mardi 16 juin 2009

Top départ !


Comment toute une vie peut basculer en 24 heures... Et passer du sombre au grand soleil. Hier, j'ai eu mon Super-référent au téléphone. Adorable, comme toujours, même si ses nouvelles n'étaient pas très encourageantes. Il m'a expliqué que je devrais sans doute attendre encore deux ou trois mois avant de partir. Dur, dur. Mais pour rester positive, je me suis répétée que de toute façon, je n'avais pas le choix, et qu'il fallait continuer à avancer malgré tout. J'ai donc annulé la nounou et refait les plannings de boulot pour travailler tout l'été. Foutue pour foutue...
Mais, 24 heures plus tard, à 14h30 aujourd'hui, nouveau coup de fil de Super-référent. J'avoue, je ne m'y attendais pas du tout... En prévention, il m'a demandé si je n'étais pas en voiture. Non, juste devant mon ordi au bureau. Et là, LA nouvelle: je suis attendue à Hanoï le plus vite possible! J'ai même demandé si c'était bien vrai... Et oui, je pars! Je crois que je ne réalise pas encore. Je m'étais tellement convaincue que je devais attendre, que dans ma tête, c'est un feu d'artifices d'émotions. Alors je me répète en boucle "ça y est, je vais chercher mon fils". Enfin. J'aurai donc attendu six mois tout pile: apparentement le 2 janvier, arrivée prévue à Hanoï le 2 juillet (pas de vol avant). Alors voilà: mon fils, tiens-toi prêt, ta maman arrive!
Merci à tous pour vos encouragements, merci à Christine d'avoir prié Sainte-Thérèse pour moi et merci encore et toujours à Super-réferent, messager des bonnes nouvelles, pour tout ce qu'il fait (et pour son commentaire qui m'a fait pleurer, sur le message précédent celui-ci). Deux simples mots font mon bonheur aujourd'hui: je pars!

42 commentaires:

Cat, Fantine et Elise a dit…

Ce sont deux mots magnifiques que "je pars"
Je te souhaite un beau voyage, profite à fond de ce magnifique pays si cher à mon coeur.
je te souhaite une magnifique rencontre avec ton fils.

Enfin je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur du monde

Cat et Fantine

Françoise a dit…

Je suis si contente pour toi et ton petit garçon
Quelle bonne nouvelle
Je te souhaite un magnifique voyage

Soyez heureux
Bises

Françoise qui sera en France début juillet et sans ordi mais qui essaiera quand même de te suivre toutlabas

Nanou Mimosa a dit…

Quelle super méga bonne nouvelle. Je suis vraiment très très heureuse pour toi. Je te souhaite une magnifique rencontre avec Thanh

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

TU PARS à la rencontre de ton fils !!!! QUEL BONHEUR !!!! YES !!!
J'en ai les larmes aux yeux tellement je suis contente pour toi et Thanh !!!
Ma soirée est toute "gaite" maintenant !!! YES !!! YES !!!!!!!
Octave et moi, en nous promenant en fin d'après-midi, avons croisé trois cigognes dans un champ et j'ai pris cette rencontre comme un excellent présage en pensant fortement à toi, entre autres... YES !!!
GrOOOs BisOOOus.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

c'st encore mieux quand on le voit par ecrit !! :o))

Iris attend son pote Thanh de pied ferme, depeche toi !!

plein, plein de bises tres zemues

Sylvie, et iris, trop contentes

olivier et rachel a dit…

SUPER Severine, nous sommes trés trés heureux pour toi, nous avons hâte de te suivre dans ce beau pays qu'est le Vietnam.Pays si cher à nos coeurs.QUEL BONHEUR c'est magnifique, nous pensons bien à toi.
Bises
Rachel, olivier et Thylane qui a sa 1ere dent depuis aujourd'hui

Lucas, Annick et Thierry a dit…

Quelle merveilleuse nouvelle !!!!
Enfin
Nous te souhaitons un magnifique voyage et la plus belle des rencontres avec ton petit garçon, nous sommes très contents pour toi.
A partir de maintenant c'est que du BONHEUR.

Lucas, Annick et Thierry

Lara, future vahiné a dit…

Fabuleux ! Génial ! Hyper top ! un mois de juillet inoubliable !!!! des nuits blanches en perspective avant le départ !
Je suis super contente pour toi !!!
Je suis trop émue par cette nouvelle et hyper heureuse pour toi !
Gros bisous et méga câlin à Thanh !

Marie-Luce

Anonyme a dit…

GENIAL, enfin ce départ tant attendu. Maintenant ce n'est plus que du bonheur...Je te souhaite un très beau voyage et une magnifique rencontre avec ton fils.

Myriam une toute nouvelle destinéenne !!!

