samedi 13 juin 2009

Quinze mois

Encore un anniversaire... J'ai parfois l'impression de ne penser qu'à ça depuis presque six mois. Mes semaines sont rythmées par les anniversaires d'apparentement et les moisiversaires de mon fils. Je sais bien que ce n'est qu'une période à passer et qu'après, lorsqu'il sera là, j'oublierai tout ça. Mais certaines projections sont plus faciles que d'autres...
Alors voilà: aujourd'hui, mon fils, tu as quinze mois. Tu dois maintenant être un petit bonhomme costaud qui galope, a mal aux dents (quoique... C'est peut-être déjà passé...) et commence à gazouiller dans une langue que je ne comprend pas. Mais je t'apprendrai bien vite la mienne, de langue, car tu as une maman qui parle beaucoup... Et puis, on pourra galoper ensemble, avec le super tricycle de compet' offert à Noël par ta marraine, et qui t'attend sagement dans le garage. Ne t'inquiètes pas, on fera plein, plein de choses ensemble. Mais pour ça, il faut que tu arrives. Alors, pour tes quinze mois, je t'envoie une colombe pleine d'espoir. Mes espoirs. J'espère qu'elle nous portera bonheur à tous les deux.

26 commentaires:

VIRGINIE a dit…

Séverine,
j'ai le coeur tout serré en lisant ton message. Je te sens si triste.
Je ne comprends pas cette attente,, ce n'est pas comme ça au VN d'habitude ? pourqoui ça traîne comme ça ? as-tu des explications ?
Sache qu'on croise bien fort les doigts ici dans le 41 pour que ton fils grandisse à tes côtés.
Gros bisous.
VSN

Lara, future vahiné a dit…

Ma chère Séverine,
Tiens bon ! Je pensais moi aussi qu'adopter au VN était plus rapide, surtout avec une OAA. Je n'aurais jamais imaginé qu'un vent de Sibérie puisse traverser le Vietnam !
Gros bisous, Courage,

Marie-Luce qui attend Lara depuis maintenant 9 mois (Sibérie orientale)

Nanou Mimosa a dit…

Courage Séverine, tu vas bientôt retrouver Thanh. Je t'envoie un tas d'ondes positives . Allez, téléphone Sooooooooooonnnnnnnnnnne !!!

Sylvaine a dit…

Séverine,
Il va arriver ton bout de chou... la colombe est une bonne messagère! C'est vrai que le temps semble bien long pour un pays qui d'habitude ne traîne pas... On pense tous à toi et comme d'hab, on souffle bien fort pour le vent t'apporte la bonne nouvelle...
Bises
Sylvaine

Christelle Ritter a dit…

Je t'ai renvoyé la cigogne. Allez, au travail maintenant. Ca doit être vraiment difficile, surtout que tu pensais le chercher 3-4 mois apèrs l'attribution, délai moyen et que là, tu as largement dépassé. Courage, Séverine. Il sera bientôt là.

bises
Christelle, maman de Naomi

Nath et Eric a dit…

Coucou Séverine,
Je suis un peu silencieuse ces derniers temps, débordée depuis la reprise du travail... Comme je pars en vacances 3 semaines, je voulais tout de même t'envoyer un petit message avant pour te dire que je pense à toi, que je ne t'oublie pas et que je crois bien imaginer comme cette attente est interminable!! J'espère qu'à mon retour j'ouvrirai ton blog sur une photo de toi avec ton loulou dans les bras... Ou au moins la nouvelle d'un départ imminent!!
Je t'embrasse et t'envoie autant de courage que je peux!!!
Nathalie

Paula a dit…

Courage, Séverine !
Je comprends tout à fait que ta vie avance au rythme des anniversaires/moisiversaires... cette attente est beaucoup trop longue, trop difficile.
Je t'envoie aussi plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour que tu puisses, enfin, partir chercher ton fils.
Je pense bien à toi,
Bises

Paula

Mathilde a dit…

Bon, j'en ai marre d'avoir les larmes aux yeux en lisant certains blogs ou en voyant certains ne plus être alimentés!
Alors, stop! Maintenant, je veux pleurer de joie!!!
Je vais reprendre mes séances de marabouteuse: tuerie de poulets et de boeufs dès cet après midi, je vais faire brûler une cargaison de tout ce qui brûle et qui porte bonheur et piquer 2/3 poupées magiques bénéfiques!!!
Courage, et espoir... qu'est ce qu'on peut dire de plus?
On t'embrasse fort.

