lundi 19 janvier 2009

Super Sylvie


Ce dimanche, Sylvie la Grande Bretonne avait organisé une belle rencontre de début d'année dans sa grande (immense...) maison de Cancoillotte Land (la Haute-Saône, pour mes Berrichons...). Nous étions une vingtaine (enfants compris) autour de la table le midi. Le thème affiché par notre hôte: fêter les bébés arrivés et à venir autour de galettes. Paule (Destinées, groupe de février 2008) avait fait la route avec sa crevette. Et en vraie, Naëlle est encore plus belle qu'en photo... On s'est un peu tous battus pour lui donner le bib' et la changer. Elle est toute petite, aussi: 4,6 kg à cinq mois! Félicitations encore, Paule, pour ce beau bébé que je suis impatiente de revoir.
Et puis nous sommes trois à avoir eu récemment l'attribution de notre bébé: Sylvie, qui attend d'aller chercher Iris (peut-être très bientôt?), et Christelle (Destinées, groupe d'avril) et moi, qui avons eu l'attribution le même jour: une petite coccinelle née le 8 octobre qui sera bientôt la copine de jeu de mon fils. Peut-être que nous partirons ensemble?
Nous avons pu jouer avec les petits des copines, histoire de s'entrainer un peu. Et de montrer à Véro, Christine, Christelle et Evelyne quelle chance elles ont d'avoir des enfants aussi mignons... Et revoir les copines qui attendent elles aussi leur loulou. On croise les doigts pour Fredérique, qui attend de prendre (enfin!) Neika dans ses bras, mais aussi pour Pierre et Stéphanie, qui partiront bientôt chercher Lenny en Ethiopie. Et pour les autres, qui attendent le "fil rouge" qui les conduira vers leur enfant.
Comme toujours, Sylvie avait fait en sorte que cette journée ne s'oublie pas. Je suis même revenue les bras chargés de cadeaux pour mon fils. Je ne sais pas où notre GB trouve le temps de penser à tout ça... Mais elle a réussi à m'offrir des petites choses qui "collent" parfaitement à Thanh et à sa maman: une tenue de "grande randonnée" (c'est marqué dessus!) avec pantalon, t-shirt, casquette et veste avec mini sac à dos. Ben oui, va falloir qu'il crapahute, mon loupiot... Et puis un bavoir brodé main (oui, Sylvie brode aussi!), une jolie chemise et un petit pantalon d'été. Tout ça pour mon fils...
Christelle, maman de N., m'a offert ses premières petites voitures en plastique tout mou qu'on peut mettre à la bouche. Et un carnet fait main, qu'elle a ramené du Népal. Pour graver notre rencontre, à Thanh et moi. j'en suis encore toute émue. Mon fils aura aussi un doudou tout doux et un livre coloré et amusant autour d'un escargot que se transforme en caméléon, offert par Paule. Et puis LA cigogne alsacienne qui apporte les bébés, arrivée en Franche-Comté grâce à la seconde Christelle. Merci encore à vous toutes. Je suis tellement gâtée... Et je réalise quelle chance j'ai, d'être entourée de telles super mamans.

5 commentaires:

Nanou a dit…

Je ne connais pas Sylvie la GB mais rien qu'à la lire, on devine qu'elle à un coeur "gros comme çà" (c'est ce que disais ma petite fille en écartant les bras ....) çà ne se voit pas dans mon commentaire mais on peut imaginer. Vivement votre rencontre avec Thanh !

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
ohhhhhhhh vous avez du passer une sacrèe bonne journée...20 personnes il devait y avoir pas mal d'animation...quelle chance tu as pu voir en vrai la jolie Naëlle...nous irons rendre visite à paule et sa puce début février...en attendant je t'embrasse bien fort...vivement la rencontre avec ton petit bonhomme
gros bisous
laetitia, thomas et tao

Les maîtresses a dit…

Elle devrait travailler au club Med. comme organisatrice Sylvie!

Ca avait l'air bien sympa cette réunion galette!
PS: J'adore le tapis!
Bisous

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Je reve ! 'se battre pour approcher Naelle' ??? mais tu lui as sauté dessus, on n'a rien eu a dire !!!!
:o))))

contetne de vous avoir eues ce weekend, on recommence quand vous voulez ! la maison est rodee maintenant ! :o)
Edeline, tu ne crois pas si bien dire ! ce n'etait pas le Club Med, mais une autre grande enseigne hotelliere mondialement connue ! ;o) Ca laisse des traces !

des bises et remets toi bien de tes emotions !

Sylvie, colonie de weekend

cerisette a dit…

Et bah, Séverine.... tu as été bien gâtée. J'en profite pour te demander tout de suite si je pourrai m'approcher quelques secondes de Naëlle le week-end prochain ? Je ne demande pas plus longtemps car je me réjouis aussi de revoir la "crevette magique".
BIIIIIIZZZZ et à très bientôt
Sab