samedi 17 janvier 2009

Me suis lâchée...



Le sujet me tracassait sérieusement depuis deux semaines... Quoi acheter pour mon fils? Quels vêtements lui prendre? Et surtout, comment meubler sa chambre? Parce que la déco et moi, ça fait deux. Et pourtant, il s'agit de créer l'univers de mon fils. Un nid où il se sente bien. C'est sans doute ce qui a rendu mon choix encore plus difficile: ne pas me planter. Pour lui.
Alors voilà: hier, j'ai pris mon courage à deux mains et arpenté les rayons de toutes les boutiques de ma ville (et même celles de la ville d'à côté...). Et j'ai bien cru rentrer bredouille. Rien ne me plaisait. Je ne voyais pas quelle ambiance créer pour mon fils.
Et puis j'ai trouvé LE tapis pour sa chambre. Vert pomme, avec un peu de jaune, de rouge et de bleu. Le thème était donné. Et c'était parti! Après, j'ai dévalisé ma boutique de puériculture préférée et j'ai rempli la voiture: petit bureau avec sa chaise (j'ai même réussi à tout monter hier soir!), cheval à bascule en forme de coccinelle, toise coccinelle (c'est la thématique, avec le jaune et le vert clair), cadres et porte manteau, suspension, veilleuse et jouet musical tout petit qui pourra rentrer dans la valise...
Et puis j'ai poursuivi sur ma lancée et acheté quelques vêtements... Ben oui, c'est quand même les soldes... Deux blousons pour l'hiver prochain, un pyjama pour je ne sais pas quand (c'est du trois ans, mais il me plaisait de trop...), des petites chaussettes... Bref, je me suis lâchée! Je suis rentrée chez moi super contente et j'ai pu appeler ma soeur pour faire ma fière: non, parce que connaissant mes dons limités en la matière, elle redoutait un peu que je ne rentre les mains vides de ma virée shopping... Mais non! Elle est toute contente de mes choix. Ouf... Et c'est pas fini: aujourd'hui, je vais aller acheter les meubles qui vont avec tout ça. Hier, je ne pouvais pas tout mettre dans la voiture...

10 commentaires:

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Salut Séverine !
J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies pour la chambre de ton petit Thanh... La déco est très sympa !!!
Dis donc, toi qui ne savait que prendre... Tu te laches à fond !!! Tu as bien raison. Fais-toi plaisir en préparant la venue de ton fiston.
Bonne continuation et à bientôt.
GrOOOs BisOOOus.
Sabine

Nanou a dit…

Super, vous avez fait le bon choix ! Le "fil rouge" de la coccinelle est un bon début ..., on trouve pas mal de chose avec cette thématique. Pas encore là et déjà gaté ce ptit Thanh... Bon courage pour le choix des meubles.

cerisette a dit…

Et beh , quand tu te lâches.... c'est plutôt réussi. Tout ce que tu as acheté est très beau et la chambre va être super.
Continue bien car ton loulou va bientôt arriver.
BIIIIIZZZ
Sab

Lara, future vahiné a dit…

Comment ça tu ne t'y connais pas en déco ?
Pour ma part, je trouve que tu t'es super bien débrouillée ! et en plus, j'adore les petits vêtements que tu a trouvé à ton petit Thanh.
Continues, tu es sur la bonne voie maman Séverine !
Bisous

Marie-Luce

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Genial !!! et ben voila !!! c'est parti !!!
encore une petite coccinelle alors ? ;o)

c'est tres chouette, tout ca, tres frais, coloré, impec !!
tu nous montres les meubles aussi ?

des bises et a tout a l'heure !
Sylvie

VIRGINIE a dit…

c'est super sympa Séverine ce que tu as acheté pour la chambre !
bises
Virginie du 41

Anonyme a dit…

coucou
J'aime beaucoup ce que tu as choisi pour la déco !! elles sont sympas ces petites coccinelles...
Dis-donc quand tu te laches tu ne fais pas semblant.. j'espère que c'est assez grand chez toi parce qu'avec tout ce que tu as déjà récupéré il va faloir de la place..
Bises
Fabienne

Christine et Philippe a dit…

Coucou jeune Maman
C'est super joli la déco pour la chambre du petit.
Et les petits achats de vêtements sont super beaux.
T'as raison de profiter des soldes.
Bises
Christine,Philippe et Augustin

Paula a dit…

Mais c'est très sympa tout ça ! Thanh va se sentir super bien dans cette chambre ! On attend de voir tout ça en place , hein ? ;o)

Alors, on peut dire que "l'opération soldes" est réussie, non ?

Bises

Paula

Les maîtresses a dit…

C'est super joli, j'adore!
Tu as bien raison de te faire plaisir comme ça, et puis il va pas tarder à arriver alors il lui faut une belle chambre!
bisous