jeudi 16 octobre 2008

Coupez!


Me suis pas dégonflée... ça y est, j'ai plus de cheveux.
Ils sont aussi courts que lorsque j'avais dix ans et que les gens me prenaient pour un garçon... Je les avais plus jamais eu courts depuis (vingt ans déjà...).
Et pour être honnête, je n'avais pas l'intention de couper si court ce matin mais le coiffeur a eu l'air d'adooooorer lorsque je lui ai dit de faire ce qui lui semblait le mieux. Il a aussitôt chopé ses ciseaux et en moins de cinq minutes, il avait tout taillé! Même pas eu le temps de dire ouf. Et après, couleur chocolat au lait ("d'automne", pour reprendre ses mots) pour masquer les cheveux blancs (tu as raison Christine, c'est pas très bio tout ça... j'ai pas eu, non plus, le temps d'y réfléchir...)
Alors voilà, c'est fait. Ne reste plus qu'à s'y habituer. Mais je me sens déjà plus légère.
Non pas que je considère que pour être une maman, il faut avoir les cheveux courts, hein Sylvie? Hein Paula?
C'est juste que cette envie correspondait pour moi à tourner une page. Symboliquement, je change de tête avant de changer de vie (je la joue pas psy, c'est juste pour expliquer cette décision brutale qui n'a rien, non plus, d'existentielle...)
Du coup, j'ai plein de barrettes, pinces, chouchous, appareil à défriser et autres accessoires à cheveux à virer de la salle de bain. ça fera de la place pour les affaires du loupiot.

Est-ce que ça me va? Je sais pas. Les copines vues aujourd'hui ont eu l'air d'apprécier le changement (ont-elles été honnêtes?). Pas Jeanne: c'est la fille d'une amie (elle a six ans), que je suis allée chercher à l'école ce soir. Elle ne m'a pas reconnue de suite (bon, c'est vrai, ce n'était pas prévu que je vienne la chercher) et n'a pas caché sa désapprobation. Mais elle s'est voulu rassurante: elle m'a dit que ça allait repousser et que c'était pas grave. Et ça, c'est bien vrai. Mais ça occupe!

9 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

meme pas degonflee, la future maman !! :o))
bon, moi je ne juge que sur pièce, j'attends donc de voir....

des bises et bravo qd meme, moi j'en serais bien incapable ! :o)

a bientot donc !
la GB

Anonyme a dit…

C'est déjà fait ???
Et t'es pleine de colorants pas bios pour cacher tes p'tits cheveux blancs ? ;o)
Bon, alors on peut avoir une 'tite photo ?

Bisous.
Christine et Emilie.

Anonyme a dit…

bon alors j'avoue que j'ai hate de voir le changement effectivement...
ma prochaine virée à Valdoie risque donc d'être décoiffante!

bisous
amélie

cerisette a dit…

Ben, où qu'elle est la photo de la nouvelle tête ? J'ai vu un chat mais rien qui ressemble à sa maîtresse ! Pour les colorants, j'peux rien dire : j'ai les cheveux blancs depuis plus de 15 ans et vous avez rien vu, hi hi hi...
BIIIIIZZZ et j'organise illico une manif pour réclamer une photoooo
Sab

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux participer à la manif.
Une pho-to ! une pho-to !
Une pho-to !

Christine et Emilie.

Séverine a dit…

Non mais cé koi ces Alsaciennes?? Une photo, une photo... Faudrait déjà que j'arrive à en faire une! J'ai essayé, mais comme c'est quand même la première fois que je tente de me photographier moi-même, j'y arrive pô...
Bon, puisqu'il y a insistante à voir ma tête chauve (j'ai annoncé le truc à ma mère ce soir, je crois qu'elle s'est pas remise..) je vais demander à un collègue de s'y coller lundi et je vous met ça dès que possible...
Bises à cerisette et Christine... Et gros calin à Emilie!

Séverine

Anonyme a dit…

Oh oui, on attend la photo !!!

Bisous de nous deux.
Christine et Emilie.

Christine et Philippe a dit…

une photo!!!!
une photo!!!!!
une photo!!!!!!
une photo!!!!!!!
une photo!!!!!!!!
une photo!!!!!!!!!
etc...................
je me joints à la manif des alsaciennes hihihi.
T'avais des cheveux gris? toi? moi pas avoir vu!
Je suis sure que tu es très jolie avec ta nouvelle coupe.
Et puis comme dis Jeanne au pire ça repousse.
Bisous
Christine

PS: t'as pas un retardateur sur ton appareil photo?

Anonyme a dit…

je me joins également à la manif des alsaciennes sauf que bourg en bresse n'est pas trop en alsace!!:)
la photo la photo la photo!!!