jeudi 25 juin 2009

J-6: le stress monte, monte...


Bon, je crois bien que c'est foutu... J'ai beau tenter la respiration ventrale, les bougies parfumées, le jogging tous les matins pour me fatiguer (et me calmer), le chocolat... Plus rien n'y fait. A J-6 du grand départ, ça y est, je suis stressée. Moi qui n'ai jamais de problèmes de sommeil (je m'endors dans un avion qui décolle...), je ne dors quasiment plus. Et puis, ce mal au ventre... Comme des contractions (enfin, à ce qu'il parait... Moi, j'en sais rien...), en permanence. On va dire que oui, j'accouche dans une semaine...
La valise avance, elle se remplie doucement chaque jour. La liste des choses à ajouter, aussi. Hier, premier jour des soldes, je me suis amusée un peu en achetant quelques vêtements pour mon fils. J'ai tablé sur du 18 mois (les bébés viets sont souvent plus petits...), alors que mon fils aura 16 mois en juillet. Donc, si mon fils est un Schtroumpf-sumo, ça va pas le faire... Je vais ajouter du 24 mois dans la valise, ce sera plus sûr.
J'ai aussi lavé les couches lavables, sur les conseils de Christine-la-pro-des-couches-lavables. Je suis allée chercher des dollars. J'ai photocopié tous les papiers d'agréments. Redemandé à mon CG ma confirmation de validité. Et il en reste encore à faire... Mais avant, tout boucler au boulot. Plus que deux jours avant les grandes vacances!

9 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Courage, courage ... tu en verras la fin et quelle fin. Plein de bisous

Christelle Ritter a dit…

Coucou Séverine,

ben tu ferais mieux de dormir maintenant, tant que personne ne vient déranger ton sommeil ! Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour décompresser. Peut-être lire un bon roman le soir avant de dormir histoire de plonger dedans et oublier pour un moment Than, le voyage et tout et tout ?

bises
Christelle, maman de Naomi encore en CI

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Mais c'est qu'elle va reussir a nous stresser, nous aussi ! :o))
respire, poulette, respire, ca va bien se passer !
et n'ecoute pas les gens qui te font peur avec les nuits et le manque de sommeil : si ca se trouve, ca sera une marmotte aussi !! :o))))
Donc pas de stress, hein ! ;o)
plein de bises, on est avec toi !
Sylvie et iris

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Ah ben oui, tu accouches dans une semaine, normal de mal de ventre ! Je te rassure, moi aussi j'étais stressée à J-6, mais tu verras dès que ton fils sera dans tes bras tout sera oublié et le bonheur t'envahira. Bon finissage de valise ... on est avec toi !
Gros bisous
Virginie

bouchon d'amour a dit…

je n'ose imaginer mon état lorsque je serai à J-6, mais je pense que je serais comme toi peut-être même pire. Une fois dans l'avion ta pression redescendra car là tu y seras et ce sera parti pour la grande aventure. Sion côté vêtement prend peut-être un ou 2 change en 12 mois si c'est une crevette on ne sais jamais. Là je sens que je t'ai ajouté une dose de stress. Moi je pense que j'emporterai 3 tailles pour la puce, mais 2 ou 3 de chaque seulement. Allez tu vas y arriver nous te faisosn confiance.
Bises
Nadine

christelle a dit…

Allez petite Maman j-6 c'est rien, on en reparle a j-2, hihihi
mais ce n'est que du bon stress et ton petit bonhomme sumo ou crevette sera le plus beau.............apres mon loulou ;o)
Et mamie est prete?
bisous
christelle qui retourne aux soldes pour tizamour

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
zen tout se passera très bien..ne t'inquiètes pas trop...prend bien le temps de te reposer avant le grand départ...c'est très important d'être en forme pour ton petit bonhomme
gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

Anonyme a dit…

Pour vaincre ton stress j'ai la solution: 30 KMS de footing par jour et si avec ça tu ne dors pas la nuit j'y renonce......
BISES,on est de tout coeur avec toi,cathy,benoît,lucas et raphaël

Christine et Philippe a dit…

courage Maman Séverine.
dans J+6 tu seras aux portes du grand bonheur, de LA rencontre de ta vie.
Ton fils a besoin d'une maman en forme pas à cause des nuits mais pour courrire derrière lui alors tu fais bien de faire du footing hihihi mais aussi de faire le plein de dodo.
Vivement.........
Bises
Augustin,Christine et Philippe