jeudi 11 décembre 2008

Histoire de famille




Mon téléphone s'obstine à ne pas vouloir sonner. Alors pas le choix, il faut s'occuper. Du coup, je me suis enfin mise au boulot et j'ai attaqué ce week-end un travail que je repoussais depuis plusieurs mois. Ce n'est pas que je n'avais pas envie de m'y mettre. Non, c'est plutôt que je savais le temps que cela me prendrais. Ce qui se vérifie mais c'est pas grave, je suis sûre que le résultat sera à la hauteur du temps passé. Et puis, justement, j'ai le temps...
Alors voilà: j'ai commencé à écrire l'histoire de ma grand-mère adorée (et oui, c'est elle en petite berrichonne et avec le chat Mistigri dans les bras...). Son enfance, ses parents, sa rencontre avec mon grand-père, ses enfants... Le tout assorti de photos anciennes, que j'avais déjà passé un certain nombre d'heures à scanner. J'en suis déjà à une trentaine de pages, et ce n'est pas fini. C'est pour moi une façon de graver l'histoire de mes grands-parents. Pour ma grand-mère, pour moi, pour ma famille mais aussi pour mon bébé. Il ne saura peut-être jamais qui étaient ses parents biologiques, mais il saura d'où il vient, à travers sa maman. C'est aussi son histoire que j'écris.

Les parents de ma grand-mère.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez c'est peut-être ton week end en tout cas je te le souhaite.

Bisous

Myriam

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ca avance, ca avance..... :o)

des bises et bonne ecriture !!
SYlvie

Lara, future vahiné a dit…

Quelle belle idée d'écrire l'histoire de sa famille pour son enfant ! vivement que ce sacré téléphone sonne ce week end !
je te tiens les pouces
gros bisous

Marie-Luce

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
c'est vraiment bien ce que tu fais...c'est si important la famille et connaitre son histoire..
ne t'inquiètes pas le téléphone va bientôt sonner...gros bisous
laetitia, thomas et tao

Anonyme a dit…

c'est une belle idée que tu as eus !!
Bon courage pour l'écriture et pour le reste...

Bisous
Fabienne