samedi 25 octobre 2008

Lecture pour Bébé


Petit à petit, la bibliothèque de Bébé se remplie. J'ai déjà les "incontournables" de l'adoption en solo (Une maman pour Choco, En attendant Timoun, Les deux mamans de Petirou), plus quelques livres achetés au gré de mes passages dans les rayons livres des magasins (difficile de ne pas craquer..)
Mais ce week-end, j'ai rajouté quelques ouvrages achetés à la foire aux livres de ma ville. Pour apprendre les couleurs, les tailles, les saisons... le côté pédagogique me plait bien.

Et puis j'ai acheté mes trois premiers "Martine"...
Oui, je sais, mes copines féministes vont hurler (en fait, c'est déjà fait...). "Martine", c'est rétrograde, vieux jeu, démodé et puis cette brave fille véhicule une mauvaise image de la femme.

Et ben tant pis: moi, j'aime bien Martine. Ses illustrations, surtout. Souvenir de mon enfance (va falloir que je retrouve mes exemplaires dans les cartons chez mes parents...) Alors voilà: si Bébé est une fille, elle aura ses Martine!

10 commentaires:

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou séverine
moi je lisais beaucoup les martines quand j'étais petite...je la trouvais très jolie cette petite fille...il y avait aussi heidi que j'aimais beaucoup et oui oui...les livres il n'y a rien de mieux...
gros bisous
laetitia, thomas et tao

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adorais Martine ! j'ai même conservé la poupée Martine que mes parents m'avaient achetée ! Elle dit toujours, quand on appuie sur le bouton qu'elle a sur son ventre, "je m'appelle Martine, j'ai deux bons points, fais moi un bisous, j'aime bien maman". Pour la gamine que j'étais, c'était le rêve.
bisous

Marie-Luce et Lara

Christine et Philippe a dit…

Coucou Séverine,
moi aussi j'aime bien Martine surtout Martine à l'école et Martine petite maman hihihi on ne se refait pas....
Mes parents les ont tous gardé pour le jour où? je tenterai d'en lire quelques uns à Hoang Kim mais je sens qu'il va vite me demander "spidermann et autres acolytes" hihihi.
Bises
Christine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Alors, ca sera une fille, c'est decidee ??!!
:o))

des bises

une ex-fan de Martine itou

olivier et rachel a dit…

Coucou Séverine,
AH Martine, j'adorais quand j'étais petite...et j'ai toujours autant de plaisir à lire ses petites histoires.
Le jour ou nous avons été apparentés mes parents m'ont parlé de cette belle collection, ils m'ont dit qu'ils me l'avaient gardé pour le jour ou je serais Maman.
Je vais donc pouvoir l'ajouter aux nombreux livres que Thylane a déjà.
Bisous
Rachel

Anonyme a dit…

effectivement ça plutôt intérêt à être une fille ton loulou !!! parce q'un p'tit mec avec des Martine c'est pas gagné quand même !!
Bisous et bon retour en enfance
Fabienne

Séverine a dit…

Me voilà rassurée.. y'a pas que moi qui aime Martine...
Bien sûr, Bébé n'y aura droit que s'il peut porter des couettes. Quoique... Je ne suis pas contre une chipie joueuse de foot alors pourquoi pas un p'tit gars amateur de Martine?

Séverine

Anonyme a dit…

Juste pour embêter tout le monde, moi j'aime pas trop cette demoiselle "Martine".

Mais non...enfin j'espère que ton petit loulou sera une fille !!!

Bisous et le bonjour à "Martine"

Myriam

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Salut Séverine.
Je trouve les dessins de Martine sympathiques, frais, agréables... mais comme Myriam... ce n'était pas ma "tasse de thé"...
Que tu aies une petite fille ou un petit garçon, tu lui feras découvrir plein d'histoires et de héros différents... Elle/il aura ses préférences... Martine, peut-être !!!
GrOOOs BisOOOus.
Sabine

Anonyme a dit…

bon, qui n'a pas lu de martine quand elle était petite... j'ai toute la collection au grenier qui s'est passée de la petite soeur à la petite cousine... maintenant peut être démodée car c'est plutôt Dora si je me trompe pas trop... je me souviens de marmouset, petit ours brun ou mimi cracra aussi...
bisous
bonne poursuite de la collection!!!
amélie