lundi 26 janvier 2009

Bonne année!



Aujourd'hui, c'est le Nouvel an chinois et le début de l'année du buffle. Alors: bonne année, mon fils! Selon le calendrier chinois, Thanh est de l'année du rat. Et sa maman, de celle du serpent.
Le Nouvel An est célébré dans la plupart des pays d’Asie. Au Vietnam, cette fête est appelée « Fête du Têt » et la population dispose d’un congé de trois jours. Le Nouvel An chinois, qui débute par une veillée et se poursuit pendant quinze jours, se clôture par la traditionnelle « Fête aux lampions ». Les célébrations, coutumes, rites, qui ont lieu pendant ces quinze jours, varient d’une région à l’autre.
Autant dire que durant quinze jours, le Vietnam va tourner au ralenti. Ce qui signifie, par conséquent, que les départs des parents adoptifs sont rares à cette période. Deux familles Destinées sont actuellement au Vietnam. Elles ont rencontré mardi dernier leurs enfants, Léandre et Charlize. Mais aucun autre départ n'est annoncé (ou sinon, il y a des cachotiers...) pour les jours (et semaines) à venir. J'espère que cela ne va pas durer... Il reste - je crois - une famille du groupe de février qui attend d'aller chercher son enfant. Et nous sommes dix en mars. Plus les sept d'avril. Je croise les doigts pour que certains téléphones sonnent très vite... Iris, notamment, attend sa maman...

8 commentaires:

Les maîtresses a dit…

bonne année à toi et à ton bébé.
Bisous

Paula a dit…

Bonne année au petit Thanh et à sa maman !

Bises

Paula

Patricia Arnaud a dit…

Santé, Bonheur et propérité à toi et surtout que vous soyez rapidement réunis
Arnaud et Patricia
Toujours en attente du feu vert pour rejoindre Tri Ntruns qui a eu 4 mois Samedi

Patricia Arnaud a dit…

Rectification
Thi Nhung (pssst le tablet PC)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bonne annee a toi et a ton ffffiiiiiiilllssss ! :o)
une belle annee en perspective !

des bises
Sylvie

Christine et Philippe a dit…

Bonne année à toi et ton fils.
Que rapidement vous soyez réunis.
Bises
Augustin,Christine et Philippe

Anonyme a dit…

coucou
nous, on nous annonce des familles sur Vung Tau pour le 30 janvier.. mais je suis pas sure de mon info....
Bisous
Fabienne

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
bonne année à toi aussi ma petite séverine...je souhaite que tu partes au plus vite chercher ton petit bonhomme...une chose est sûre c'est que cette année tu seras enfin réunie avec ton petit ange et ça va être magique cet instant de bonheur...
gros bisous
laetitia, thomas et tao