lundi 16 novembre 2009

Série noire...


Pour commencer, nounou a eu la grippe... C'est pas de bol, surtout quand ça tombe le jour de la reprise du boulot. Mais bon, rien de dramatique non plus. Papy et mamy ont fait office de super baby-sitter, on a utilisé le système D (merci parrain...) et voilà.
Puis le mari de nounou est mort. Là, il s'agit bien de drame, même si ce décès était annoncé. Pour autant, même attendue (il était très, très malade), cette disparition a été très dure pour tatie. Donc, trois semaines d'arrêt. Comme j'étais en partie en vacances, Célestin est allé chez nounou-bis (Isabelle) une semaine et une journée vendredi. Et ce week-end, re-système D.
Samedi, il a passé la journée avec parrain. Et il suffit de voir la photo pour comprendre que les deux gars se sont bien éclatés. J'ai récupéré mon fils totalement HS le soir. Soir où nous étions de sortie, donc début de dodo dans le lit parapluie chez copine Céline. Elle est quand même pas cool, cette maman...


Et dimanche après-midi, après une matinée cool (Célestin s'est levé à 9h! Du jamais vu... Pendant toutes les vacances, c'était 6h15 tapantes...), première journée de boulot avec maman. Il s'est installé sur le fauteuil de mon voisin de bureau, avec ses petites affaires. Il n'a embêté personne d'autre que moi car le dimanche, on est seul au bureau pour tout faire (sinon, je ne l'aurais pas emmené).


Célestin a vérifié que la souris fonctionne bien comme celle de maman à la maison...

Et que la tonalité du téléphone de la secrétaire était bon.
Comme il a refusé de faire la sieste dans son lit parapluie, il a été cool pendant deux heures... Mais les deux heures suivantes ont été beaucoup plus dures... D'ailleurs, il était tellement fatigué de son week-end que ce matin, re-réveil à 9h! Y'a pas, il faut l'épuiser, cet enfant :)
Et cet après-midi, il a fait une sieste de trois heures... J'en viens à me demander s'il n'est pas malade...
Bref, tout ça pour dire que normalement, demain, Célestin devait retourner chez sa nounou. Elle a repris le travail aujourd'hui et je l'ai eu en début de matinée pour confirmer. Sauf que... Sauf que la série noire continue.
La nièce de tatie est venue lui rendre visite en fin de matinée. Et... elle a fait un malaise mortel chez elle. Elle avait 26 ans et le Samu n'a rien pu faire pour la sauver. Un nouveau drame dans la vie de nounou, qui n'avait vraiment pas besoin de ça. Lorsque la responsable de la crèche m'a appelée à 14h, je n'y croyais pas. Autant de malheurs en si peu de temps, c'est vraiment terrible.
Fort logiquement, nounou est donc arrêtée pour la semaine. Voire plus, car elle est très choquée. Et Célestin va retourner chez nounou bis. Qui est super, ce n'est pas le problème. C'est juste assez déstabilisant dans la mesure où j'ai passé le week-end à lui expliquer qu'il retournait chez tatie. Mais je ne suis pas inquiète: il adore Isabelle, qui le lui rend bien.

16 commentaires:

Christine et Philippe a dit…

EHHHHHHHHH BEHHHHHHH pauvre Nounou Tatie.
On lui souhaite beaucoup de courage pour cette terrible epreuve.
Courage à Céléstin et à toi douce Maman pour tous ces changements de dernières minutes.

Céléstin t'es craquant mais faudrait quand même faire des dodos dans la journée quoique dormir jusque 9h du mat c'est agréable aussi.