Bisous

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Aaaah enfin une bonne nouvelle pour toi Séverine et pas des moindres !!!!
C'est génial !!! D'autant plus que tu ne t'y attendais pas, vu le coup de fil d'hier...
Allez c'est parti pour les derniers préparatifs, réservation billets et remplissage des valises !!!
Bon courage lol !! que du bonheur !!!!
Bisous,
Cathy Ludo et Mathys

Mizza a dit…

Youpiiiiiiiiiiiiiiii !!! c'est vraiment génialissime!!! je suis très heureuse pour toi Séverine...enfin, le téléphone a sonné...bientôt...tu verseras des larmes de joie...avec ton fils dans tes bras!!!
Bizzz et bon voyage!!!!
Mizza

Anonyme a dit…

Bonjour Séverine,

Félicitations! Tu approches de ton objectif, dans quelques jours tu pourras découvrir ton fils, le prendre dans tes bras et lui faire plein de bisous partout!
J'espère que tu nous feras découvrir ces quelques semaines passées au Vietnam.
Je suis très heureuse pour toi.

Bises

Anne-Laure

Sophie a dit…

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super nouvelle et bon voyage vers ton loulou.
Plein d'émotions et de bonheur en perspective
Sophie

Anonyme a dit…

Quelle nouvelle!!! comme je suis contente pour toi et pour ton ptit loulou qui va enfin connaître sa super maman!...
pour l'avoir vécu en tant que tata, c'est que du bonheur!! tu vas pouvoir vite t'en rendre compte!!..à toi les bagages, les préparatifs et tout ce qui va avec...;) et on veut des fotos!!...;)
plein de bisous à toi et ton ptit loulou encore toulaba...mais plus pour très longtemps...;)
tata lili

Christine et Philippe a dit…

quelle belle nouvelle.
quel beau cadeau de moisiversaire pour petit Thanh et sa maman.
Vite vite Séverine c'est la chasse aux billets, la course au visa et vite vite les valises.
Bises
Augustin,Christine et Philippe

Mathilde a dit…

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH!!!
mais c'est trop trop trop trop génial!!!! ça y est, je pleure de bonheur!!!
Moins que toi, j'imagine, mais quand même !!!
Tralalalalilalère !!!!!
d bisous

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Dis donc, tu pourrais penser aussi aux boeuf et poulets que j'ai sacrifiés pour toi ! zut alors!!!
Je plaisante, bien sûr ! Mais je suis tellement contente !!! Oh là là là là !!!!!
d bisous

Séverine a dit…

Honte sur moi... Oui, merci Mathilde, pour ces animaux sacrifiés pour moi! Ton maraboutage m'a visiblement porté chance!
Bises

Christelle Ritter a dit…

ENFIN !!!!!! Je suis si heureuse pour toi !!! Youhou !!! Alors je te laisse à tes préparatifs, je te souhaite une magnifique rencontre et j'attends le récit de ton voyage et les photos du jeune homme.

plein de bises
Christelle, maman de Naomi

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

ENFIN cette bonne nouvelle que nous attendions tant avec toi. Nous sommes si heureux pour toi, c'est génial. Désormais toute cette attente va s'éffacer d'un coup et le bonheur sera dans tes bras dans peu de temps.
Vraiment ça me fait chaud au coeur de lire ça ce soir ... formidable.
Nous avons hâte de suivre cette merveilleuse rencontre tout là-bas.
Gros gros bisous à toi
Virginie

Anonyme a dit…

enfin!!!!!! je suis très très contente pour toi!!! et voilà une bien bonne nouvelle pour égayer ma journée plutôt tristounette!!
Alors maintenant place aux préparatifs, les vrais cette fois!!
Grosses bises
Fabienne, Stéphane, Gabriel et Léandre

Fanny et Gautier a dit…

Yeeesss !!! Enfin ! On est ravis pour toi et on te souhaite une très belle rencontre avec ton p'tit bonhomme...
Bises,
Fanny et Gautier

Anonyme a dit…

C'est génial comme quoi il ne faut jamais baisser les bras (même si j'ai du mal à l'appliquer!!!),bons préparatifs.Je t'annonce officiellement ta radiation du club des derniers!!!!
bises,cathy,benoît,lucas et raphaël

Agnès et Lou-Anh a dit…

Génialissime ce départ !!!! Vite vite la Rencontre!!!!
Et quelle rencontre !!!!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde
Agnès, Maman de LOU-ANH (KZ)

Sylvaine a dit…

OUiiiii!!!! Même si je poste très très peu, tous les jours je passe sur ton blog pour guetter la bonne nouvelle! Enfin!!! Je te souhaite une merveilleux voyage vers ton loulou et la plus merveilleuse des rencontres! Tu pars!
Bises
Sylvaine

agnès a dit…

"tu pars", quelle merveilleuse nouvelle ! Maintenant çà va être "pour la vie, toujours", comme disait ma seconde fille lorsqu'elle était petite...
Bon préparatifs, le meilleur est à venir.
Agnès, maman de trois petits bouts nés au VN

christine et emilie a dit…

Allez, je te le redis : je suis vraiment trop heureuse pour toi, et d'autant plus que lundi c'était vraiment mal parti pour un départ avant septembre !
Savoure ta joie !
Gros bisous.
Christine et Emilie.

