dimanche 14 décembre 2008

J'aime pas les maths...




Autant être honnête: les mathématiques, ça n'a jamais été mon truc. Dès qu'il y a des chiffres, je suis nulle. Mais quand il faut... Il faut. Donc, cet après-midi, j'ai pris une feuille, mon courage à deux mains et j'ai commencé mon décompte. Décompte de quoi? bah, d'apparentements!
Sachant que toutes les familles du groupe de février de Destinées ont été apparentées, je n'avais qu'à compter celles de mars. J'ai donc repris les bonnes nouvelles une par une. Et comme Christine, maman de Kim, du groupe de février, a fait son calcul de son côté, j'ai pu confronter nos résultats. Les voilà, sous réserve que nous ne soyons pas passées à côté d'une bonne nouvelle...
Donc, dans mon sous-groupe de mars, nous sommes encore deux (les deux célibataires) à attendre. Les quatre couples ont eu leurs apparentements. Les premiers apparentés (le 19 octobre) ont été Rachel et Olivier, les parents de Thylane, née le 19 août et qui se trouve à Phu Tho. Même date de naissance pour la petite fille de P. et S., mais elle est à Vung Tau. Un petit garçon né fin octobre pour C. et K. et leur petite Lou. Et une petite soeur née le 2 octobre pour la fille de S. et JP. L'annonce date de ce week-end.
Dans le deuxième sous-groupe de mars (celui de Sylvie), quatre apparentements également. Deux petits garçons, l'un né le 19 octobre pour D. et V. (Bac Khan), l'autre le 1er septembre pour M. et H. Et deux petites filles, l'une née le 24 septembre pour P. et A.(Ha Nam) et l'autre le 17 juin pour Sylvie (Bac Khan). Il doit donc rester deux couples. A moins qu'une annonce manque à l'appel...
Donc, si mes calculs sont bons, il reste quatre familles de mars en attente (dont moi). Et si, pour compliquer mes calculs, la prochaine attribution était dans le groupe d'avril??

14 commentaires:

cerisette a dit…

Ah bah non, pas d'accord. Moi, j'aime pas les complications. Et puis on a aussi des copines qu'on guette du coin de l'oeil en Avril. Alors s'il faut suivre tout le monde en même temps, je vais finir par loucher o:)))
BIIIIIZZZ
Sab

Unknown a dit…

Ben, vu que moi j'aime les maths, j'ai voulu voir....
J'ai lu ton message et finalement il en reste 2 ou 4 du groupe de mars? Séverine je t'en prie éclaire nous. Et peut être que ça fera venir le coup de fil!!
Courage à l'approche de ces fêtes. Si tu n'a pas de nouvelles ne t'en fais pas "Tout viens à point qui sait attendre" On te kiss à donf
Wil Julie Guillaume Coco

Christine et Philippe a dit…

Bravo Séverine pour ces calculs hihihi
soit x le nombre d'apprentements
soit y le nombre de parents en attente
donne z le nombre de ????
euhhh je sais plus.
Allez Séverine, courage il va arriver ce coup de fil magique.
Bises
Christine maman de Kim.

Séverine a dit…

comment ça je suis pas claire??? non mais alors, je fais de mon mieux! Et ben on est quatre familles de mars à attendre. Sauf si je me trompe parce qu'on me cache des bonnes nouvelles...
Séverine

Anonyme a dit…

Bravo pour le décompte !! c'est très clair!! plus que 4 donc... allez courage courage, ça ne va pas tarder.. et il n'y a pas de raison pour que tu sois la dernière, non non!!
Bisous
Fabienne

christelle a dit…

AH bon nos calculs hautement scientifiques seraient faux!!!!
vous 2 3 ou 4 familles a attendre? Le mystère reste entier, mais non ,non séverine, n'essaie pas rallonger la liste pour nous semer, on te suit de prés, hihihi
bisous et patience, comme on dit ici "ça va viendre"
christelle

Naëlle et Paule a dit…

Finalement peu importe le décompte quand tu sauras qui est ton pitchoun, ce sera lui et pas un autre pour une très belle histoire... De toute façon, c'est pour très bientôt, n'est-ce pas? Alors, Père Noël, sois aussi génréreux que tu l'as été avec Naëlle et moi et passe faire un superbe cadeau à Séverine...
Gros bisous
Paule (qui a presque oublié l'attente qui a précédé cette magnifique rencontre avec ma fille, dont je savoure chaque instant)

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
allez courage la bonne nouvelle de l'apparentement se rapproche de jour en jour...je croise les doigts très fort pour que le papa noël te l'apporte...gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Bon moi je m'en sors plus trop dans ces décompte. Mais peut importe l'essentiel est que ce coup de fil t'arrive très bientôt.
Plein de bisous
Virginie

Les maîtresses a dit…

C'est quoi ce bazar???? On compte sur toi et sur Christelle pour les infos alors il faudrait pas nous donner de mauvaises infos!!!!!
Mais bon, un de plus c'est pas bien grave, non,??
Bisous, c'est pour bientôt!

Cécile a dit…

Courage, Séverine !

Cécile

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Coucou Séverine.
Les prochaines attributions seront pour vous, les quatre familles du groupe de mars !!! Sauf si un dossier a pris du retard, mais dans ce cas la famille en question le saurait.
Ton tour approche, Séverine, bientôt MAMAN !!! Vite, vite, téléphone, SONNE !!!
A bientôt !!!
GrOOOs BisOOOus.
Sabine

Estelle 90 a dit…

2nd essai..

Estelle 90 a dit…

Enfin !!! ça marche !
Coucou Séverine, j'avais rédigé un grand mess lors d'un 1er essai qui n'a guère eu de succès... En qq mots c'était juste pour te dire que cela me fait plaisir de mettre un visage sur ton prénom. Ton blog est très joli et bien construit. Nous ferons peut-être la même chose un jour ! Je souhaite de tout coeur que ton tél sonne... en attendant ce moment magique, je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.
Estelle 90