Bisous à vous 2
Augustin,Christine et Philippe

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

nannnnnn ??? mon dieu mon dieu, mais c'est quoi tout ca ???
et qu'est ce qu'elle a eu, la niece, pour tomber comme ca et ne jamais se relever ??
quelle serie.... Plein de pensées pour Nounou et pensez un peu a vous reposer, hein ! les weekends, c'est fait pour ca !!! :o)

des bises
Sylvie et la marmotte

Nanou Mimosa a dit…

Pauvre nounou Tatie .... c'est vraiment la série noire. Célestin a l'air de s'être éclaté au bureau. Toujours aussi mignon. Plein de bisous

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Oh la la !!! Pauvre tatie... Nous lui envoyons de sympathiques pensées.
GrOOOs BisOOOus à Célestin, toujours aussi mignon, et à sa super maman qui fait face à l'imprévu avec brio.

bouchon d'amour a dit…

c'est vraiment bien triste pour nounou tatie, tant de drame en si peu de temps, quand le sort s'acharne. Pleins de pensées à ta nounou et maman Séverine qui arrive toutefois à retomber sur ses jambes.
pleins de bisous
Nadine

Anne-Laure a dit…

C'est incroyable cette histoire! Elle a la poisse tatie nounou... J'espère qu'elle va se remettre de tous ces évènements tragiques.

Bises à vous 2.

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Punaise! Pauvre Tatie, oui!!!! Célestin va lui mettre du baume avec sa patate et son air futé ! Parce que, vraiment, il est trop futé! Et je viens de réaliser un truc ce soir... ça fait un moment que je me dis : j'adore lire les aventures de Célestin! C'est enlevé, les photos sont chouettes, patali, patala ! Je savais quel était ton métier depuis qq semaines et là paf ! ça me percute ! C'est pouuuuuuur ça que c'est si agréable à lire !!!!!
Bon, pis faut dire ! LE sujet de blog a de l'intérêt !!!!
d bisous à vous deux!!!

Christelle Ritter a dit…

Oh non !!! C'est pas possible, ça ! J'espère que la nounou arrivera à se remettre de tous ces coups durs.
Pas facile d'expliquer tout ça à Célestin, qui est toujours aussi craquant.

bises
Christelle

Naëlle et Paule a dit…

Pauvre Tatie, c'est terrible, on pense bien fort à elle en ces temps difficiles! Et bon courage aussi à Célestin et toi pour tous ces chamboulements pas simples à intégrer dans votre quotidien
En tout cas, pour toi, la relève est assurée au journal, prépara-toi Célestin, le job d'été c'est pour binetôt!
gros, gros bisous à vous deux et à tatie

Cat, Fantine et Elise a dit…

Ohlalaque c'est dur tout ça!
Plein de pensées pour la Tatie-nounou de Célestin

Cat

Françoise a dit…

Quelle horreur, une si jeune femme !!
Une pensée pour la nounou de Célestin si douloureusement éprouvée
Bises
françoise

Christelle a dit…

oh non, c'est dingue !!!!
aller bon courage à tous, on pense fort à vous !
Bisous
Christelle, Nolhan et ysaline

Christine a dit…

C'est pas possible!!Décidément, c'est vraiment la loi des séries!
Mais Célestin, c'est le roi de "je m'adapte à tous ces changements " , alors en route vers nounou bis!
Bon courage à nounou et gros bisous à vous deux
Christine et Louis

VIRGINIE a dit…

Punaise, elle n'a vraiment pas de bol la tatie.
Heureusement que Célestin va vite mettre du soleil dans sa vie.

Grosses bises à vous 2.
Virginie

Anonyme a dit…

bonjour

une grosse pensée pour vous 2 et pour la Tatie ... Heureusement que Célestin sera bientôt de retour chez elle pour la réconforter!! (on a connu le même genre de mésaventure il n'y a pas longtemps et Léandre a bien aidé nounou sans le savoir...)

Gros gros bisous

cerisette a dit…

Je ne peux que présenter mes condoléances à la nounou de Célestin. C'est vraiment inimaginable qu'autant de malheurs la frappent en si peu de temps.
BIIIIIZZZZZ à vous deux et vivement que Célestin puisse la retrouver, cette super-nounou.
Sab