dimanche 11 janvier 2009

Merci, les filles!



Chaque jour, je mesure un peu plus ma chance. Non seulement je vais bientôt être maman d'un petit garçon mais en plus, je suis entourée de filles formidables. Quelle chance, j'ai!
Un grand merci à vous, les filles: merci d'avoir bien voulu éclairer ma lanterne, moi qui était un peu dans le noir ces derniers jours... Donc, pour mon fils, je prévois du 12 et du 18 mois pour notre rencontre. Je sais maintenant quels rayons visiter...
Merci, les mamans et futures mamans de bébés du Vietnam, pour vos conseils et témoignages. Merci, maman d'Iris, de me remonter le moral lorsqu'il faiblit un tout petit peu. Merci aussi, aux mamans qui m'entourent. Les hasards sont parfois - souvent!- heureux. Hier, au moment même où je déprimais un peu de ne savoir quoi acheter pour vêtir mon fils, est arrivé un mail de ma cousine Kiki: elle venait de vider les armoires de son fils et m'envoyait des photos de vêtements (en 12 et 18 mois...) qu'elle proposait de me faire parvenir. Merci, Kiki!
Le mail à peine ouvert, je pars diner chez des amis. Déjà, c'est ma copine Christelle qui a pensé à prendre le champagne pour fêter l'arrivée de mon fils, alors que moi, j'avais oublié... Honte sur moi et merci Christelle de pallier mes absences!
A peine arrivées chez ma copine Cécile, maman de famille nombreuse (trois, c'est une famille nombreuse pour la SNCF...), encore une belle et ENORME surprise: j'avais oublié que cette jeune maman d'une petite puce de bientôt trois mois m'avait mis de côté une tonne (bon, disons bien 50 kg, on n'a pas été trop de deux avec Christelle pour porter le sac jusque chez moi...) de vêtements de garçon. Que du 12 et du 18 mois, le tout récupéré chez sa soeur à mon intention, il y a plusieurs mois maintenant (pour le cas où). Et avec ce paquet de jolies choses, un ENORME ours en peluche tout doux et une superbe cape de bain jaune. Tout ça pour mon fils!
Alors voilà: j'ai vraiment beaucoup de chance! J'ai donc passé la journée de dimanche à trier tout ça par taille et par saison (comme ma cousine Coco m'a conseillé de le faire...) et rangé la future chambre de bébé. Reste, maintenant, à meubler les lieux... Parce que le lit et la table à langer, ça ne suffit pas. Donc, dans les jours à venir, opération "chambre" en perspective!

7 commentaires:

christelle a dit…

Et ben dit donc, elle se remplit a vive allure ton armoire!
Il va falloir le changer de tenue 10 fois /j. Allez en route pour la déco maintenant
des bises
christelle

Anonyme a dit…

je suis impressionnée par le tas de vêtements !!! tu es sure qu'il va réussir à porter tout ça (y a pas assez de jours dans une année non??)
Sympas tes copines!!
Bises et bon courage pour la déco
Fabienne

Nanou a dit…

Super, en voilà dun qui ne restera pas dans la tenue d'Adam !

elodie a dit…

salut,
c'est valérie qui m'a transmis l'adresse de ton blog et c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu tous tes message.
Je viens donc te dire que c'est avec beaucoup de joie que nous avons appris que 2009 commençais avec autant de joie pour toi. Tu souhaitais que 2009 réalise ton souhait de devenir maman et c'est chose faite. De nouveaux grands projets t'attendent donc rempli de l'amour de ton fils.
Toute notre petite famille et moi-même te souhaitons donc une bonne préparation pour l'arrivée de ce nouveau petit chou et attendons certainement moins d'impatience que toi mais beaucoup de joie de rencontrer ton fils.
Bize et à très bientôt
elodie

Cécile a dit…

Bon, ben je m'disais samedi en faisant les soldes que j'étais bien embêtée car je ne savais pas de quoi ton bout de chou aurait encore besoin... J'avais fini par me dire qu'il valait mieux que je n'opte pas pour des vêtements... J'ai bien fait ! Du coup, je suis moi z'aussi rentrée bredouille des soldes, mais maintenant j'ai des idées !
Evidemment, je n'en dirai pas plus !

Quant aux petits coups de blues : n'oublie pas que même si on est loin, on est là ! Ca sert à quoi, les amies ? :-)

Courage !

Cécile
(de Ch'Nord, pas Cécile famille nombreuse !)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Ah ben voila !! on dirait que c'est reparti comme en 14 !!! :o))))
je m'apercois cet apm qu'on ne s'est pas rappelé hier, mais je suis rentree un peu tard, et j'ai zappé.... j'espere que rien de grave ?
contente de voir que ca avance,que les idees sont viendues, et que tu es fond dedans !! :o))
profite, poulette, profite !
Sylvie, contente

Les maîtresses a dit…

Et bien quelle invasion de vêtements!! J'ai jamais vu ça;;T'as des copines extras!! Tu vas pouvoir lâcher ton porte monnaie sur la déco!!
Bisous