jeudi 18 juin 2009

Le gros navion

Spéciale dédicace pour mes cousines Valérie, Nathalie et Elodie, qui pensaient que j'annoncerais mon feu vert avec une photo d'avion... Alors, la voilà! La photo du Boeing 777 de Vietnam Airlines qui va m'emmener rejoindre mon fils. Départ de Paris (CDG) mercredi 1er juillet à 12h25. Arrivée le lendemain à 5h (avec le décallage horaire) à Hanoï. Soit environ 12 heures de vol. La mamy de Thanh, qui n'a jamais pris ni train, ni métro, ni avion, est dans les starting blocks pour ce formidable voyage de toutes les premières. Bon, la maman aussi, hein...

17 commentaires:

Lara, future vahiné a dit…

Il a une magnifique couleur bleue cet avion qui t'emmène vers le plus grand bonheur de ta vie !
Et c'est un sacré baptême de l'air pour la mamie qui va aller à la rencontre de son petit fils !
j'imagine l'émotion que vous allez ressentir le 1er juillet quand ce magnifique avion va quitter le sol français pour atterrir au Vietnam, sur la terre de ton petit Thanh,... l'émotion de la première rencontre .... l'émotion d'être enfin réunis ...
Merveilleux sentiments !
Gros bisous

Marie-Luce

Anonyme a dit…

Ben zut alors, suis même plus à Paris pour le grand départ !!!!!
Mais au retour, serais ici pour vous accueillir (hihihih !)
Super que tu partes avec "la mamie". Que d'émotions pour vous deux, euh, vous trois !

Vite que le 1 juillet arrive et que le 1 aout soit là aussi, on pourra faire enfin la connaissance de ton beau Tanh

Bises et bon courage pour cette dernière ligne droite

Véronique et Jeanne

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

et oui ce gros navion qu'est qu'on l'a attendu, mais maintenant il est là, tout proche et il attend votre embarquement.....que du bonheur en perspective !
Ravis pour toi
Biz
Nathalie et Frédéric

Anonyme a dit…

C'est bizarre mais cet avion je le trouve plus beau que tous les autres,allez savoir pouquoi?
Les jours passent et te rapprochent du grand départ....
bises,cathy,benoît,lucas et raphaël

Nanou Mimosa a dit…

C'est super que la Mamie de Thanh fasse le voyage

cerisette a dit…

Oh, je suis très heureuse d'apprendre que tu ne partiras pas seule. La mamie de Thanh doit être supermotivée (comme c'est étrange !) pour faire son baptême de l'air avec un voyage aussi long. Mais l'objectif de ce vol est tellement merveilleux.
Tout comme Véro, j'ai déjà hâte que vous soyiez de retour.... mais je serai fidèle au blog entretemps.
BIIIIZZZZ et reste sur ton nuage jusqu'au moment de l'embarquement (tu planeras différemment alors).
BIIIIIZZZ
Sab

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

et tu verras, c'est encore mieux quand on l'apercoit en vrai, ce gros navion ! Ca m'a fait plus de le voir que de monter dedans, en fait !! :o)
bon courage a la mamie pour toutes ces premieres fois, et ca ne sera que le debut !... :o)
tu as le message de tata lili concernant paris ?
des bises
Sylvie
PS : t'aurais pas des indices pour le prenom, au moins ??? :o)))

céline a dit…

coucou

ENFIN !!! je suis contente pour vous.
je vous souhaite un très beau voyage dans ce magnifique avion et nous suivrons vos aventures avec plaisir et émotions.

bisous
Céline

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Dis docn Petit Thanh n'aurait pas une mamie qui l'adorerait déjà pour faire un pareil voyage ????
Elle va donc faire des premières en veux tu en voilà, ta maman!! Surtt que, là bas, elle va faire : bateau, tour de motobike derrière un vietnamien, marche à pied dans les rues de Hanoï et ça, on dirait pas mais c'est pas pareil qu'ailleurs (j'adore les trottoirs de Hanoï et leur incroyable vie! sauf quand j'avais de la fièvre, alors là j'en pouvais plus de faire attention tt le temps!)...
trop bien!! et le mois de juillet va être gai, va être gai !!
bisous

Christine a dit…

Ah, ce gros navion, tout un symbole! Moi aussi, comme la GB, ça m'a chamboulée rien que de le voir !
Et quel baptême de l'air pour la mamie !!!
Euhhhhhhhhhh, un indice pour le prénom du p'tit loup, ou bien .......................??? Allez !!!!!!!!!!!!!
Gros bisous
Christine et Louis

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
ohhhhhhhh j'imagine ta joie...tout bientôt tu seras dans ce joli avion bleu...en route vers le bonheur...les moments les plus beaux de notre vie...des moments chargés d'amour et d'émotions...vous allez enfin être réunis toi et ton petit coeur d'amour...c'est merveileux...
je pense très fort à toi
laetitia, thomas et tao

les Alsaciens a dit…

Bravo à la grand mère!!!
Bons préparatifs!!
ODile

Cat, Fantine et Elise a dit…

Souvenir souvenir!!!! J'ai pris ce gros avion bleu pour mon premier voyage (pour le deuxième j'ai pris le même en blanc!)
Tu pars avec ta maman? Génial!!!
J'espère qu'elle va aimer ce merveilleux pays!
Je te souhaite un bon voyage vers ton p'tit bonhomme et une merveilleuse rencontre

Cat

jessica a dit…

Coucou Séverine,

Déjà , toutes mes félicitations pour ce Feu Vert tant attendu !!!
On aura effectivement , peut être, l'occasion de se voir sur place, ce serait vraiment sympa, surtout que je suis votre blog depuis un bon moment alors, ce serait encore plus merveilleux de vous voir là bas avec votre fils dans vos bras! !
Nous logeons à la Guest House Ylan prés du lac Hoan Kiem , et vous ?

A trés vite, j'espère,

Jessica

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Vivement que tu prennes ce gros navion, Séverine, accompagnée de ta courageuse maman... Magnifique baptême de l'air pour partir à la rencontre de son petit fils... Emotions et bonheur seront au rendez-vous pour la maman et la mamie !!!
Les préparatifs, ça roule ?
GrOOOs BisOOOus.

NathZorro a dit…

C'est génial ! Je suis un peu à la ramasse côté nouvelles en ce moment, mais celle-ci je ne l'ai pas loupée (en tout cas pas trop tard !).
Alors bon vol, merveilleuse rencontre avec ton fils et bravo à mamie pour le baptême de tout !
Une énorme bise de Masha et de moi.

bouchon d'amour a dit…

c'est super que ta maman puisse t'accompagner, ce voyage va vous faire des souvenirs magnifiques et va encore renforcer vos liens. C'est génial et puis ton petit loulou va nouer des liens particuliers avec sa mamie. Allez moi aussi je veux monter dans le gros avions tout bleu.
Bises
Nadine