lundi 30 novembre 2009

Premier sapin


Pas envie d'attendre plus longtemps... ça y est, le premier sapin de Noël de Célestin est fait! Bon, j'avoue, pour l'instant, la maman est plus contente que l'enfant... Trois ans que je n'avais pas fait de sapin (depuis qu'un chat qui saute partout habite chez moi).
Célestin a certes été très intrigué en constatant qu'un truc bizarre, tout vert et assez haut, avait fait son apparition dans le salon pendant sa sieste (trois heures et demie, ladite sieste...). Mais sinon, bof. Il s'est montré très dubitatif lorsque j'ai sorti l'attirail pour décorer le sapin... Et il a même eu peur lorsque j'ai tenté de lui enrouler autour du cou une guirlande version boa de cabaret :)


Mais les petites boules colorées, ça, c'est drôle.


Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?


Bizarre, bizarre, les jouets de ma mère...


Il a bien tenté d'accrocher quelques boules, mais les attaches étaient trop fines pour ses petits doigts.



Impossible de le photographier de face, avec le sapin. Mon fils refuse toujours de poser pour moi, c'est quand même fort! J'ai beau lui répéter que c'est mon boulot, de faire des photos, il veut rien entendre... Ah, les enfants!



L'opération a été menée devant témoin.


Un témoin actif...


Un mini sapin aussi, pour la table de salon.


Et un premier cadeau à déballer sous le sapin! Non, le Père Noël n'est pas en avance: une copine est venue apporter un paquet pour Célestin pendant sa sieste. Simple coïncidence.


Et dans le paquet, un joli train en bois.

Aussitôt installé dans le salon. Salon qui ressemble fort à une salle de jeux...

8 commentaires:

Christelle Ritter a dit…

Chouette, chouette, ça sent Noël. Nous, il faut encore le faire.
Le salon-salle de jeu, moi, je trouve ça très bien et très convivial. C'est quand même plus sympa d'avoir nos enfants près de nous et pas seuls dans leurs chambre.

bisous
Christelle et Naomi

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

on a eu la meme idee ce weekend ! :o)
mais chez nous, le sapin a ete decoré en collaboration totale, et ca continue encore, vu qu'on arrive tres bien a enlever les boules pour les remettre.... ca promet ! :o))
il est chouette, votre sapin !! et le petit train aussi !!!
plein de bises et a vendredi !
Sylvei et iris

Naëlle et Paule a dit…

C'est drôle, nous aussi, on a commencé la déco de Noël (c'est une première pour moi, aussi tôt) mais bon, pas de sapin, juste les guirlandes et des anges, des boules,des cloches... Naëlle adore!
Au fait, le chat a fait la fête aux boules ou il observe encore? En tout cas, c'est génial ces préparatifs avec nos enfants!
gros bisous
Paule & Naëlle

Cécile a dit…

ça c'est l'esprit de Noël...
La famille réunit les yeux pleins d'étoiles et de l'amour qui flotte dans l'air...
Oui, je sais, Noël me rend toute guimauve...
Mais j'ai toujours adoré cette période de l'année. Je viens d'une grande famille du sud où chaque année on se retrouve tous dans notre grande maison familiale...
J'ai hâte de partager ces instants avec mon petit bout!!!
Alors bonnes fêtes...aux saveurs particulières cette année!!!

Nanou Mimosa a dit…

Chouette, chouette .... çà sent Noël et sa magie.

Christelle a dit…

Génial ce premier sapin de Noël ! mais tu verras, même si il n'a pas trop accroché cette année, l'an prochain il voudra le faire lui-même ... et là, tu regretteras le temps où tu le faisais toi-même rapport à la surcharge potentielle de déco dans le bas du sapin !!!
Pour nous c'est pas encore fait ce sera probablement pour le WE prochain !
bisous à tous les deux
Christelle, Nolhan et Ysaline

Christine et Philippe a dit…

ahhhh le 1er sapin, chez nous aussi il va pas tarder à arriver lol.
Votre sapin est superbe, Céléstin tu me rassures...
En tout les cas tu es un très beau petit garçon.
Wouahhh tu as le même petit train qu'Augustin.
Bises à vous 2
Augustin,Christine et Philippe vivement Noël qu'on voit les yeux de nous loulous briller.

VIRGINIE a dit…

C'est génial hein ce moment et tu verras le premier Noël...

Gros bisous émus.
Virginie du 41
Samuel, 5 ans et 3ème noël à la maison
Noémie, 2 ans et demi et
1er noël