mercredi 17 décembre 2008

Ma bestiole à poils longs



J'en connais une qui est jalouse... Ben oui, c'est vrai, ça: Sylvie parle sans cesse de son Marabout alors que lui passe son temps à se cacher (y compris dans les murs, quand même!) tandis que moi, ma bestiole adôôôôre se coller devant l'écran de mon ordi lorsque je suis dessus. Ou s'allonger de tout son long sur mes mains (et par conséquent le clavier) pile poil quand j'écris. Tout ça pour se faire remarquer. Et moi qui parle même pas d'elle, pfff.
Alors voilà: je vous mets une belle photo de ma bestiole à poils longs. Elle s'appelle Zoé, elle a deux ans et demi et entre elle et moi, c'était pas gagné. Moi, j'aimais pas les chats. Et elle, chat sauvage qu'elle était, elle aimait pas les ordres... Bref, les débuts ont été difficiles. Surtout lorsqu'elle a commencé à faire ses griffes sur le canapé en cuir/les rideaux/les papiers peints. J'ai même eu l'idée - honteuse - à plusieurs reprises (oui, oui, j'avoue...) de la passer par la fenêtre (deuxième étage quand même). Mais au fil des semaines, on s'est adopté. Oui, adopté. Et pour moi, cette relation qui est née est une belle expérience. Maintenant, ma bestiole est là lorsque je rentre le soir et elle vient se blottir en ronronnant contre mon dos lorsque je me couche. Et puis Zoé m'a appris la patience, le lâcher prise et je trouve que c'est déjà pas mal. j'espère juste que mon BB l'aimera aussi...

2 commentaires:

Paula a dit…

Oh ! J'ai la même à la maison !
La place préférée d'Ébène, c'est aussi entre moi et l'écran de l'ordi... ou encore sur le paquet de copies que je corrige...
Mais on les aime ces bestioles, hein?

Bises

Paula

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ben qui c'est qui peut bien etre jalouse d'une bestiole caline et toute douce ?? me d'mande ....
quand tu seras au VN, si on ne part pas ensemble, je te prendrai Zoe pour qu'elle montre a la Space bestiole comment ca doit se comporter, un chat digne de ce nom !!
:o)

des bises et bon ouik chez les ch'tis ! et carpe Diem, hein !!

Sylvie