vendredi 2 janvier 2009

La plus belle des nouvelles



Ce message est le plus important de ce blog et du coup, je ne sais pas quoi écrire... Quasiment une faute professionnelle...
Comment annoncer avec de simples mots l'événement qui va chambouler le cours de ma vie? L'événement qui va donner un nouveau sens à mon existence? L'événement qui va guider mon futur et qui déjà, transforme mon présent? Peut-être ainsi, tout simplement: je vais être maman. Je suis maman, déjà et depuis longtemps, dans mon coeur, même si je ne le suis pas - encore - dans ma tête. La nouvelle est encore trop récente pour que je réalise complètement. Et oui, l'année 2009 a commencé aujourd'hui vendredi 2 janvier à 15h15, avec la plus belle des nouvelles: l'attribution d'un petit garçon né le 13 mars 2008 et qui se trouve actuellement à Thi Binh, près de Hanoï. Il s'appelle Thanh Kuang Pham et il est en bonne santé. Quoi d'autre? La maman n'est pas encore en état de dire si elle se porte bien... Voilà, ça y est, mon tour est arrivé. En 2009 et non en 2008. D'ailleurs, je ne crois pas être la seule à avoir eu le plus beau des cadeaux de Noel avec quelques jours de retard. Un couple de mars a eu l'attribution également d'un petit garçon né le 30 aout et qui se trouve à Phu Tho. Et mon petit doigt me dit que d'autres nouvelles vont encore tomber...
Je suis maman d'un petit garçon. La plus heureuse des mamans, même si je ne suis pas encore en mesure de mettre des mots sur tant d'émotions.

35 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

prem's !!!
et tres heureuse d'avoir ete la prem's cet apres midi itou, et tant pis pour les clients d'ikea qui ont du se demander ce que c'etait que cette folle qui riait et pleurait en meme temps, cachee dans les armoires...... :o)

prends le temps d'assimiler tout ca, prends le temps de laisser faire, prends le temps de realiser, prends le temps de devenir maman.... ca va se faire tout seul !....

plein, plein de bises a vous 2, et tout autant de la part d'iris qui va etre toute contente, j'en suis sure, d'avoir un namoureux presque du meme age qu'elle..... ;o)

Sylvie, et Iris, tres tres heureuses pour toi et ce petit bonhomme !!

Mamaucy a dit…

Félicitations Séverine !!! Un p'tit gars né en 2008, c'est un magnifique millésime, tu verras.

Grosses bises, prends ton temps pour vivre ces moments de bouleversement indicibles, si riches, intimes et forts.

A bientôt
Maya, maman d'Audrey et de Cyril, né en juin 2008 et qui aurait bien aimé être le namoureux d'Iris mais bon, apparemment la maman de la belle en décide autrement

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Mais non, euhh !!!! Cycy, c'est le jumeaux d'Iris, peut pas etre son namoureux !! :o)

des bises
Sylvie

Paula a dit…

Félicitations pour cette grande nouvelle ! Un petit garçon t'attend donc toulaba ?

Après l'attente éprouvante de ces dernières semaines, ton rêve se réalise enfin ! Je n'ose imaginer dans quel état tu es ce soir... Prends tout ton temps pour descendre de ton petit nuage, tu vas faire des jaloux , ici-bas !

Bises

Paula

Mizza a dit…

Toutes mes félicitations!!! quel bonheur!!!
Plein de bisous à la maman qui doit se reposer...et au p'tit ange...
Mizza, nouvelle, dans la grande famille de D depuis le 20.12.08

Sylvaine a dit…

C'est superbe Séverine! On ne se connait pas beaucoup mais je suivais ton attente à travers le blog de Sylvie et on t'avait laissée toute triste à Noël. Te voilà heureuse!!! Félicitations petite maman! et bienvenue à Thanh Kuang Pham...
Sylvaine

Christine et Philippe a dit…

Felicitation ma belle Séverine.
Bienvenue à ton petit bonhomme Than Kuang Pham va se sentir merveilleusement bien avec une si douce maman.
Le temps de la réalisation peut être long mais ça va venir hihihi.
Et le chamboulement est tel!!!
Grosses bises de Ho Chi Minh
Christine et Philippe
Hoang Kim dit "super encore un pote!"

olivier et rachel a dit…

Coucou Séverine
SUPER cette nouvelle te voilà MAMAM d'un petit garçon, tu verras la rencontre est encore plus magique, on est sur un nuage et on en redescend pas.
Félicitations
Grosses bises de Hanoi
Rachel, Olivier et Thylane

Nanou a dit…

Félicitation. C'est la plus belle des nouvelles de ce début d'année !

