vendredi 26 juin 2009

J-5 : dernier jour au bureau


Ce soir, j'ai dit au-revoir à mes collègues. Ma dernière journée de boulot... Ouf, tout est bouclé, je peux partir l'esprit tranquille de ce côté-là. Mais c'était quand même assez étrange, de me dire que je ne reverrais pas mes collègues avant début octobre (entre les vacances et le congé d'adoption)... J'ai beaucoup de chance, ils ont été formidables avec moi durant ces longs mois: compréhensifs lorsque j'étais un peu de sale humeur pendant l'attente (oui, ça m'arrive...) et si heureux pour moi de mon départ que leur joie a ajouté encore (si c'était possible...) à mon bonheur.
Avant de quitter ma ville de travail, je suis quand même allée faire un tour dans la superbe collégiale de Thann. Celle, peut-être, qui a porté bonheur à mon Thanh (étrange, cette coïncidence du prénom. Mais on me répondra qu'un bébé sur trois s'appelle Thanh, au Vietnam)... Chacun ses croyances. Mais, hasard ou coïncidence, j'ai mis les pieds pour la première fois, il y a quinze jours aujourd'hui, dans cette si belle église.
C'était la veille des quinze mois de mon fils. J'étais un peu triste. Alors ce jour-là, j'avais allumé deux cierges: l'un pour souhaiter tout le bonheur du monde à mon fils (bonheur dont j'espère faire partie...) et l'autre pour ma petite soeur et son chéri, qui attendaient une réponse très importante (savoir s'ils allaient pouvoir acheter la maison de leur rêve). C'était donc le 12 juin et ce vendredi-là, je n'avais aucun espoir de partir vite rejoindre mon bébé.
Mais le lendemain, jour des 15 mois de mon fils, ma soeur a eu sa bonne nouvelle. Et trois jours plus tard, mon coup de fil magique pourtant totalement inespéré. Hasard ou coïncidence? Je ne sais pas. Mais je suis retournée allumer plusieurs cierges aujourd'hui, deux semaines après. Pour mon fils, pour ma soeur, mais aussi pour les familles qui attendent depuis longtemps aussi ce fameux coup de fil. On ne sait jamais... Il suffit parfois d'y croire très fort.

7 commentaires:

Christine a dit…

Coucou Séverine!
Ca y est , à partir de ce jour et encore plus d'ici quelques semaines, ton boulot va prendre une autre place dans ta vie , et va être relégué loin, loin derrière TA priorité: ton fils , ton amour, ton enfant.

Et j'espère fort aussi pour toutes les familles qui attendent , que tes cierges auront l'effet escompté!
Gros bisous et bon remplissage de valises (on peut les voir ???)
Au fait, comment va la mamie ? Pas stressée , elle ?
Cricri et Loulou

Nanou Mimosa a dit…

J'espère que tes cierges auront un effet positif. Bons préparatifs, dernière ligne droite avant de serrer Thanh dans tes bras.

Les maîtresses a dit…

On se rapproche, on se rapproche!!!!!
On t'attend!
Bises
PS: prends un baby phone, je ne sais plus si on te l'a dit!

Cathy Benoit et Lucas a dit…

Bientôt le décollage,cela va s'accélérer.....Et les nuits cela va mieux.....
Bises,cathy,benoît,lucas et raphaël

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Ton désir le plus cher se réalise, nous souhaitons que d'autres familles qui attendent depuis longtemps te rejoignent ou te suivent de très près au Vietnam.
Le voyage vers TON FILS est imminent. Nous avons hâte de découvrir ton amour de Thanh dans tes bras.
GrOOOs BisOOOus.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon debut de voyage poulette !!! on est avec toi, cachées ds un petit coin de ta valise, pas la peine de chercher, on est la !!! On etait la pour les voyages a Nancy, et on est encore la pour THE voyage, t'inquiete !!
et donne des news, hein !
plein, plein, plein de bises

Sylvie, toute zemue

Naëlle et Paule a dit…

Voilà une page qui se tourne, une nouvelle est en train de s'écrire, celle de toi et Thanh , avec plein de bulles de bonheur, de joies, de tendresse et d'amour!
A très bientôt, avec ton fils entre tes bras...
Bon voyage et gros bisous
Paule & Naëlle