Le 9 octobre dernier, déjà, Célestin et moi étions dans le journal ("L'Alsace" de maman, à Thann... en Alsace). C'est une "règle" dans la profession: lorsqu'un journaliste a un bébé, un article parait. Nous n'avons donc pas fait exception (cliquer sur l'image pour l'agrandir).
Mais ça n'a pas suffit à mes collègues... Ils trouvaient que notre histoire "méritait" une plus grande "couverture" (comme on dit chez nous). Autant je suis bien placée pour comprendre leurs arguments, autant je n'étais pas "chaude" à l'idée de voir ma trombine dans le journal. Et encore moins de savoir que désormais, tous mes interlocuteurs dans le boulot connaissent ma vie privée.
Mais je me suis laissée convaincre, pour le principe: il faut bien que certains "parlent" pour encourager d'autres. Alors voilà: jeudi, une demie page du journal de Thann nous était consacrée (et l'article doit, parait-il, passer aussi prochainement dans d'autres éditions du journal...).
La "Une" du journal, annoncant l'article de la page suivante...
Et l'énorme article de ma collègue... Oui, je sais, ce n'est pas très lisible, mais impossible de mettre la page sur le blog dans sa version originale en couleurs. J'ai donc photocopié la page, puis scanné la photocopie... Pas top, donc.
Depuis quelques jours, Célestin est une star dans la vallée de Thann. Je ne lui ai pas encore dit, qu'il ne prenne pas la grosse tête... Et moi, depuis ma reprise du boulot vendredi, je reçois énormement de félicitations (y compris des gentils gendarmes que j'appelle le soir pour faire le point sur la journée...), ce qui est assez "bizarre" dans la mesure où normalement, dans mon boulot, c'est moi qui m'intéresse à la vie des autres. Mais je suis sûre que dans quelques jours, tout le monde aura oublié l'article et Célestin aura un beau journal dans sa boîte à souvenirs.
17 commentaires:
Quel beau souvenir à mettre dans sa boîte. J'en suis toute émue. Plein de bisous à tous les deux !
c'est vraiment très émouvant de te lire dans le journal. Moi aussi j'ai eu un article dans le journal local et l'article a rejoint le journal de ma puce. Le fait d'adopter en célibataire surprend.
Biz
Nadine
et bien moi aussi pas connectée depuis une semaine et je vois que les évènements se sont enchainés pour toi: vacances, visite de la nouvelle maison de ta soeur et de très beaux articles dans les journaux! je ne pense pas que les gens vont oublier ton histoire! elle est tellement belle!
et célestin grandit si vite!
à très vite
bisous
WAHOU les starlettes!!!!!!!
Ils sont chouettes ces articles en plus!
Ca vous fera un chouette souvenir!
Cat
Toute émue à la lecture de ces articles...! Merci à toi d'avoir partagé ainsi ton histoire et peut-être donner de l'espoir à ceux ou celles qui se posent la question d'adopter en solo.
Gros bisous à vous deux
Paule & Naëlle
quelle belle initiative. Autant je peux comprendre tes réticences autant je trouve superbe ton témoignage pour toutes les femmes célibataires se demandant encore si adopter est "faisable" pour elles.
Céléstin une vraie star dont on est fan.
Bises
Augustin,Christine et Philippe
Bravo, Séverine et Célestin. Les gendarmes de Thann, Cernay et Masevaux sont très sympa et adorent les enfants ; il est normal qu'ils te félicitent....
Merci pour le coup de pouce pour les célibataires.
BIIIIIZZZZ à toi et au plus beau des garçons
Sab
très chouette article et que de beaux souvenirs pour la boîte du p'tit bout !
bravo et merci pour ce témoignage.
Virginie
wouahhhh , 'tintin' en star ! :o)))
un tres chouette souvenir en tt cas !
Des bises
Sylvie et iris
Eh bien, vous aurez réussi à me faire pleurer non loin d'Hanoï, à l'autre bout du monde. Alors là, des articles! c'est fabuleux de te voir aussi rayonnante et de vous voir tous les 2 réunis, unis, en quelque sorte encore plus officialisés près de chez vous. Et puis, il y a ta maman dans le journal et là je dis 'chapeau'. Je suis sûre qu'elle n'en revient pas... En tout cas, je vous embrasse tous les 2 très très fort. J'espère bientôt vous voir par webcam...
Lydie.
Eh ben! Ça a du bon de travailler dans un journal! Et quel souvenir pour toi et Célestin quand il sera plus grand.
Bises
que de souvenirs!!! et quel accueil fait à ton fils : c'est super!!!
gros bisous à vous 2 (et surtout on ne prend pas la grosse tête ....)
Je comprends que tu es hésitée, mais quel bel article...
Un espoir pour les mamans qui se voient en solo et pour tous ceux tenter par l'adoption!
Et surtout vous êtes rayonnants...
Vivement notre tour!!!
Cécile et Eric
On lit super bien, pas de soucis ! Beau boulot de ta collègue qui encouragera sans aucun doute d'autres jeunes femmes à passer le pas et qui, il faut l'espérer, ouvrira un peu l'esprit trop étroit de certains !!!!! Et puis ta trombine passe très bien dans le journal !!!!!!!!!
d bisous
Waouh ! Vous êtes célèbres maintenant ! Difficile de résumer cette longue histoire en une page. Ta collègue s'en est bien tirée. C'est chouette pour la boîte à souvenirs.
bises
Christelle et Naomi
un bien chouette souvenir , un de plus ...
bises
Françoise
Mais quelles vedettes !!!
Blague à part, c'est sympa d'avoir eu le courage de vous raconter (avec beaucoup de pudeur et d'émotion). Ca n'a pas du être évident mais comme tu le dis, cela servira peut être à ce que des personnes comprennent mieux et l'adoption et l'adoption par des célibataires.
Bravo à toi
LNA
Enregistrer un commentaire