jeudi 6 novembre 2008

Les élections américaines en direct



L'évenement est historique: le 44e président des Etats-Unis est Noir. Un superbe exemple. Et j'avoue qu'avoir suivi cette élection "en direct" restera certainement un beau souvenir.
Je suis bien arrivée lundi soir chez ma cousine Coco et sa famille, à New York. Ils habitent Manhattan, un quartier vraiment superbe (mais je n'ai pas encore croisé les héroïnes de Sex on the city...).
Mardi, après une première journée de promenade dans les rues de leur quartier et à Central Park (un lieu aussi beau en vrai que dans les films...), le soir, nous avons suivi ensemble les élections à la télé. On aurait pu aller rejoindre la foule réunie devant les écrans géants de Time square mais avec un bébé de cinq mois et une petite fille qui avait école le lendemain, c'était pas possible.
Alors voilà, on s'est enthousiasmé devant le petit écran pour ce nouveau président américain. Et aujourd'hui, on a assisté aux scènes de liesse et à l'optimisme visible et contagieux des New-Yorkais. Vraiment sympa. J'ai même acheté quelques gadgets Obama (pour satisfaire les commandes d'amis...)
Aujourd'hui, ma cousine, le bébé et moi sommes allés voir le pont de Brooklyn (on l'a traversé à pied), qui offre une vue magnifique sur le quartier du World trade center disparu, la statue de la liberté (qu'on ira voir une autre fois), la mairie de New York et les immeubles alentours. J'ai découvert Wall street et Ground zero. Une deuxième journée bien remplie. Et ce n'est pas fini: je suis là pour deux semaines!

7 commentaires:

christelle a dit…

Quelle chanceuse!! Profites bien de tes vacances, et ça doit etre impressionnant de vivre a NY ce moment historique
bisous
christelle

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

wouaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!
Allez, ne ments pas, on sait bien qu'ils sont pour toi, les gadgets Obama !:o) un theme americain, ca pourrait etre sympa pour la chambre du loulou, non ??
:o))

profites bien, poulette, et bonnes vacances !
la GB

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
wouaaaa quelle chance tu as...profites bien de tes vacances...c'est vrai que ça devait être un très grand évènement les élections aux états unis...j'imagine que new york doit être une très jolie ville...
je te fais de très gros gros bisous et on pense bien à toi
laetitia, thomas et tao

Anonyme a dit…

dis-donc, tu pourras te vanter d'avoir été au coeur d'un grand évènement !!
Sympa la nouvelle déco de la chambre de ton loulou "welcome in Obama's Land !!!!"
J'avoue que je n'y aurais famais pensé !!
(là c'est juste un peu de jalousie qui parle...)

Bonne continuation de vacances

Fabienne

Anonyme a dit…

ça a dû être un grand moment dans les rues de new-york pour cette élection historique. au delà de cet évènement, on ne s'ennuie pas à new-york! tu me diras si les cafés vendus un peu partout au coin des rues est vraiment infecte ou pas?
profites
bisous

Les maîtresses a dit…

Ca doit être grandiose là-bas!
Continue à nous faire envie, et montre nous des photos...
Bises

Lara, future vahiné a dit…

Génial ! les aventures new-yorkaises d'une journaliste française au coeur de l'évènement ! ton petit bout va adorer que sa maman lui raconte son "rêve américain" !
bisous
bon séjour à la "grande pomme"

Marie-Luce