Anonyme a dit…

Comme quoi, cette année 2009, TON ANNEE a bien démarré, nous sommes super contents d'ouvrir ton blog ce matin et de tomber sur la plus merveilleuse des nouvelles. Fécilitations et à bientôt, Cécile Stéphane Thomas et Ilan.

christelle a dit…

Oh lalala comme je sus contente pour toi, 2009 demarre en force et voila te voila maman d'un petit coeur d'asie.Toutes mes félicitations et des bulles encore et encore
bisous
ps j'espère que ton petit doigt dit vrai
christelle toute chamboulée par la nouvelle

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou séverine
Toutes nos félicitations : je suis si heureuse pour toi... : un magnifique petit garçon t'attend maintenant au vietnam...l'année 2009 commence vraiment dans le bonheur...c'est magique tous ces moments tant attendu...je sais que je me répète mais on est si heureux pour toi...on t'embrasse très très fort
laetitia, thomas et tao

Anonyme a dit…

Coucou Séverine,
c'est génial quoi dire de plus, ma carte de bonne année est restée bloquée sur mon ordi mais là plus besoin de te souhaiter une bonne année elle sera excellente, merveilleuse et la première d'une longue série. Je suis super contente pour toi, un petit bonhomme pour tenir compagnie à Iris, il va s'en passer des choses entre ces 2 là. Ils vont surement devenir les meilleurs amis du monde.
Allez gros bisous et profite bien de ce grand moment.
Nadine

VIRGINIE a dit…

Oh Séverine, ça y est !!!!!!!!
Cette fin d'année a été difficile à attendre "ton tour" mais te voilà la maman d'un petit gars, un petit d'homme qui va te combler d'amour et de tendresse, que tu vas aimer plus fort que tout.
Je suis très heureuse pour vous 2 !
Bisous.
Virginie

Cathy Benoit et Lucas a dit…

sincéres félicitations,nous sommes trés contents pour toi et suivons avec attention l'avancée car nous sommes en attente du coup de fil magique pour notre deuxième enfant;tu verras cela devient magique!!
amicalement,cathy,benoît et lucas

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

C'est de Hanoï, tout près de ton petit garçon que nous t'envoyons toutes nos félicitations !!
Une merveilleuse nouvelle pour débuter une belle année !!
Absolument toutes les petites fringues ramenées de US vont pouvoir servir !!!!
La dernière ligne droite, pas toujours facile à négocier mais qui mène à un immense bonheur, tu peux nous croire !!
Mathilde, Jyves te malou qui est éclatée de rire car son père aboie !! N'importe quoi !! Quel pied!!

Anonyme a dit…

Et bien toutes mes félicitations. Cette bonne nouvelle est enfin arrivée avec la nouvelle année qui commence. Je te souhaite tout le bonheur du monde, cette année sera sans aucun exceptionnelle.

bisous

Myriam

Christine a dit…

Coucou Séverine!
Toutes mes félicitations pour ton p'tit bonhomme et bienvenue dans le monde (merveilleux) des mamans!
Mon p'tit bout s'appelle Pham lui aussi et c'est un amour...de câlinous avec sa môman.
Gros bisous
Christine et Louis

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Super ! Super ! Super !
Depuis le temps qu'on attendait avec toi cette nouvelle. Félicitations heureuse maman. Nous sommes très content pour toi.
Des bises
Virginie

Anonyme a dit…

Mais, c' est génial! Nous te souhaitons tout le bonheur du monde avec ce petit bout' chou!
Bisous de nous3

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Géniallll !!!!!! Quelle bonne et merveilleuse nouvelle pour bien commencer l'année 2009.
Te voilà donc Maman d'un tit bonhomme. Que c'est super !!!
Tu verras, les tits gars sont très câlins avec leur maman.
FELICITATIONS à toi et bienvenue à ce tibout.
Cathy (maman de Mathys qui adore faire des câlins).

