lundi 5 janvier 2009

Retour dans le monde réel



Depuis trois jours, j'ai un peu le sentiment de vivre dans un monde parrallèle. Trois jours que je suis maman... Et l'émotion est d'autant plus intense que cette annonce tant attendue est arrivée alors que j'étais en vacances dans ma famille. J'ai donc pu en profiter pleinement.
Mais ce soir, les vacances s'achèvent. Demain soir (si la neige ne me bloque pas dans le centre de la France...), je vais retrouver mon chez-moi. Et le monde réel, dans le même temps. Retourner au travail et reprendre mon rythme quotidien.
Sauf que maintenant, je n'attend qu'une chose: aller chercher mon fils. J'ai quelques semaines pour préparer sa chambre, rassembler tout ce qui lui sera nécessaire... et décider de son prénom. Mon fils s'appelle Thanh Quang PHAM et j'ai envie de garder "Thanh". La sonorité me plait. Mais je dois encore y réfléchir et la décision est difficile à prendre.

19 commentaires:

VIRGINIE a dit…

Si c'est entre Thanh et Thadée alors je vote Thanh !
Quoi ? On ne m'a pas demandé mon avis ? bah j'le donne quand même ! hihihi !!!!
Bon retour chez toi, klaxonne si tu passes dans le 41, on saura que c'est toi !
Bises
Virginie

Anonyme a dit…

Thadée est un très joli prénom et les sonorités sont proches de Than ;))))
ça équilibre l'avis des curieuses à qui on n'a rien demandé;)))

Bravo, bravo pour cette belle attribution et bon choix

MP

Cécile a dit…

Moi aussi, j'aime bien Taddée... ou Thadée, comme tu veux ! Mais bon, tu le sais déjà !

:-)
Cécile

Nanou a dit…

C'est très joli Thanh, mais ce n'est que on humble avis. Mamie Nanou

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Coucou Séverine,
Alors comme tout le monde donne son avis eh ben moi aussi. J'aime beaucoup Than, d'ailleurs il fait parti de notre liste.
Dur dur de choisir, hein ! Je sais !!!
Gros bisous
Virginie

Séverine a dit…

ah, mais que je veux qu'on me donne des avis!!! Au contraire! J'accepte toutes les remarques... Et au final, je décide...
merci à vous
Séverine

Anonyme a dit…

Avis d'une visiteuse qui suit avec beaucoup de plaisir votre si jolie maternité : Ethan.

Félicitations pour l'arrivée de ce petit bonhomme, plein de bonheur à vous deux !

Flo.

gwendoline a dit…

Et pour compléter un peu la réflexion : http://leblogdeladoption.blogspot.com/2008/12/le-prnom-le-changer-ou-le-garder.html

A+

Gwendoline

Anonyme a dit…

bonjour Séverine,

nous suivons le blog car nous aussi sommes en attente d'un apparentement : Michèle et Jean-François du prochain groupe.
Notre fils (Destinées, août 2006) s'appelle : THANH !!! Et on adore !
Dans la famille, le prénom est passé comme une lettre à la poste ...
Bonne continuation, félicitations pour la maman et surtout très bon voyage toulaba ...
Michèle, Thanh et Jean-François

Nath et Eric a dit…

Eh bien puisque tu demandes des avis: Je trouve que Thanh est un bien joli prénom!! Facile à prononcer, aucun problème au niveau intégration à mon avis!!
Bises
Nathalie

♪♫ GG ♫♪ a dit…

Thanh est un très beau prénom, qui plus est pas difficile à porter ici ni à prononcer...mais si tu as à l'esprit un autre prénom, tu verras à un moment donné, tu n'auras plus de doute...
écoutes ce que dis ton cœur...

Géraldine (qui te suit un peu depuis le blog de Sylvie la GB!)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Ah ben moi je redis ce que je dis depuis le debut : j'aime bcp Thanh, ca va bien avec ton nom, avec ton prenom aussi, et pis on s'en fout de l'endroit ou tu bosses !!! :o)))

fais gaffe de ne pas trop attendre, quand meme, car ca sera pas facile de changer plus tard !:o)

plein de bises et bon courage pour la reprise demain !
Sylvie

Les maîtresses a dit…

Moi, j'aime beaucoup Than, et encore plus Ethan....
Bises

Anonyme a dit…

Than est un prénom que j'ai appris à utiliser grâce au petit bout de chou de Michèle et Jean-François. C'est un prénom très doux. Si tu veux tu peux toujours dévier sur Ethan, mais le prénom qui ira le mieux à ton fils et celui de ton coeur.
Choisir un prénom n'est pas chose facile, mais tu feras le bon choix.
Biz
Nadine de Nancy

Anonyme a dit…

Bon ben moi je ne t'ai encore félicitée alors FELICITATIONS et bienvenue à Thanh dans ton coeur en espérant qu'il sera très très vite dans tes bras!!!

Une année qui commence ainsi ne peut être que merveilleuse!!

pour Thanh, j'en connait un et si le tien et aussi beau et rigolo ben alors oui garde lui son prénom:-)

Sache qd même que Thanh ne se prononce pas du tout "tane" en Vietnamien mais ça ce n'est pas grave, il est petit et il se fera à la prononciation française!

Cat

Cécile a dit…

Comme je disais, j'aime bien Taddée, mais j'aime bien aussi Thanh...

Mon seul bémol, c'est que je connais une femme qui s'appelle Thanh et qui est à mon avis pas tellement recommandable d'un point de vue caractère... Mais bon, c'est une femme, pas un homme !

En revanche, entre Ethan et Thanh, je vote pour Thanh, parce que je trouve que ces deux prénoms n'évoquent pas du tout les mêmes origines, les mêmes univers...

Bon courage pour la reprise du boulot, avec bien autre chose en tête !

:-)
Cécile

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Salut Séverine.
Ce n'est pas facile... Le prénom vietnamien d'Octave est Thanh également, nous l'avons choisi comme deuxième prénom.
Fais selon ton coeur... tu feras le bon choix !!!
Bons débuts de préparatifs !
GrOOOs BisOOOus.
Sabine

Marie, Seb , Léo et Louna a dit…

Félicitations à toi, nouvelle maman. Thanh est super joli, mais les goûts et les couleurs... (Pour info, le prénom de ''Louna'' n'a pas été apprécié par tous dans notre famille, mais bizarrement depuis qu'elle est avec nous... tout le monde adore !-)). Gros bisous
Marie, Seb, Léo et Louna

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
moi j'aime beaucoup le prénom Thanh...il a une jolie résonance ce prénom...mais je sais que le choix du prénom n'est pas facile...il y en a beaucoup...celui que tu choisira sera celui de ton coeur
gros gros bisous
laetitia, thomas et tao