mercredi 31 décembre 2008

Dernières heures de l'année 2008



Une année s'achève aujourd'hui. Dans quelques heures, 2008 sera finie. Une année, c'est à la fois très long et très court. 2008, pour moi, aura été l'année de mon changement de vie. Même si BB me fait attendre, il s'est passé tellement de choses durant ces douze mois...
J'ai eu l'agrément il y a un an à peine: c'était le 8 janvier, pour bien commencer l'année. Sans attendre, six jours plus tard, j'envoyais mon dossier à Destinées. Et le 2 mars, premier coup de fil de S.A., l'ange gardien destinéen de mon bébé: il me donnait rendez-vous pour le 11 mars. Mon meilleur ami a dû m'accompagner, car j'avais été opérée d'un pied un mois avant et j'étais encore en arrêt maladie, incapable de conduire jusqu'à Nancy... je suis ressortie de l'entretien très dubitative. Normalement, je suis quelqu'un de positive mais là, je n'y croyais pas. A tel point que le lendemain, j'ai envoyé mon gros dossier pour le Mali...
Et puis, onze jours plus tard, le 22 mars, alors que je passais le week-end de Pâques chez mes parents, premier coup de fil magique, le deuxième de S.A., pour m'annoncer que mon dossier était accepté par Destinées. J'étais tellement sous le choc que j'ai mis du temps à y croire vraiment. En fait, je n'ai réalisé que c'était vrai que le jour de la première réunion de mon groupe de mars, le 12 avril.
Ensuite, la préparation du dossier et de l'appartement. Sans attendre, j'ai fait refaire la chambre de bébé et la salle de bain. Et depuis, au fil des mois, j'accumule les affaires du bébé grâce aux copines et aux cousines. Et j'organise ma vie pour que tout soit prêt à son arrivée. Mon chef a accepté mon passage à 80%, ma direction de me laisser prendre un mois de congés pour partir au Vietnam, BB est inscrit chez la nounou pour septembre... Cette fois, tout est bon. Ne manque que l'essentiel: le coup de fil magique qui m'annoncera où est mon bébé et quand je peux aller le chercher. Alors ce ne sera pas pour 2008 (à moins d'un miracle...) mais pour 2009. Je ne vais pas dire que ça ne me fait rien car depuis un mois, l'attente est assez dure. Mais ce n'est pas grave. Moi, je suis prête, mais mon BB ne l'est peu-être pas encore. Il me rejoindra lorsqu'il le décidera.

13 commentaires:

valérieetmathilde a dit…

Chère Séverine,

Beaucoup de poésie et de sérénité, bravo!...
Vous ferez une maman formidable!.
Tous mes bons voeux pour 2009.

Bises.

Valérie maman d'une petite mathilde (destinées 2006/2007).

Anonyme a dit…

coucou Séverine
J'imagine bien que l'atente doit être un peu pénible pour toi en ce moment (je sais ce que c'est...)!!
Mais bon, 2009 est bientôt là et 2009 sera une grande année pour nous tous!!
Alors vite, quelques bulles, une petite tranche de foie gras et qu'on ne parle plus de 2008 mais place à 2009 et son lot de bonnes nouvelles!!

Gros bisous à toi
Fabienne

Anonyme a dit…

coucou, tout d'abord je te souhaite un bon réveillon du nouvel an!l'année 2009 sera aussi riche pour toi car même si BB se fait attendre il sera bien là en 2009! donc que du bonheur qui t'attend
plein de douceur et de poésie!
gros bisous

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

il s'est passé trop de (belles) choses en 2008, il faut en laisser pour 2009 ! :o)

tiens bon, poulette, tiens bon.

plein de bises et bon reveillon !

Sylvie, et Iris

christelle a dit…

2008 a été formidable, 2009 sera magique....Bonne année Sévérine,
bisous
christelle

Nanou a dit…

Bonne année ... commencée seule mais qui s'achèvera à 2. Ce sera une année magique.

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Salut Séverine.
Une belle année s'annonce pour toi... Nous te la souhaitons superbe avec l'arrivée dans ta vie de jeune maman d'un p'tit bout du Vietnam. Plein de bonheur, d'amour, de tendresse et de belles découvertes !!!
GrOOOs BisOOOus.
Sabine, Thomas, Octave et Léo.

Paula a dit…

Allez Séverine ! 2009 sera une merveilleuse année !

Tous mes voeux de bonheur pour toi et pour ton p'tit bout qui t'attend toulaba...laisse lui le temps de trouver où tu es...

Bises

Paula

Anonyme a dit…

Bonne et Heureuse Année 2009 à toi et à ton BB qui t'attend déjà au Vietnam.
J'imagine comme l'attente doit être difficile pour toi. Tu as fait le plus dur, encore quelques jours d'attente, de patience, et enfin LA bonne nouvelle arrivera.
Je t'envoie plein de bonnes ondes en ce début d'année prometteuse.

Biz
Nathalie (de Besac ;ex-92)

Cathy Ludo et Mathys a dit…

2009 sera ton année où tu deviendras maman pour la vie !!!
Alors, nous te souhaitons une très bonne année 2009 avec tout plein de joie et de bonheur, entourée de ta famille et bientôt, d'un tit bout du monde qui viendra te combler pour toujours.
Bisous, Cathy

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Bonne année . 2009 sera assurément un grand cru pour toi : celle qui t'apportera la joie d'être maman !
Nathalie

Les maîtresses a dit…

2009 sera forcement une merveilleuse année pour toi alors je te souhaite juste d'être Zen, et de profiter de ces dernières fêtes avant que n'arrive le petit bout de chou qui l'année prochaine te réveillera peut-être à 3 h du mat!!!
Bisous

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Très bonne année à toi Séverine et que ton téléphone sonne vite vite vite. On attend de pied ferme ! On te souhaite tout le bonheur du monde.
Grosse bise
Virginie