mercredi 17 juin 2009

24 heures plus tard...

Comment se sent-on, 24 heures après une si grande nouvelle? Difficile à dire, tellement les émotions se mélangent. Depuis hier après-midi, j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle. Je dois poursuivre le quotidien (comme le boulot et les lessives...) et en même temps, je sais désormais que ça y est, ma vie va changer. En même temps, je ne l'attendais tellement pas, ce coup de fil-là, que j'ai encore peur d'y croire... Peur de me réveiller et que mon rêve s'évapore. Alors je me le répète: "ça y est, tu pars." Et là, je vois une grande lumière chaude et rassurante. Je vais chercher mon fils. Les passeports sont partis ce matin pour faire les visas, les billets d'avion sont réservés, les congés calés... Ne reste plus qu'à faire les valises. Et continuer à rêver tout éveillée, au moins jusqu'au 2 juillet.

16 commentaires:

Lara, future vahiné a dit…

Fais de merveilleux rêves éveillés, tu vas bientôt rejoindre ton petit Thanh !
Gros bisous

Marie-Luce

Christelle Ritter a dit…

Oh làlàlà ... Ben continue bien dans ton monde parallèle ! Bon planage... mais pas trop, hein ? Tu nous mélanges pas le linge, OK ?

bises
Christelle, maman de Naomi encore en CI pour un petit moment

Anonyme a dit…

Installes toi bien sur ton petit nuage, tu vas y rester un bon moment (j'y suis encore !)et c'est bien agréable....
Tu n'y crois pas, et bien, je comprends. Mais si Severine, tu es MAMAN MAINTENANT, et cette nouvelle ne vas pas changer ta vie, elle TA CHANGE ta vie au moment où tu as eu cet appel magique. Bien sur que tu pars, et bientôt. EN pleine vacances scolaires..... Il a tout compris ton petit bonhomme, il aime déja les vacances..... C'est encore une fois génial.
Et aussi .... Bonne lessive, bon repassage, j'ai jamaie eu autant de plaisirs à assumer toutes ces tâches que lorsque j'ai su que je partais : un vrai bonheur ! Depuis, c'est plus vraiment ça, mais lorsque je pense à cette période, ça me fait bien sourire et c'est vrai que c'était génial tout ce côté "ménager"..... (bon ok, maintenant;..... ca dure un peu, je trouve, mais bon :-)))

Bon "planage" !!!!

Véronique et JEANNE

Nanou Mimosa a dit…

Mais non tu ne rêve pas, dans quelques jours, tu serreras Thanh dans tes bras.

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Tu vis un beau rêve... bientôt tu toucheras ce "rêve" du bout des doigts, du bout des lèvres...
Profite bien de cet état, et pas d'inquiétude : ton fils et toi, vous vous retrouverez dans deux ou trois semaines... Juste le temps de préparer le grand voyage et la merveilleuse rencontre !!!
GrOOos BisOOOus

Maman de Toan a dit…

Je suis si contente pour toi....En route pour le grand départ, la grande rencontre. C'est génial!!!!
Mélanie, Félix et Toan (10 mois aujourd'hui toujours HCMV)

Anonyme a dit…

Je suis très heureuse pour toi, je savais par Sylvie à quel point tu n'en pouvais plus de cette attente, mais ça y est : te voilà sur le départ pour rejoindre TON FILS ! Je te souhaite de bons préparatifs, une belle rencontre et beaucoup de bonheur à venir !
Evlyn' (maman aux environs du 10 septembre d'un bébé des Iles)

Les maîtresses a dit…

C'est COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!
On a hâte de te voir! Apporte nous de la fraîcheur............;
Gros bisous

Anonyme a dit…

Bonjour Séverine,
Profite bien de ces moments d'insouciance et de bonheur. En tout cas pour quelqu'un qui plane, tu as l'air bien organisé en ce qui concerne les préparatifs.
Bises

Anne-Laure

Paula a dit…

Plane, plane, ma belle... tu l'as bien mérité !

Bises,

Paula
qui aimerait bien te retrouver toulahaut, ou toulaba... qui sait ?

Anonyme a dit…

Salut Severine,

Edeline est couchée mais je réponds à tes interrogations!
Très chaud c'est 35°C voir plus et env 30 la nuit. Alors pantalons, pulls et vestes tu oublies. Tu reverras avec Edeline mais je pense que tu vas pouvoir alléger tes bagages car nous allons nous croiser une dizaine de jours et il y a pas mal de choses que nous pourrons te laisser (genre pharmacie + le pack couches/lingettes, etc...). Vetements de pluie, chaussures, chaussettes, à banir également car même quand il pleut, tu es bien mieux en tongs.
Pour te rassurer, nos bagages étaient vraiment remplis car après avoir pris le nécessaire, nous avons complété avec une valise complète de 15kgs de vétements et jouets pour l'orphelinat alors pas de panique, on t'attends et tu ne manqueras de rien.
Pour te rassurer également, nous avons passé la journée complète a l'orphelinat, sache que les nounous veillent sur nos enfants de la plus belle des manières (avec leurs moyens evidemment) pour les préparer à la rencontre alors prépare-toi également au mieux mais sans stresser pour ton fils qui t'attends sereinement.
On pense bien à toi,
N'hesite-pas pour d'autres info, je suis pas encore couché...
Bye, Nicolas

Evelyne et Mackenson a dit…

Je suis très heureuse pour toi, enfin tu vas rencontrer ton FILS , je te souhaite un bon voyage et surtout une belle rencontre
gros bisous
Evelyne et Mackenson

christine et emilie a dit…

Savoure ton bonheur, tu l'as bien mérité !
Et bons derniers préparatifs !

Gros bisous.
Christine.

Amélie morel a dit…

tu m'étonnes que tu sois sur ton petit nuage et que tes nuits soient bercées de doux rêves de ton fils!
je sens que tu vas faire ta valise je ne sais pas combien de fois, hésiter sur ce que tu vas emmener pour thanh etc...
Que des moments de bonheur! reste bien accrochée à ton nuage!
bisous
amélie

famille Raphalen a dit…

Bonjour, nous ne nous connaissons pas mais avons plusieurs points communs : tout d'abord nous faisons aussi partie de la grande famille "Destinée", nous connaissons bien Cathy, Ludo et Mathys et Christine et Louis pour avoir fait partie de la même grande aventure à Vung Tau il y a bientôt deux ans... et notre petit garçon s'appelle Thanh !
Alors on te souhaite une magnifique rencontre, un voyage fantastique vers ce petit bonhomme qui t'attend là-bas. On a vécu aussi cette drôle de période qui précède le voyage... et c'est vrai qu'il faut rester sur le petit nuage ... loin de toutes les tracasseries de la vie qui nous entoure...c'est un moment magique, un vrai rêve ...
bonne route
Mikaël, Chantal, Margot, Elio et Thanh

christelle a dit…

Quelques jours loin du net et waouhhhhhhhhhhh la nouvelle tombe, quelle joie, comme je suis sincérement ravie pour toi et ta maman.
Une belle aventure débute
pleins de bises et bons préparatifs
christelle qui espère bientot aussi une bonne nouvelle