dimanche 4 janvier 2009

Le bonheur



Vingt-quatre heures déjà. Vingt-quatre heures que je suis maman et j'ai toujours du mal à réaliser. Hier, j'ai passé la journée à appeller famille et amis pour annoncer la bonne nouvelle et je n'ai pas fini. Je suis même désolée que certains proches aient appris la nouvelle via leur écran d'ordinateur et non de vive voix. Mais je vais poursuivre mes coups de fil aujourd'hui...
Est-ce que je réalise? Pas sûre. Depuis vingt-quatre heures, je parle de "mon fils" et c'est déjà le plus grand de bonheur. j'ai toujours rêvé d'avoir un fils. Un p'tit gars qui ira courir avec moi dans la forêt, qui ira dans les champs sur le tracteur de son papy, avec qui on fera la bagarre sur la couette et qui m'apprendra à me servir de tout ce qui est nouvelles technologies (les enfants sont TOUJOURS beaucoup plus doués que moi sur ce terrain là...). Un p'tit gars à qui je pourrais surtout apprendre plein de choses, qui me fera de gros calins et qui me rendra la plus heureuse maman du monde. je ne sais pas à quoi doit ressembler le bonheur, mais je sais que ma vie s'y apparente.
Et puis mon fils va avoir des copines! Iris, la fille de Sylvie, mais aussi la puce de C. notre copine franc-comtoise du groupe d'avril de Destinées, qui a appris en même temps que moi son attribution: une petite puce née le 8 décembre. Je suis vraiment, très, très contente pour elle. Reste maintenant à agrandir encore l'équipe: que très vite, les familles de mon groupe partent chercher leurs enfants et que d'autres viennent rejoindre la grande famille de Destinées. Moi, je n'ai qu'une envie maintenant: être avec mon fils pour souffler sa première bougie le 13 mars... Et les 32 miennes trois jours plus tard... Et oui, mon fils est poissons comme sa maman et sa marraine: et ma soeur pense déjà aux supers fêtes qu'on fera tous les ans pour célébrer ces trois anniversaires.

12 commentaires:

Les maîtresses a dit…

J'espère que la famille poisson sera réunie au mois de mars!
Bisous

Nanou a dit…

J'esère que Than pourra souffler ses bougies avec sa douce Maman et sa marraine.

christelle a dit…

les petits poissons vont nager dans le bonheur, vivement la réncontre
bisous
christelle

Anonyme a dit…

Félicitations Séverine !!!! Je guettais cette nouvelle depuis un moment. Alors savoure bien tout bonheur et reste sur ton petit nuage. Et bon préparatifs !

bises
Christelle (67+68)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

on attend le mois de mars avec impatience, voui.......

tu commences a atterir ? attention a la 2eme couche ! :o)

plein, plein de bises !
tu rentres quand ?

Sylvie

Anonyme a dit…

A nouveau, toutes mes félicitations Séverine pour ce beau cadeau de la vie.
Et puis, tu verras en plus de toutes les choses que tu prévois déjà avec lui, un petit garçon, c'est un vrai bonheur pour sa maman.
agnès heureuse maman de deux petites filles et d'un p'tit mec

Anonyme a dit…

felicitations severine!
quel magnifique début d'année tu ne pouvais rever mieux!
je vous souhaite plein de bonheur , plein de calins et de rires à venir
amicalement
christine et stania

Anonyme a dit…

coucou
Je rentre de WE, je me penche vite sur les blogs et je vois que ça y est TU ES MAMAN !!! Félicitations !! profite bien de cette bonne nouvelle en attendant la suivante !!
Gros bisous
Fabienne

Anonyme a dit…

YES YES YESSSS!!!!
Félicitations pour cette super nouvelle. Je suis si contente pour toi, voila ta patience récompensée.
Oubliés les moments d'inquiétude, la longue attente. Tu es MAMAN!!!

J'espère aussi que Thanh pourra souffler sa 1ère bougie avec sa Maman.
Profites bien de ces moments d'intense bonheur.
A bientôt
Bizzz

Nathalie

Unknown a dit…

On est si heureux pour Thanh et toi, et on est heureux point final !!
On a les larmes de joie aux yeux en lisant tes messages.
Félicitations, tu as merveilleusement bien porté Thanh dans ton coeur pendant ces 9 mois.
VIVE les petits poissons.
Wilfrid, Guillaume, Julie et Coco

Anonyme a dit…

Félicitations Séverine pour cette magnifique nouvelle et profite bien de ces moments de bonheur pur .
Je n'oublierai pas la date de naissance de ton bonhomme puisque'il a tout juste 10 ans de moins que ma grande princesse , vive le 13 mars et vive les poissons , je n'en suis pas un mais beaucoup m'entourent ,Lucie , ma soeur , mes filleules et plein d'autres personnes qui me sont chères , un véritable océan !
Que le prochain moi de mars vous voit réunis toi et ton p'tit gars et très belle année 2009 à tous les deux et à ceux que vous aimez
Christine, très heureuse pour toi ,marie et lucie

cerisette a dit…

ouh la la, on sent le bouleversement sentimental dans ton message. C'est vraiment super. Je te remercie aussi de m'informer que C. a reçu la bonne nouvelle en même temps que toi. Je m'en vais la féliciter tout de suite.
BIIIIIZZZZ maman de Thanh
Sab