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

On pense fort à toi dans cette attente interminable Séverine.
J'imagine bien comme ça doit être difficile certain jour.
Il serait temps qu'il sonne ce téléphone car je commence à avoir mal aux doigts à force de les croiser !!!!
Grosse bise à toi
Virginie

christelle a dit…

De tout coeur avec toi Séverine, et tout comme toi je ne comprends pas pourquoi cela est si long.
On va compter sur Mathilde et son maraboutage et ce gentil adorable téléphone que j'adooore va sonner .....
bisous
christelle

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

C'est vrai que maintenant elle exagère la petite cigogne à trop prendre son temps ! Nous espérons te voir nous rejoindre à Hanoi, dans les semaines qui viennent.
Courage et nous participons en pensée au maraboutage de Mathilde.
Gros bisous
Nathalie et Frédéric

Amélie M a dit…

severine,
le temps s'écoule et ton fils tarde à te rejoindre! moi aussi j'ai le coeur lourd de lire ton message! j'ai tellement hate que tu m'appelles et me dises je pars pour le vietnam! et comme la dernière fois avoir des larmes de joie pour toi! je pense fort à toi, tout plein de courage
je t'embrasse très fort
amélie

Fanny et Gautier a dit…

On pense à toi et on t'envoie beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite !
On croise les doigts pour que la petite colombe t'apporte très bientôt la bonne nouvelle...
bises,
Fanny et Gautier

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Séverine,
Que cette belle colombe t'apporte le message tant espéré !!! Nous pensons fort à toi et à Thanh et souhaitons de tout coeur vous voir très très très bientôt réunis. Courage !!! Je t'envoie plein d'ondes positives !!!
GrOOOs BisOOOus.

Cathy Ludo et Mathys a dit…

On pense bien à toi et à ton petit Thanh, qui est encore tout laba...
Joyeux 15 mois à toi ptit bonhomme et demande à la cigogne du VN qu'elle fasse vite sonner le téléphone chez ta maman, pour que vous soyez vite réunis.
Gros bisous. Famille Louis

Christine a dit…

Joyeux moisiversaire , Thanh!
C'est vrai que ça doit être long pour toi aussi là-bas, mais maman emmagasine tellement d'amour ici pendant cette attente, que tu vas en être submergé une fois réunis!
Ca ne va plus tarder , maintenant , courage, petit bonhomme , et courage à ta formidable maman.
Gros bisous

Christine et Louis

Anonyme a dit…

Je suis de tout coeur avec toi Séverine,il ne faut pas se décourager maintenant ,tu as fait le plus long,c'est sur.
Bises à toi,cathy,benoît,lucas et raphaël

Les maîtresses a dit…

Petite cigogne:
Dépose vite un beau cadeau pour Séverine et Thanh qui attendent ton feu vert pour se découvrir!

