jeudi 12 mars 2009

Lavage, rapassage, pliage... rangeage



Depuis lundi, mon temps libre (avant et après le boulot) tourne exclusivement autour d'une activité: le lavage et repassage des vêtements de mon fils. Ben oui: on m'a donné ou offert pas mal de vêtements (encore lundi, merci Cécile) et pour l'instant, j'avais tout stocké en me disant que je laverai tout ça au dernier moment... Mais peut-être que le dernier moment approche? Il faut dire aussi que ma machine à laver était en fin de vie. Hors depuis lundi, grâce à futur papy et future mamy, j'ai une toute nouvelle et tout belle machine. Alors... Elle tourne à plein régime! Donc, je lave, je repasse, je plie et je range tout par taille. Je regarde aussi ce qui me manque (mère indigne que je suis: je me suis aperçue que je n'avais pas acheté un seul bavoir... Heureusement que mamy veille...) parce qu'il faut aussi penser à la valise (enfin, LES valises si j'en crois ce que je vois sur les blogs)...
Je n'avais pas voulu me pencher sur la question avant, pour ne pas être - trop - dans l'attente. Mais là, avec les départs multiples, je suis bien dedans alors autant préparer un peu tout ça pour ne pas être prise de court. On ne sait jamais: le souhait de future tata va peut-être se réaliser. Un départ début avril pendant ses vacances scolaires (ah, ces enseignants...), c'est encore possible. En tout cas, je croise les doigts.
Et en attendant, je saute de joie à chaque bonne nouvelle, et elles sont nombreuses en ce moment. Après les quatre départs prévus pour le 16 mars à Hanoï (pour les parents d'Iris, Coccinelle, Aymeric et Lucas), trois autres feux verts (tous dans le groupe d'avril... Et mars, alors???) ont déjà été donnés depuis vendredi. Deux la semaine dernière pour des familles qui partent sur Vung Tau mardi 17 mars. Et un hier, pour Virginie et Gilles, qui vont rejoindre leur fils à Phu Tho le 1er avril. Félicitations, c'est formidable tout ça! Continuons sur cette belle lancée pour fêter dignement l'arrivée du printemps!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison, ton tour approche !!! mais je vois que Thanh ne manqueras pas de vêtements, s'il manque de bavoirs ... Tu verras, le prie c'est que ça dure les lessives, mais je sais pas pourquoi, on vit mieux celles-là que quand c'est nos vêtements ...
Bon préparatifs et à bientôt avec Thanh j'espère
Christelle, maman de Nolhan et Coccinelle

Nanou Mimosa a dit…

Ton tour approche à grands pas ... tu as raison de faire tourner la nouvelle machine , tu peux avoir un coup de fil d'un moment à l'autre.....

Christine a dit…

Qui a dit qu'il y avait moins de choix pour habiller un garçon ? Moi , je trouve tous ces vêtements trop mignons! Qu'est-ce qu'il va être beau, ton fiston, là-dedans!

Oui, oui, tiens toi prête, les nouveaux départs ont sonné... et j'espère vraiment pour toi que tu en seras!
Gros gros bisous
Louis et sa maman Christine

Les maîtresses a dit…

Tu as bien raison de te préparer doucement, les valises ne devraient plus tarder!!
Bisous

Anonyme a dit…

Je suis sûre que ton tour approche à grand pas. Je te le souhaite en tout cas de tout coeur...

Bisous

Myriam

Paula a dit…

J'espère que tu seras dans la prochaine fournée de départs... et tous ces vêtements trouveront le ptit bout à qui ils sont destinés.

Biz

Paula

Anonyme a dit…

Nous pensons de tout coeur à toi, et le téléphone va sonner bientôt souvent quand on ne s'y attend pas
Tu as raison de tout préparer car tout d'un coup tout s'accèlere et il vaut mieux être prête.

Bises

Anonyme a dit…

Nous pensons de tout coeur à toi, et le téléphone va sonner bientôt souvent quand on ne s'y attend pas
Tu as raison de tout préparer car tout d'un coup tout s'accèlere et il vaut mieux être prête.

Bises

Annick et Thierry

Anonyme a dit…

quelle activité! repassage, lavage, pliage.... en toute plaisanterie tu ne veux pas venir à la maison... pfff j'en ai plein!
je croise les doigt pour que le groupe de mars puisse t'apporte une bonne nouvelle!
gros bisous
amélie

Anonyme a dit…

Allez, encore un tout petit peu de patience. Et toi aussi, tu iras dans le gros zavion rejoindre ton fils.

Alors je te souhaite une fin d'attente sereine.

bises
Christelle (67+68)