
Chaque jour, je mesure un peu plus ma chance. Non seulement je vais bientôt être maman d'un petit garçon mais en plus, je suis entourée de filles formidables. Quelle chance, j'ai!
Un grand merci à vous, les filles: merci d'avoir bien voulu éclairer ma lanterne, moi qui était un peu dans le noir ces derniers jours... Donc, pour mon fils, je prévois du 12 et du 18 mois pour notre rencontre. Je sais maintenant quels rayons visiter...
Merci, les mamans et futures mamans de bébés du Vietnam, pour vos conseils et témoignages. Merci, maman d'Iris, de me remonter le moral lorsqu'il faiblit un tout petit peu. Merci aussi, aux mamans qui m'entourent. Les hasards sont parfois - souvent!- heureux. Hier, au moment même où je déprimais un peu de ne savoir quoi acheter pour vêtir mon fils, est arrivé un mail de ma cousine Kiki: elle venait de vider les armoires de son fils et m'envoyait des photos de vêtements (en 12 et 18 mois...) qu'elle proposait de me faire parvenir. Merci, Kiki!
Le mail à peine ouvert, je pars diner chez des amis. Déjà, c'est ma copine Christelle qui a pensé à prendre le champagne pour fêter l'arrivée de mon fils, alors que moi, j'avais oublié... Honte sur moi et merci Christelle de pallier mes absences!
A peine arrivées chez ma copine Cécile, maman de famille nombreuse (trois, c'est une famille nombreuse pour la SNCF...), encore une belle et ENORME surprise: j'avais oublié que cette jeune maman d'une petite puce de bientôt trois mois m'avait mis de côté une tonne (bon, disons bien 50 kg, on n'a pas été trop de deux avec Christelle pour porter le sac jusque chez moi...) de vêtements de garçon. Que du 12 et du 18 mois, le tout récupéré chez sa soeur à mon intention, il y a plusieurs mois maintenant (pour le cas où). Et avec ce paquet de jolies choses, un ENORME ours en peluche tout doux et une superbe cape de bain jaune. Tout ça pour mon fils!
Alors voilà: j'ai vraiment beaucoup de chance! J'ai donc passé la journée de dimanche à trier tout ça par taille et par saison (comme ma cousine Coco m'a conseillé de le faire...) et rangé la future chambre de bébé. Reste, maintenant, à meubler les lieux... Parce que le lit et la table à langer, ça ne suffit pas. Donc, dans les jours à venir, opération "chambre" en perspective!