Courage et gros bisous

Naëlle et Paule a dit…

L'attente est longue et difficile pour ton coeur de maman... On est à tes côtés, en souhaitant de tout coeur qu'elle cesse bientôt et que Thanh et toi puissiez enfin vivre pleinement votre vie ensemble!
gros bisous
Paule & Naëlle

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

joyeux moisiversaire avec qq jours de retard petit bonhomme !
j'ai bien pensé a toi samedi, lors d"un weekend ou plein de gens qui ne vous connaissent pas, toi et ta maman, m'ont parlé de vous, et de cette attente qui n'en finit plus...je sais que vous vous en foutez un peu, la, en ce moment, mais sache qd meme que plein de gens pensent a vous, et voudraient ben lire aussi une belle nouvelle ici...
On est avec toi...
plein, plein de bises (et de maraboutages felin, differents de ceux de mathilde, mais faut tout tenter, maintenant, hein !)
Sylvie et Iris

Anonyme a dit…

Hier encore, j'appelais Séverine pour l'encorager et la zénifier. Son départ était improbable avant quelsues mois sans aucun doute. Je lui ai promis de l'appeler à n'importe quelle heure si...
Et aujourdh'hui à 14h30...
A 14H31j je 'appelais... YES !!!!
J'ai maintenant envie de lui dire...
Chère amie,
Vous voilà donc sur le départ : petite chanceuse!
Combien d’envieux ? Ceux qui attendent de partir… ceux qui attendent un apparentement… ceux qui connaissent ce que représente l’adoption… ceux qui connaissent le Viêt Nam et ses habitants.
Combien de nuits blanches, combien d’heures de discussion, combien d’oreillers martyrisés, combien d’heures d’angoisse pour en arriver là. Mais vous y êtes.
Cette formidable aventure que représente l’adoption, vous êtes donc plus qu’en plein dedans. Et vous la vivez superbement.
Tous vos amis –dont je-, votre famille sont très fiers de vous. Parmi eux, ceux qui ont adopté ont un certain avantage sur les autres : ils percevront mieux vos émotions, vos larmes qui arriveront certainement au moment où vous y attendrez le moins (pour moi, l’effondrement –je marchais alors- s’est produit en entrant dans l’avion du retour…).
Comme disait un de vos « anciens » (comprenez un adoptant qui est revenu du Viêt Nam), paraphrasant Claude NOUGARO : « Dès l’aéroport, j’ai senti le choc… ». Et cela ira crescendo.
Ca y est vous y êtes… la pancarte « Destinées »…voilà le taxi qui vous emmène à la guest house...votre chambre, puis la voiture qui vous emmène à l’orphelinat….
La suite vous appartient et vous nous en direz sans nul doute quelque chose très très bientôt...
Très amicalement.
Sylvain

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ouhhhh le vilain referent qui vend la meche avant que la maman (et les cops de la maman) ait eu le temps de se retourner !!.... tout ca pour avoir l'exclu, hein !!
:o)))))

Anonyme, encore chamboulee ;o)

amélie a dit…

BOUH encore les yeux pleins de larmes de joie et de bonheur pour toi! Prépares bien tes valises!
gros bisous

Paula a dit…

koi koi koi ?????
Mais qu'est-ce que j'apprends là????

Je suis super heureuse pour toi, Séverine !!!!

Y'a plus qu'à te souhaiter de bons préparatifs et une bonne route vers ton loulou.

Bises

Paula

christine et emilie a dit…

Moi aussi je suis vraiment très heureuse pour toi.
Enfin, cette longue attente va prendre fin !
Je te souhaite une très très belle rencontre avec ton fils.

Gros bisous.
Christine.

Anonyme a dit…

alors voila, pas venu sur ton blog pendant quelques jours, because, un ordi qui fait ce qu'il veut depuis qq temps..... et THE NEWS est arrivée.
Ben c'est malin, suis transformée en une vraie "madeleine" moi, avec les Kleenex à côté de moi, ....
Je suis vraiment très très heureuse pour toi, pour VOUS !
Vous allez enfin bientôt être réunis. C'est GENIAL.

Ton petit TANH il s'est fait appelé Désiré... Ce doit être un petit gars bien costaud, pour avoir passer cette attente haut la main. Ton amour a franchi les océans, les frontières et l'a porté jusqu'à toi.

Vite que le 1 juillet arrive.....

Bises et Câlins à ton petit gars, en attendant de vous voir tout les deux ensembles.

Véronique et Jeanne (ravie de cette merveilleuse nouvelle)