cerisette a dit…

Comme mon ordi fait n'importe quoi, je n'ai eu la mise à jour de ton blog que ce matin. Et ça y est: la méga bonne nouvelle est enfin tombée. Comme je suis heureuse pour toi ; l'attente était plus qu'insoutenable. Passe un merveilleux séjour et puisse la remise officielle de ton fils se dérouler le plus vite possible après ton arrivée au Vietnam.
Bon, alors, question suivante : une idée précise de prénom pour ce magnifique garçon ?
BIIIIIIZZZZ
Sab

Christelle a dit…

GENIAL !!! quelle magnifique nouvelle ce matin !!! voilà qui permet de mieux vivre cette reprise du boulot ...
Enfin, cette bonne nouvelle est arrivée ! Thanh : tiens toi prêt, maman arrive ... et après tu verras pleins de frimousses nouvelles de tous ceux et toutes celles qui ont attendu avec ta maman cette belle arrivée.
Gros bisous
Christelle, Nolhan et Ysaline

céline a dit…

coucou
quelle merveilleuse nouvelle !!!
je suis si contente pour toi. plus que quelques jours et pourras serrer ton petit garçon contre toi.
gros bisous
Céline

Naëlle et Paule a dit…

Encore toute émue par cette méga-super-géniallissime nouvelle : tu pars! Les prochains jours vont passer à toute allure, la tête près de Thanh et les mains dans les valises et les papiers...
Plein de bonheur à vous deux!
gros bizouxxx!
Naëlle & Paule (avec le coeur qui bat encore la chamade tant je suis contente pour vous deux!)

Marie, Seb , Léo et Louna a dit…

ENFIN ! Depuis le temps qu'on attendait ce post. Ouf!
Maintenant nous avons tous hâte de voir réunis!

bouchon d'amour a dit…

Coucou belle petite maman, j'ai les larmes aux yeux en écrivant ce message, je suis tellement heureuse pour toi. Je n'osais plus écrire ne sachant plus quoi te dire pour t'aider à patienter. Enfin le départ est annoncé, j'ai hâte de te voir avec ton fiston dans les bras et avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.
biz
Nadine

valérieetmathilde a dit…

Bonjour Séverine,

J'étais très triste dans mon coin pour vous car l'attente est terrible!.
Je tiens à vous féliciter pour votre courage, bravo!, des commentaires toujours positifs, encore bravo!.
Vous ferez une merveilleuse maman!.
Félicitations!.
Bises.
Valérie maman de Mathilde en attente de bébé N°2.

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
je suis trooooooooooop contente pour toi........c'est géanttttttttt cette belle nouvelle. ça y est ton petit garçon sera enfin près de toi...il en a de la chance. c'est que du bonheur...il me tarde de voir sa jolie frimousse.
gros bisous
laetitia, thomas et tao

Christine a dit…

ENFIN!ENFIN!ENFIN!
Je suis toujours émue à la lecture des messages annonçant un départ, mais LA, je le suis encore plus parce que c'est TOI, et parce que tu as attendu si longtemps!
Bons préparatifs ma grande , et n'oublie pas de nous montrer tes valises...
Big bisous
Christine et Louis

VIRGINIE a dit…

Oh Séverine, j'en ai des frissons partout et des larmes de joie.
Je suis très très heureuse pour toi.
15 jours pour tout boucler, rappeler la nounou et hop dans l'avion !
Grosses bises à vous 2 bientôt réunis.
Virginie du 41

karine cardeaud a dit…

Mon dieu que je suis heureuse pour toi, j'en pleur de joie.....reviens nous vite avec ton loulou, c'est que du bonheur....et pas de questionnement innutile...vie simplement le plus beau joue de ta vie....
On t'embrasse très fort.
Les cardo's

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Super contente pour toi, maintenant le temps va passer très très vite, tu vas vite t'en apercevoir !!!On avait entendu des rumeurs ici mais sans certitude aucune !!!
Biz
Nathalie, Frédéric, Edeline et Nicolas

Céline a dit…

Enfin ! je suis tellement contente pour vous 2, je suis souvent les aventures du copain d'Iris, beaucoup de bonheur à vous 2,
Céline une amie de Sylvie la GB

les Alsaciens a dit…

JE suis ravie pour toi et ton fils Séverine,
ODile qui te suis comme une petite souris discrète...

Laviedesbaba a dit…

Bravo, félicitations, bon voyage vers ta nouvelle vie!!!!
fanny du swap solo