vendredi 24 octobre 2008

Faut bien penser à la nounou...



Bon, je sais, bébé n'est pas encore là... Il n'est peut-être même pas né!
Oui, mais voilà: fô bien penser à sa nounou parce que sa maman, elle devra bien vite (trop vite) reprendre le travail après son congés mat'...

Alors ce matin, j'avais rendez-vous avec la responsable de la crèche familiale de ma commune. Une crèche familiale, et non parentale: il s'agit d'assistantes maternelles (classique) qui sont en réseau. Il faut s'adresser à la crèche qui décide de la nounou à affecter à chaque famille. C'est une forme de gestion à grande échelle.
Et la structure crèche (avec plein de jeux et tout et tout) est ouverte aux assistantes maternelles les après-midi: elles viennent si elles le souhaitent et les enfants se retrouvent plus ou moins nombreux. J'aime bien le principe et de toute façon, dans ma commune, j'ai pas trop le choix...

Alors voilà: bébé est inscrit à la crèche pour septembre 2009. Il fallait bien donner une date et puis c'est la date de disponibilité de la nounou idéale: elle habite à côté de chez moi et elle est super (témoignages de copines mamans à l'appui). Je l'ai spécifiée à la dame responsable, on verra si Martine (qui est d'accord mais ne peut décider...) devient la nounou de mon loupiot... Je croise les doigts!

Bon, je sais: pour que bébé ait besoin d'une nounou en septembre 2009, il faut que je parte à sa rencontre au plus tard fin avril. C'est pas gagné... Mais je préfère rester optimiste!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sûr que trouver une nounou en temps normal c'est déjà pas facile mais alors dans notre cas ça devient très difficile..; Moi c'est la nounou de Gabriel qui nous garde une place au chaud depuis des années déjà.. trop gentille la dame...
Donc bravo, une nouvelle chose de faite !!! et pour les délais on va croiser les doigts mais cc'est jouable si ça continue à ce rythme..

Bisous
Fabienne

Naëlle et Paule a dit…

Bravo pour ton sens de l'organisation (mon enfant est inscrit depuis mars 2008, au retour de la première réunion Destinées, j'appelle pour des renseignements et on me dit qu'on va l'inscrire tout de suite, car les listes d'attente sont longues. Je t'avoue que ça m'a fait vraiment bizarre et c'était la première action concrète indiquant sa venue ici) Lundi, j'appelle pour donner l'âge et la date problable où Naëlle se fera de nouveaux copains)
Et comme dit Fabienne, à la vitesse où ça va en ce moment à destinées, tu ne devrais pas trop attendre... Allez, je croise aussi les doigts.
Grosses bises
Paule

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Salut Séverine.
Dis donc, tu ne perds pas de temps !!! Il va falloir que je cherche également...et oui, on est un peu en retard pour la nounou... Je dois en trouver une pour le mois de février.
On verra bien.
Tu as raison de penser à septembre prochain... tu seras certainement avec ton p'tit bout à ce moment-là !!!
GrOOos BisOOOus.
Sabine

Anonyme a dit…

Bonjour Séverine,

Je viens de découvrir ton blog. Nous sommes de l'est près de Strasbourg. Je te souhaite de bientôt rencontrer ton petit loulou ou petite louloutte du Vietnam. Nous rêvons nous aussi de partir pour ce beaux pays !!!
Est-ce que je peux rajouter ton lien sur mon blog ?

Bisous

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

et si tu pars avant avril ??? tu feras comment ??
:o)))

des bises

la GB

Séverine a dit…

Pour répondre à Sylvie: et ben si je pars avant avril, et que je suis sans nounou alors que je dois reprendre le boulot avant septembre, je compte sur ma soeur (instit) et ma mère (en retraite) pour venir s'occuper du bébé. Même dans le meilleur des meilleurs des cas, je ne partirais pas avant février donc le manque de nounou serait pour cet été. Période où de toute façon, il n'est pas possible d'avoir une nounou par chez moi...
Séverine