mercredi 18 mars 2009

C'est bon pour la nounou!



Une très, très bonne nouvelle pour commencer la semaine. Lundi soir, j'avais rendez-vous avec l'assistante maternelle qu'a retenu pour moi la crèche familiale de ma commune. J'étais à la fois très heureuse et un peu inquiète: heureuse que mon dossier ait été accepté par la crèche (j'adore le principe, qui a aussi l'avantage d'être intéressant financièrement), mais inquiète aussi... Et si cette dame ne me plaisait pas? Dans ce cas, j'aurais dû chercher une nounou libérale.
Mais voilà: en moins de dix minutes, j'ai su que c'était LA nounou de mon fils. C. correspond parfaitement à l'image que je me faisait de la dame à qui je veux confier mon fils. A tel point que s'en est presque bizarre...
C'est donc une dame un peu âgée (je voulais pas d'une jeunette, désolée pour la discrimination...), grand-mère, qui a gardé près de 70 enfants en 25 ans de carrière. Avec des principes "à l'ancienne", mais qui joue avec les enfants et les emmène à la bibliothèque le vendredi, qui bricole et fait de longues promenades à poussette, qui cuisine et dont l'appartement (avec jardin) est à la fois rempli de jouets mais très ordonné (je me demande comment c'est possible, ça...). Et mes couches lavables ne lui posent aucun problème! Parfaite, quoi.
Résultat: on a papoté durant deux heures, je n'ai pas vu le temps passer et je suis arrivée très en retard pour diner chez ma copine Christelle (encore toutes mes excuses...) alors que ce n'est pas du tout mon genre. Et je suis ravie! Je vais signer le contrat la semaine prochaine à la crèche et mon fils commencera son adaptation fin août. Super nouvelle! Qui confirme, si besoin ait: je suis prête à prendre le gros navion...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Super,c'est important la nounou car tu vas laisser ton fils à quelqu'un d'autre et c'est finalement pas si facile!!!
bises,ça sent le départ tout ça...
Cathy et ses 3 hommes

Naëlle et Paule a dit…

La perle des nounous pour ta crème de fils, quoi rêver de meiux...Peut-être le coup de fil pour le départ, tout est prêt maintenant, n'est-ce pas...!
Belle journée à toi
gros bisous
Paule & Naëlle

Nanou Mimosa a dit…

uper ! tou est donc prêt .... le téléphone peut sonner.

Nanou Mimosa a dit…

le "S" et le "T"oubliés plus haut !!!

VIRGINIE a dit…

ça c'est une très bonne nouvelle car la confiance c'est le point number one !!!
Virginie du 41, fille de nounou

Christine et Philippe a dit…

eh ben voilà tout est pret, Than peut arriver!!!!
vite que se téléphone sonne à présent.
La cigogne doit voir comment tu te démène pour bien préparer l'arrivé de Than alors....y a plus qu'à.
Bises
Augustin,Christine et Philippe

Christine a dit…

Donc, tout est réglé, y'a plus qu'à .......
T'as envoyé un message à qui de droit pour lui dite que T'ES PREEEEEEEEEEETE ???
Une nounou en qui on a toute confiance, c'est primordial pour avoir l'esprit tranquille ...
Gros gros bisous
Louis (qui adore la sienne, de nounou) et sa maman Christine

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Tout est prêt pour accueillir ton loulou !!!
A p'u qu'à sonner maintenant, ce téléphone pour la date de ton envol vers ton amour de fils !
je pense bien à toi, séverine.
GrOOOs BisOOOus.

Les maîtresses a dit…

Voilà donc une très bonne nouvelle!! C'est vraiment un choix important, elle aura une part de responsabilité dans la façon dont va grandir Than!
Bisous, on attend ta bonne nouvelle

Anonyme a dit…

C'est une excellente nouvelle !
Avoir trouvé la nounou, c'est primordial pour la paix de l'esprit.
Bon, il ne manque plus rien, non ?
Donc... le téléphone doit sonner !!!
Bisous.
Christine.

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Superbe organisation, c'est vrai que le choix de la nounou c'est hyper important.
Maintenant le téléphone peut sonner, on croise les doigts pour toi
Nathalie

christelle a dit…

AH la nounou, quel soulagement qiand on trouve la perle rare.
Bon la clairement y a plus qu'a partir , tout est pret.
Mais le prénom, tu en est ou? T'as trouvé, tu gardes Thanh?
bisous
christelle