samedi 27 juin 2009

J-4 : dernier jour chez moi sans mon fils

ça y est! la valise est faite. Obligé: c'était mon dernier jour chez moi. Je pars demain matin chez mes parents. Pour que nous partions ensemble à Paris, mardi, avec ma mère. J'ai donc passé la journée à tout ranger et nettoyer dans l'appartement, pour que tout soit nickel à notre retour à deux.
Et puis surtout, j'ai fait la valise. Ai-je oublié des choses? Certainement. Mais j'ai essayé de respecter la consigne unanime des familles destinéennes qui ont vécu cette belle aventure avant moi: voyager léger. Pas facile à faire, lorsqu'il faut prévoir pour soi et pour un bébé dont on ne connait pas la taille... Pour moi, c'est bon, j'ai pris le minimum (comme dit ma mère, "de toute façon, on trouvera bien des t-shirts sur place si on est en manque de vêtements propres..."). Mais pour mon fils, c'est plus dur... Il aura 16 mois en juillet. Quelle taille peut-il bien faire? J'ai pris du 18 mois, j'espère que ça ira. Je crois que je vais ajouter quelques affaires en deux ans, au cas où...
Mais je suis quand même contente de moi: tout rentre - quasiment - dans une valise (je prendrais un petit sac à dos et le sac à langer avec moi). Le reste ira dans celle de la mamy. Et on va quand même prévoir un sac vide en plus, pour le retour...

14 commentaires:

VIRGINIE a dit…

Bon voyage Séverine et sa maman. Juste un conseil, tu as pris aussi du 1 an au cas où tu aurais une crevette ???
Ma fille made in Haïti, âgée de 23 mois, en relative bonne santé, met du 18 mois.
J'ai hâte d'avoir de vos news en direct de toulabalaba. Et préviens la cigogne de passer chez Christelle !
Bisous.
Virginie du 41, Samuel et Noémie

christine et emilie a dit…

Bravo !
Tout dans une valise : chapeau !
Alors, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un excellent voyage et surout une très très belle rencontre !
Gros bisous.
Christine.

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Et bien voilà, Séverine, tu es prête... Ton "chez toi' ne sera plus jamais le même désormais... il va bientôt être votre "chez vous" !!!
Bon petit séjour chez tes parents et surtout bon voyage vers toulabalaba où t'attend ton amour de fils !!!
A bientôt pour d'autres heureuses nouvelles.
GrOOOs BisOOOus.

Lara, future vahiné a dit…

Excellent voyage vers ton petit bout de chou ! Tous mes voeux t'accompagnent ! je te souhaite une magnifique rencontre !
Ton "chez moi" va bientôt devenir "notre chez nous" à toi et ton fils !
Gros bisous et câlins à petit Thanh !

Marie-Luce

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bravo poulette !!! une seule valise, ca, c'est un record ! :o))
prends aussi du 1 an, on ne sait jamais ...

des bises et profite de tout, a partir de maintenant ! et prends des photos de tout, tout tout ! et donne les consignes a la mamie !!

biz
Sylvie

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Alors, là... chapeau !! Tu vas pouvoir écrire le guide de la ptite valise!!
Qq jours encore en famille et puis le grand saut !
On t'embrasse

christelle a dit…

Et ben Severine moi je dis chapeau pour la valise!
Un petit week end et top départ, bon voyage à toi et ta maman, et donne vite des nouvelles
J'ai hate de te lire et découvrir ton zamourrrrrrrrrrrr
bisous

ps je fais ce que je peux pour venir te rejoindre ;o)
christelle

Nanou Mimosa a dit…

Une seule valise, chapeau ! Bon voyage chez tes parents et donnes nous des nouvelles quand tu seras toulabalaba.

Anonyme a dit…

Oscar de la meilleur valise décernée à Séverine!!!!!!
Ede, Nico et ArtH: 58 kg....

bouchon d'amour a dit…

félicitation ça c'est de l'organisation,une affaire rondement menée. Tout bientôt tu auras ton fils dans tes bras, j'ai hâte de vous voir tous les 2 réunis.
bisous
Nadine

Naëlle et Paule a dit…

Chapeau pour la valise (même si je soupçonne celle de mamie de contenir aussi des affaires pour le petit loulou...) Voilà la liste des dernières choses faites sans ton fils qui se raccourcit à vue d'oeil, c'est génial... Alors bon voyage à toutes les deux et à très vite!
gros bisous
Paule & Naëlle

Fanny et Gautier a dit…

Bravo... tout rentre dans la valise !
Nous,on n'a pas encore essayé mais à mon avis, c'est pas gagné!
Reste zen avant le décollage...et à très bientôt à Hanoi !
Bises
Fanny et Gautier

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Une seule valise, chapeau ! T'as réussi à faire du condensé, c'est bien.
Eh oui la prochaine fois que tu remettras les pieds chez toi, ça sera avec ton loulou pour démarrer "une nouvelle vie".
On te souhaite un très bon voyage avec mamy.
Grosse bise
Virginie

Christine et Philippe a dit…

Bon dernier week end en solo, après c'est une merveilleuse aventure qui va démarer.
On te souhaite un beau voyage, une rencontre rapide et chargée d'émotions, une mamy transformée en photographe officielle from Sev and Thanh.
Bisous et viteeee de belles nouvelles.
Augustin,Christine et Philippe