jeudi 26 février 2009

Mon grand-père est une étoile



La vie est ainsi faite: les meilleures nouvelles côtoient parfois les pires. Ce matin, j'étais sur un petit nuage: quatre petits bébés vont bientôt rencontrer leurs parents et débuter une nouvelle vie pleine d'amour. Et savoir mes copines Sylvie et Christelle aux anges... Quoi de plus beau, pour commencer la journée? Et puis voilà. Je venais juste de raccrocher d'avec Sylvie lorsqu'un autre coup de fil, pas gai du tout celui-là, est arrivé. Pour m'annoncer, cette fois, une bien mauvaise nouvelle. Mon papy s'est envolé. Ce matin, il est devenu une étoile, pour continuer à veiller sur sa grande famille. Mon papy ne sera pas le grand-papy de Thanh. Mon fils n'est pas arrivé assez vite pour que la rencontre puisse avoir lui. Ainsi va la vie: une vie part, une autre arrive. Parfois dans la douleur.

19 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Séverine que c'est triste. Je suis sure qu'il aurait tant voulu connaître Thanh, mais ce sera une étoile qui veillera sur vous deux. Je t'embrasse

Paula a dit…

Je suis très émue suite à la lecture de ton post. C'est vraiment une triste nouvelle !
Je suis de tout coeur avec toi...

Amitiés,

Paula

Lara, future vahiné a dit…

Cette nouvelle est bien triste ...
mais tu sais, il est parti en sachant que tu allais devenir maman, la plus heureuse des mamans, .... et que ce petit être prénommé Thanh, son arrière petit fils, allait entrer dans sa famille ...la tienne ... c'est le plus beau cadeau que tu pouvais lui offrir.... et je suis sûre que c'était son plus grand bonheur
Gros bisous
je pense à toi

Marie-Luce

cerisette a dit…

En lisant le titre de ton message, j'ai tout de suite ressenti une grande tristesse. Tout comme Nanou, je pense que désormais cette étoile veillera sur ton fils et toi depuis le ciel.
Bises
Sabine

Anonyme a dit…

Je suis de tout coeur avec toi, Thanh connaîtra son arrière grand-père à travers toi.
J'espère que trés rapidement un autre coup de télèphone plus gai te redonnera le sourire et la force de surmonter cette épreuve.
Je t'embrasse bien fort,cathy et ses 3 hommes

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

ohhh ma pauvre séverine,
je suis si triste pour toi...mais je suis sûre que ton papy tout la haut dans le ciel veillera su toi et ton petit Thanh. je suis de tout coeur avec toi dans cette difficile épreuve ma petite séverine. on t'envoie moi et Tao de gros gros baisers pour te réconforter.
laetitia, thomas et tao

Les maîtresses a dit…

Séverine,
je suis de tout coeur avec toi. Je suis sure qu'il veille sur Than qui est là-bas, et qu'il se réjouissait que tu sois maman.
Je t'envoie mille baisers et j'espère que Than viendra bientôt atténuer ta douleur. Bisous

christelle a dit…

Sévérine, je suis bien triste de cette nouvelle, mais ton papy a du partir en te sachant heureuse et comblée par la future arrivée de Thanh et nul doute qu'il veillera sur vous.
courage dans ses épreuves douloureuses, grosses bises
christelle

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Séverine, je pense fort à toi dans cette épreuve.
Ton grand père veille sur ton petit coeur tout la haut.
Je t'embrasse
Virginie

Anonyme a dit…

Nos pensées sont avec toi ... ton papy sera dans ton coeur et toutes les traces d'amours qu'il y a laissées seront autant de bonheurs futurs pour ton fils.
Courage
Mille bises
Christelle, Maman de nolhan et Coccinelle

Anonyme a dit…

séverine, je ne sais quoi dire. je suis très émue à la lecture de ton message.
le fait de savoir qu'il allait devenir arrière grand père, il a rejoint les étoiles avec plein de bonheur dans le coeur et elle brillera encore plus fort!
bisous
amélie

Christine a dit…

Je pense bien à toi dans cette douloureuse épreuve que tu traverses . Ton papy est parti en connaissant l'existence de Thanh , et tu lui raconteras le papay formidable qu'il était!
Gros bisous et courage!
Christine et Louis (bonhomme de 2 ans aujourd'hui)

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Oh Séverine, quelle triste nouvelle... Ton grand-père veillera sur vous, sois en sûre ! Il sera votre bonne étoile ! Je pense très fort à toi.
GrOOOs BisOOos.

Nath et Eric a dit…

Je pense bien à toi Séverine. Il est certainement parti heureux de savoir que tu étais maman!
Gros bisous.
Nathalie

Anonyme a dit…

Séverine nous sommes de tout coeur avec toi dans cette épreuve et je suis sure que ton papy veille sur ton petit garçon qui t'attend toulaba..
Bises
Fabienne

Christine et Philippe a dit…

Séverine,
Nous sommes de tout coeur avec toi.
Ton grand père veille à présent sur Than et sur toi et tout le reste de la famille.
Il sera toujours dans vos coeur et petit Than apprendra à le connaitre au travers des anecdotes que tu lui raconteras, et il saura qu'il aurait eu un merveilleux grand papy.
Grosses bises à toi.
Douces pensées pour Than.
Augustin,Christine et Philippe

Estelle 90 a dit…

Séverine, je suis de tout coeur avec toi et t'embrasse bien fort
Estelle 90

Evelyne et Mackenson a dit…

un pensée pour toi ce soir...
bises

Anonyme a dit…

Séverine, je suis de tout coeur avec toi dans ces douloureux moments et triste de voir ta joie voilée par le départ de ton grand père .
Comme tu le dis , une mort pour une vie , ce genre de situation est fréquent mais que c'est injuste et douloureux .
Christine qui t'embrasse et qui elle aussi est certaine que cette étoile veillera sur vous tous