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Quelle belle nouvelle, Séverine ! Tu est la maman d'un petit garçon !!! Nous te souhaitons de le serrer dans tes bras et de le chérir très très très très vite !!! Tu sais, on met du temps à réaliser... alors rêve-en, imagine, approprie-toi l'heureuse nouvelle... Bientôt tu rencontreras ton fiston d'amour pour ton plus grand bonheur et le sien !!!
Félicitations et grOOOs bisOOOus.
Sabine, Thomas et Octave.

Les maîtresses a dit…

Coucou Séverine
SUPER SUPER, nous attendions impatiement avec toi... C'est extra cette nouvelle année qui commence merveilleusement bien. Je suis contente pour toi, profite bien de cette nouvelle ce we.
Bisous

Anonyme a dit…

Je t'ai déjà dit toutes mes félicitations via mail hier soir, mais je les renouvelle sur ton blog. C'est une tellement belle nouvelle.
Profites en bien.
Des bisous
Lili, marraine d'Iris, encore toulaba

Carotte Rose a dit…

Quelle nouvelle extraordinaire après toute cette attente!

Lara, future vahiné a dit…

Génial Séverine,
tu vas être une merveilleuse maman, j'en suis sûre !
Quelle émotion ce 2 janvier 2009 !!!
Gros bisous à toi et un tendre câlin à ton petit bout !

Marie-Luce et Lara

Naëlle et Paule a dit…

Félicitations Séverine, comme je suis heureuse pour toi, ce sont des vagues de bonheur qui vont déferler à présent sur ton univers...! Alors, profite bien de ce petit nuage des parents destinéens avant The Rencontre avec ton petit bout.
Grosses bises à tous les deux, petite maman!
Paule & Naëlle

gwendoline a dit…

Félicitations pour le petit bonhomme. Voilà une année qui démarre sur les chapeaux de roues !

Gwendoline

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Fantastique! Je lis ton parcours depuis quelques temps déjà.
Je suis vraiment très heureuse pour toi, l'année s'annonce très belle !
Nathalie encore toute émue par cette superbe nouvelle

Estelle 90 a dit…

Félicitations Séverine, nous sommes vraiment très très heureux pour toi. L'année commence à merveille.
Bises
Estelle et Alex du 90

Nath et Eric a dit…

Félicitations Séverine!!!
L'année 2009 va être un excellent cru!!! Que de bonheur à venir! Ce n'est pas un tout petit petit bébé mais tu vas voir, la rencontre avec un bébé un peu plus grand est fabuleuse!!! Maelle avait un an lorsque nous l'avons rencontrée et ça a été tout à fait magique! Si tu veux que nous partagions notre expérience avec toi, pas de problème... Dommage que tu habites si loin!!
Je vais essayer de trouver ton e-mail perso.
Gros bisous.
Nathalie, maman de Maelle et Timéo, très, très heureuse pour toi!!!

Amélie a dit…

Coucou Séverine !

Je suis très heureuse pour toi !!! Quelle magnifique nouvelle !!! Je te souhaite de rencontrer ton petit bonhomme le plus vite possible !!!
Bises.
Amélie

alex a dit…

Felicitations a l'heureuse maman qui 72 heures après l'annonce doit etre toujours toute chamboulée !!!
Et ce n'est pas fini ...

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence à merveille !!!

alex,laurent et lou-anh

Anonyme a dit…

une nouvelle fois je suis heureuse pour toi! 2009 commence sous les meilleures hospices!
ce coup de téléphone tant attendu est arrivé et lorsque que tu m'as téléphoné je le savais!!!!
profites de tous ces moments agréables et de ces émotions que tu ressens!

bisous

Françoise a dit…

A Marrakech depuis 2 seamines, je n'ai toujours pas d'internet à la maison mais aujourd'hui, je suis venue dans un cyber café envoyer quelques messages et puis l'envie est trop forte d'aller sur les blogs des copinautes
et le premier surlequel je vais, le tien et pour y lire une merveilleuse nouvelle.
Félicitations
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit garçon

Bises
Françoise trop en manque sans interet