dimanche 12 juillet 2009

J11 : lent rétablissement


C'est moins pire qu'hier, mais ce n'est pas encore ça. Célestin n'a plus de fièvre, mais il a toujours mal. Cette nuit a été identique à la précédente: réveil avec hurlements toutes les heures environ. Résultat: en plus d'avoir mal à la gorge et aux dents (même si j'avais mal jugé hier, je pense vraiment que Célestin fait ses dents), mon fils est épuisé (accessoirement, la maman aussi...). Du coup, logiquement, il a hurlé et pleuré une bonne partie de la journée.

Seul moment de répit: ce matin, lorsque nous sommes allés nous promener dans un parc qui borde un des lacs de Hanoï (ça doit être le parc Lénine). Deux heures de balade en poussette, Célestin a adoré. Maman et mamy aussi car le lieu est vraiment agréable. Avec même de l'air ce matin, ce qui n'est pas rien... Du coup, nous y avons passé deux heures.



Le site est beau et ombragé, parfait pour les enfants. Et même auprès d'eux, Célestin a eu son petit succès...

Marchande ambulante...

Et joggeuse au look que je ne risque pas d'imiter... Surtout par 35°...


Des mariés posant devant le photographe.

Surtout ce matin, nous avons accueilli nos nouveaux voisins: Fanny et Gauthier. Ils doivent rencontrer leur fils mercredi ou jeudi à Phu Tho. Nous avions prévu de les emmener visiter le centre d'Hanoï cet après-midi, sauf que la pluie (dilluvienne) a commencé à tomber à 16h. Notre promenade aussi, du coup, est tombé à l'eau. Nous avons juste fait une sortie rapide pour leur montrer le chemin du supermarché. Et pour l'occasion, nous avons testé le porte-bébé. Pour la première et dernière fois: désolée, mon coeur, t'es trop lourd pour maman...

16 commentaires:

Christine a dit…

Coucou Séverine
On voit que ça va quand même un petit peu mieux qu'hier, preuve que le traitement fait son effet
Dis donc, bonhomme, t'as changé de carrosse ,on dirait , et tu attires aencore plus les filles avec ça!
Ben mon coco , t'en as du succès...

Combien il pèse? 10,5 voire 11kg ? Non, le porte-bébé , ce ne serait pas raisonnable pour ton dos .Manquerait plus que ça, que tu te retrouves avec un tour de reins...
Bisous et courage pour cette nuit
Christine et Louis

Nanou Mimosa a dit…

J'espère que ce petit bonhomme pourra passer une meilleure nuit que les précédentes et par voie de conséquence, Maman et Mamie. Plein de bisous

Anonyme a dit…

T'as évité les vomissements ; t'as évité les vergetures ; t'as évité l'accouchement ; t'as évité le petit coup de blues ; mais tu n'évites pas les nuits agitées pour cause de dents qui sortent !!!
Bisous
Bertrand
PS : il me tarde de vous voir en France !!!

Christelle Ritter a dit…

Coucou Séverine,

il est toujours aussi beau ton Célestin. Et il a du succès !
J'espère qu'il aura vite moins mal.

des bises
Christelle, maman de Naomi encore en CI

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bonjour à vous trois.
Contente de savoir que Célestin va mieux, même si ce n'est pas encore la grande forme, ça viendra ! Entout cas, il ne manque pas de fans !!!
Ah, les promenades en bord de lac ou au temple de la littérature (je vous le conseille), des havres de paix depuis lesquels on entend à peine la circulation... Important à Hanoi !!! Ah !!! Qu'est-ce que j'y retournerai bien !!!
GrOOOs BisOOOus.

amélie a dit…

un prompt rétablissement à célestin! et que vos nuits à chacun s'apaisent! en tout cas il semble vraiment calme dans sa poussette et toujours aussi mignon!
bisous
amélie

Anonyme a dit…

meme malade il est beau et ca ne se voit pas. j'aurais bien voulu voir des vidéos mais tu n'en parle pas donc nous attendrons son retour bisous a vous trois.
tante marie

Anonyme a dit…

A bien plus de température c'est déjà ça, après il faudra un peu plus de temps pour résorber ses boutons mais patience.....J'espère qu'il trouvera le sommeil et vous aussi. Nous vous embrassons. Natacha

christelle a dit…

Dur dur petit bonhomme!! Mais sur les photos tu es toujours superbe,j'espère que cette nuit sera meilleure pour toute la maisonnée.
de grosses bises
christelle

Christine et Philippe a dit…

On souhaite un prompt rétablissement à Céléstin et on souhaite une nuit plus douce à vous 2.
Profitez tout de même bien de ce beau pays.
Le parc a l'air vraiment bien agréable.
Bises
Augustin,Christine et Philippe

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Heureuse que Célestin soit sur la voie de la guérison! Zut, dommage pour le porte bébé ! parce que c'est quand même pratique dans les rues de Hanoï! Tu vas continuer à slalomer !!!
J'espère que demain, ptit bonhomme sera encore en meilleure forme, que le temps soit au beau fixe pour que vous profitiez de la ville avec vos nouveaux voisins!!
d bisous tout doux pour apaiser les maux de gorge du petit ange!

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Oh le pauvre petit bout, j'espère qu'il se porte mieux à l'heure où j'ecris, j'ai mal pour lui ! C'est vrai que dans des moments pareils on culpabilise vite car on a toujours le sentiment de ne pas avoir bien fait.
Je lui fais de gros gros bisous et j'espère sincèrement que cette méchante maladie (dont je n'avais jamais entendu parler) va disparaitre trés vite..
Bon courage à toi et ta maman
Nathalie, Frédéric et Capucine (qui dorment)

Nath25 a dit…

Coucou Séverine,
Contente de lire que Célestin va mieux, même s'il n'est pas encore guéri. Il semble vraiment plus en forme sur les photos.
Parce que il faut le dire, il est bôô ton petit Célestin.

Bises
Nathalie maman d'Angéla, encore en Haïti

Paula a dit…

Plus que quelques jours et tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Allez courage petit Célestin, ça va aller ! Maman prend soin de toi...

Bises

Paula

Cécile a dit…

Hey ! Déjà une semaine que vous vous êtes trouvés ! Que le temps passe vite ! Et quelle évolution ! Je suis sûre que tu ne te rappelles déjà plus comment c'était sans Célestin ?...

Avec toutes les émotions qu'il a vécues cette dernière semaine et qu'il ne peut exprimer, ce n'est pas tellement étonnant qu'il fasse une belle angine, quelle que soit la forme de celle-ci ! Au moins, ça, c'est fait (enfin presque !) !
Reste les dents... Ca , il y a des chances que tu en profites plus longtemps... Comme le dit si bien Bertrand, tu ne croyais quand même pas y couper ? :-)

Bon, je vous souhaite à tous les trois un début de deuxième plus serein que ces deux derniers jours...

:-)
Cécile (de Ch'Nord)

bouchon d'amour a dit…

Il faut laisser le temps aux médicaments de farie leur effet. Déjà la fièvre est partie, une de moins. Même s'il est ronchon il reste adorable, surtout que moi je l'entends pas pleurer. J'imagine que les "tripes" de maman en prennent un coup. Allez dans 1 ou 2 jours, il sera complétement remis. Déjà cette nuit va mieux se passer et la suivante tout ira bien.
Gros bisous à vous 3
Nadine