lundi 2 mars 2009

Anniversaires



Le pire et le meilleur... Et oui. Samedi, le pire, avec l'adieu à mon grand-père. Aujourd'hui, le meilleur, avec un double anniversaire. D'abord, les 79 ans de ma petite-mamy-adorée. Le premier anniversaire, depuis plus de 60 ans, qu'elle ne fêtera pas avec l'homme de sa vie. Un anniversaire pas forcément très gai mais que l'on va célébrer quand même: parce que la vie doit continuer et que nous tenons tous très fort à notre petite mamy. Tomber, cela permet aussi d'apprendre à se relever (je ne sais pas qui a dit ça, mais j'approuve). J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé de si gentils messages de soutien. Ici ou en privé. Merci, ça fait très chaud au coeur.
Un double anniversaire, donc. Car aujourd'hui, cela fait deux mois que je suis maman. Deux mois que le coup de fil magique de S. a chamboulé ma vie. Deux mois que je sais qu'un petit Thanh Quang attend que je vienne le chercher. Je sais que je ne serais pas avec lui pour souffler sa première bougie, dans quelques jours. Mais nous fêterons doublement tous les anniversaires suivants... Peut-être serons nous ensemble pour ses 13 mois? Je croise les doigts et en attendant, je suis déjà avec lui par la pensée.

8 commentaires:

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Un bon anniversaire à ta mamy chérie. Tu as raison, même si c'est pas facile, la vie continue et il faut profiter de ces occasions pour se retrouver en famille ou entre amis.
On espère aussi de tout coeur que tu seras avec Than pour ses 13 mois. On croise les doigts.
Gros bisous
Virginie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon courage pour ces anniversaires a la douceur douce amere...

a bientot poulette !
Sylvie

Anonyme a dit…

Que d'émotions contradictoires à gérer ! Courage ma belle, on pense fort à vous et à petit Thanh qui attend sa maman toulàbalàba
Bisous
Christelle, maman de Nolhan et Coccinelle

Nanou Mimosa a dit…

Un bon anniversaire à ta Mamy et tu as raison, la vie continue ..... avec le petit Thanh qui attend sa Maman toulabalaba . J'espère que tu seras près de lui pour ses 13 mois. Bisous

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Plein de bonnes pensées et de tendresse pour les 79 ans de ta Mamie !!!
C'est important de se retrouver, de se soutenir, de se sentir entouré dans les moments difficiles. L'amour des siens fait un bien énorme.
Sympathiques pensées pour toi et beaucoup de tendresse pour ton petit Thanh

P.S. : Si tu as envie, pour te distraire un peu, fais un petit tour sur mon blog : je t'ai taguée.

GrOOOs BisOOOus.

Les maîtresses a dit…

Nous pensons beaucoup à toi et à Than.
Bisous

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Coucou,
Je suis sincèrement désolée d'apprendre que ton grand-père est décédé.
C'est triste et la vie est vraiment douloureuse parfois.
J'espère que la venue de Than appaisera ta douleur. De là haut, ton grand-père est heureux pour vous 2.
Gros bisous, Cathy

Anonyme a dit…

Que ce petit garçon tant attendu arrive vite et apaise un peu le chagrin des siens .
Je penserai très fort à ton petit bout d'homme le 13 mars et nous soufflerons les bougies de Marie une fois de plus rien que pour lui .
Courage
Christine et les filles