lundi 27 octobre 2008

Pas de bulles... Mais de l'optimisme



J'ai attendu jusqu'à ce soir... Au cas où une bonne nouvelle serait annoncée avec un peu de retard. Mais non: c'était un week-end "sans". Un week-end sans attribution sur la planète Destinées. Et sans bulles, comme le dit si bien Sylvie.

C'est vrai qu'après deux week-end aussi riches en bonheurs, je me disais "jamais deux sans trois..." Je croisais les doigts pour Fabienne et Stéphane et leurs camarades du groupe de février, qui doivent trouver le temps un peu long. Mais ce sera peut-être pour le week-end prochain. Après tout, quatre attributions en une semaine, c'est déjà merveilleux. Il faut savoir apprécier chacun de ces bonheurs.

Moi mon bonheur, pour l'instant, c'est d'imaginer ma vie avec Bébé. Tout ce qui va changer. Mes petites habitudes chamboulées. Tout ce que je dois prévoir et organiser pour lui. Tous les endroits où je pourrais l'emmener, pour lui faire découvrir les beautés de la nature et des hommes. Tout ce que je pourrais faire, en résumé, pour le rendre heureux et fort. Je ferais des erreurs, comme tous les parents. Mais une chose est certaine: je ferais de mon mieux, comme tous les parents aussi.

Alors je me promène dans sa future chambre, qui n'a pourtant pour l'instant rien d'une chambre d'enfant (superstition...) Et je regarde les petits objets déjà accumulés. Comme ces trois doudous, qui attendent mon bébé.

Tous ont une valeur symbolique.
Il y a d'abord le doudous "étiquettes". C'est le premier objet acheté pour Bébé, quelques jours après ma première réunion au conseil général. Au tout, tout début de ma procédure.
Il y a le doudou couleur crème offert par ma soeur, la future marraine. C'est celui-là que je donnerai en premier à Bébé. Je sais qu'elle a mis tout son coeur dans cet achat.
Et puis il y a le doudou bleu offert par Sabine-cerisette, lors de notre première rencontre, chez Sylvie. C'est le premier objet qui m'a été offert après mon acceptation par Destinées. Le premier doudou pour mon bébé du Vietnam. Et la preuve d'un lien très fort entre futurs parents adoptants.
Autant de symboles et de preuves d'amour pour mon futur bébé. Autant d'objets qui me rattachent déjà à lui, où qu'il soit.

6 commentaires:

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
wouaaaaaa c'est beaucoup d'émotions et c'est très touchant ce que tu as écrit.
ton petit ange va avoir une maman formidable : il en a de la chance..on ressent déjà tout ton amour pour ton petit coeur d'asie...
gros bisous
laetitia, thomas et tao

Anonyme a dit…

coucou
Ils sont mignons tout plein ces doudous (mon coeur balance pour le turquoise avec ses couleurs très gaies ...) Il va en avoir de la chance ton p'tit loulou de t'avoir comme maman, ça se sent !!

Gros bisous

Fabienne

PS : merci de penser à nous ....

Céline a dit…

je sens beaucoup d'émotion dans ce message et pour cause dans quelques mois notre petit amour sera près de nous. Tu sera une maman formidable, aucun doute là dessus, mais en plus je sais que tu sera douce, aimante, juste et autoritaire quand il le faudra (pas d'enfant roi!), simplement un enfant aimé et à qui tu donneras le maximum.
Bisous ma soeur et à jeudi.
Céline

cerisette a dit…

Je me disais bien que j'avais déjà vu un de ces doudous quelque part !!! J'adoooore traîner dans les magasins pour enfants et ce soir, au supermarché, je me suis retrouvée - quel hasard - dans le rayon petits pots.
En tout cas, ils sont tous vachement beaux ces doudous.
BIIIIIIZZZZ
Sab

Les maîtresses a dit…

Ils sont tous bien jolis et tu as bien raison d'imaginer ta vie avec bébé...ça approche!
Bises
Edeline

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

meme que j'en connais un, de ces doudous !! :o))))

j'ai aussi recu le premiers doudou de la marraine :o)

des bises et bonnes vacances !
la Gb