ombre car il fait toujours aussi chaud.


D'ailleurs, cette après-midi, sieste pour tout le monde. Histoire de se remettre un peu de notre nuit mouvementée, à mamy et moi... Ben oui, notre chambre est occupée par des hôtes indésirables. En clair: y'a des bêtes. Et pas seulement gros moustiques, cafards et fourmis de toutes tailles... Il y a deux nuits, j'ai vu un lézard se promener tranquillos au plafond et cette nuit, la mamy a été réveillée par une bête qui l'escaladait. Peut-être le même copain lézard. Sauf que le copain, on le veut bien, mais dehors... Espérons qu'il ne viendra pas tenter d'entamer la discut cette nuit...


Après la sieste, avec mamy et Célestin, nous sommes allés au théatre de marionnettes. Pas celui près du lac du centre ville, un autre près de notre guest house. Tu Chin nous avait réservé des places au premier rang et c'était vraiment très beau. Même Célestin-l'asticot-plus-que-remuant est resté scootché.

Du très beau spectacle avec eau, jeux de lumières, musiques et danses.

Et demain, avant dernier jour avant le grand départ, mardi soir. J'espère récupérer enfin le visa de Célestin car sinon, y'aura problème... Je vais voir ça demain matin, avant de partir passer l'après-midi au village de la laque avec TC.

13 commentaires:

Cécile a dit…

Tu ne veux pas ramener un ou deux (un couple, ce serait mieux : ils pourraient faire des petits !) petits lézards pour vous rappeler le Vietnam une fois rentrés ? Je suis sûre que ça va vous manquer, toute cette compagnie !

Bon, avec un peu de chance, Célestin rentrera dans son bain avant le grand départ vers son nouveau pays !

Bon courage à vous trois pour ces derniers jours !

:-)
Cécile (de Ch'Nord)

Christine a dit…

Belle journée, dites donc! Coloriage, siestage, spectacle ,...pas le temps de s'ennuyer!
Pour les lézards, ça me rappelle des souvenirs, j'avais un habitant dans ma chambre d'hôtel aussi .:-)
Bonne avant-dernière nuit...
Christine et Louis

Sabine et David a dit…

La course au visa nous rappelle des souvenirs... Nous, on l'a eu le jour du départ... Un peu stressant...
Bon dernier jours au Vietnam
Bises
Sabine, David et Adèle

cerisette a dit…

Bien joli spectacle que vous avez vu. Encore une chouette journée de passée.
Célestin se débrouille déjà pas mal aux crayons gras.
Pour le lézard, c'est pas cool ; je n'imagine même pas le cri que j'aurais poussée.
Enfin, je croise les doigts pour le visa. J'aime bien lire tes messages depuis le VN mais j'adorerais te savoir pas trop loin.
BIIIIIZZZZZ à vous trois
Sab

Anonyme a dit…

Ramène-moi vite ton fils ! Mais laisse les lézards. Je lui en trouverai au château de Belfort !
Biz

Bertrand

Naëlle et Paule a dit…

Encore de beaux moments passés tout là-bas, le spectacle de marionnettes fait vraiment envie.
Pour ce qui est du visa, nous, on l'avait eu le matin du départ.
Belle fin de séjour à vous et à très vite au pays!
gros bisous
Paule & Naëlle

Anonyme a dit…

Eh bien que d'aventures!!!! Après tout ce que vous vivez, vous avez encore droit à quelques surprises animales... Ouh!! Ca me donne des frissons. Tout comme votre histoire d'ailleurs. Je pense souvent à vous et je regarde tous les jours le blog avec énormément de plaisir. J'ai hâte de rencontrer ce jeune et beau moussaillon. Bisette, Marie toujours à Epinal...

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

tiens, tiens, vous avez de la compagnie ?? :o))

c'etait chouette, les marionnettes, alors ? c'est un des trucs qu'on aurait voulu faire et qu'on n'a pas pu...

tu nous montres les dessins de ton fils ? ;o)
des bises et bonne chasse au visa !
Sylvie et la marmotte

amélie a dit…

j'ai aimé le coup du lavabo-bain! il y aura problème en grandissant! Pour les bêtes, ben merci de ne pas les ramener! Le grand départ est pour bientôt! Encore qq changements en persective! En attendant profitez bien du Vietnam!
bisous
Amélie de Bresse

Anonyme a dit…

Après tout ce long voyage au Vietnam, on essaie une nouvelle fois de te faire parvenir notre message (on ne maîtrise pas trop bien la machine non plus !) mais nous arrivons tout de même à suivre vos aventures chaque jour.
Toutes nos félicitations à toi et aux grands-parents.
Ce petit bout-chou est superbe, Gabriel et toute la famille l'attendent avec impatience.
Bisous à vous trois et bon retour.
Gabriel-Kiki-Fanfan

Christelle Ritter a dit…

Coucou Séverine,

alors la date du grand retour approche ! Chouette ! Tu dois être contente de rentrer. J'espère que tu pourras récupérer le visa de Célestin comme prévu.

bises
Christelle, maman de Naomi encore en CI

Anonyme a dit…

Salut la petite famille... Pour les lézards, si jamais ils vous manquent vous pourrez en retrouver à Malbouhans, on a ce qu'il faut!! Sauf que nous, on les a bien éduqués, ils ne rentrent pas à la maison!!!!
Mais bon se faire réveiller par un lézard, ça change des batman...

Bon dernier jour au Vietnam et à tout bientôt en France.

Bisous,

Cindy et Stef

Anonyme a dit…

Coucou,
Je vois que vous profitez pleinement de votre magnifique voyage, visites, câlins, siestes, câlins... C'est le bonheur d'être maman n'est ce pas !
Vous avez peut être commencé les valises, prévois des bananes dans l'avion pour ton petit glouton. Ecrasées dans du lait les miens adorent ça.
Après t'avoir demandé tant de fois "alors des nouvelles ?", je vais te demander : quant rentrez vous à Belfort, téléphones s'il te faut qq chose de près ici. Je sais que parrain veille au grain, mais bon n'hésites pas.
Bon profitez bien des derniers jours.
Gros bisous et à très vite maintenant.
Cécile et Erine qui bouge partout.