dimanche 30 novembre 2008

Une petite fille pour Sylvie!



Je ne sais pas si je vais trouver les mots pour exprimer mon bonheur de ce soir... Impossible, je crois, de résumer mon état d'esprit.
Comme d'hab', je fais un dernier tour sur les blogs des cop's avant d'aller me coucher. Sympa d'apprendre que plusieurs familles vont partir en décembre chercher leur bébé en même temps que Paule. Que de bonnes nouvelles ce dimanche!
Un peu intriguée par le dernier post de Sylvie, annonçant qu'elle allait répondre au téléphone (à 22h passées, bizarre...), je me suis dit que ce n'était sans doute rien de bien important... Et j'ai eu tort!
Dix minutes après, coup de fil de la miss, pour une fois sans voix (il en faut beaucoup)... Et qui me demande à moi, de m'asseoir! Heureusement que je l'étais déjà...
Et oui, la grande nouvelle est tombée: Sylvie est maman d'une petite fille née le 17 juin et qui se trouve à Bac Khan. Départ annoncé pour janvier/février pour chercher la puce. Son prénom vietnamien? Sylvie était trop émue pour le noter. Mais elle va recevoir l'information par mail d'ici ce soir et nous dira tout ça très vite.
Alors voilà, ça y est, Sylvie est apparentée. C'est plus que du bonheur pour moi, je suis totalement tourne-boulée. Sans Sylvie, je ne serais peut-être pas là où je suis aujourd'hui. C'est elle qui m'a orienté dès mes premières démarches d'agrément, en juin 2007. Elle qui m'a conseillé, pour tout et tout le temps. C'est Sylvie, surtout, qui m'a parlé de Destinées et suggéré (ordonné!) d'écrire à cette association. Et c'est elle, enfin, qui m'a soutenue avant l'entretien. Et le miracle est arrivé: nous avons toutes les deux été retenues lors de la commission de mars de Destinées.
Merci Sylvie, pour tout ce que tu as fait pour moi et pour tous les autres. Et toutes mes félicitations à la future maman!

8 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon ... ben... tu viens de vendre la meche, faut que je l'annonce, alors ??
:o)
t'aurais pu me laisser un peu plus de temps, histoire que j'aie le temps d'arreter les tremblements..... :o)

des bises
Sylvie, encore pas remise

Naëlle et Paule a dit…

Que de bonheur ce week-end! C'est génial!
Bises
Paule

Anonyme a dit…

Bon moi ça va je l'ai lu chez Sylvie avant chez toi donc c'est comme si t'avais pas vendu la mèche..
Effectivement beauoucp de bonnes nouvelles ce WE.. Tiens-toi prête, ton tour se rapproche très certainement..
Bisous
Fabienne

cerisette a dit…

Ah, je hurle de bonheur et je râle devant mon ordi qui n'a jamais voulu me laisser me connecter au blog de Sylvie après 22 H hier soir. Bon, maintenant, tu sais quel blog je privilégie ?
BIIIIZZZZ
Sab

Séverine a dit…

Oh ben non, je suis toute mortifiée... J'étais tellement heureuse, mais heureuse pour Sylvie, mon maître Bouddha à moi, que j'ai même pas réfléchi avant de poster hier soir... Honte sur moi, qui sais même pas tenir ma langue... Quelle pourrait bien être ma peine? Sylvie, je te laisse réfléchir. Ponsage? Peinture? Shopping? Je m'incline... Et je redis: vive la super maman!
Séverine

Cécile a dit…

Il n'y a qu'une chose à dire : félicitations à Sylvie !

J'imagine que tu ne dois plus tenir en place, maintenant ?
Pour la peine du "scoop" publié avant l'heureuse Maman, vous avez choisi quoi, finalement ?

Bon courage !

:-)
Cécile

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Coucou Séverine.
Que de bonnes nouvelles chez les destinéens ces derniers temps !!! Elles ne vont pas s'arrêter en si bon chemin... Prépare-toi à vivre un grand moment d'émotion, toi aussi... C'est pour bientôt !!!
GrOOOs BisOOOus.
Sabine, Thomas et Octave.

Paula a dit…

Allez, courage Séverine ! Ton tour approche à grands pas maintenant... J'espère que tu es la prochaine sur la liste et que tu vas très bientôt connaitre le grand frisson en décrochant ton téléphone.

Bises

Paula