vendredi 1 mai 2009

Retour vers le passé


Non, l'attente n'est pas facile tous les jours. Alors pour la rendre moins douloureuse, je n'ai trouvé qu'un truc: m'occuper, autant les jambes (je courre beaucoup pour me défouler...) que la tête. Hier (jour férié dans mon boulot, alors que je travaille aujourd'hui), j'avais donc organisé une journée à l'Ecomusée d'Alsace (c'est entre Mulhouse et Colmar). Pour les non Alsaciens qui ne connaissent pas, c'est un village reconstitué de l'Alsace d'autrefois. Avec de belles maisons et des intérieurs refaits comme à l'époque, tous les métiers anciens, des démonstrations et ateliers, des animaux... C'est vraiment un bel endroit, à conseiller pour les enfants (j'ai bien l'intention d'y revenir très vite avec mon fils). Nous étions un bon groupe, dont sept enfants de 5 à 12 ans et ils ont adorés (je ne met pas de photos, je n'ai pas demandé l'autorisation aux parents). Il y a des coins pour pique-niquer ou faire la sieste sur l'herbe, un cours d'eau avec des barques pour se promener, des calèches à chevaux (ou à tracteur), une boulangerie pour le goûter... Vraiment, un lieu à conseiller pour passer une belle journée en famille.
Et puis, l'Ecomusée est aussi un site privilégié pour les cigognes: quasiment toutes les maisons ont leur nid. Autant dire que nous en avons vu beaucoup... Et que j'ai espéré très fort que ça me porte chance. D'ailleurs, c'est un peu le cas: les départs ont repris chez Destinées puisque trois familles partiront pour Vung Tau le 15 mai. Bonne route à toutes les trois!

9 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Je partages la douleur de ton attente... mais çà ne saurait tarder à arriver!!! et parmi toutes ces cicognes, l'une d'elle s'appelle peut être Destinées

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

c'est superbe cet endroit, et je n'y suis pas allé depuis ... ouh laaa! on y retournera ensemble ! :o)

des bises et du zen, encore et toujours...

Sylvie et iris

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Moi aussi je courrais beaucoup durant ces longs moi de reprise de Destinées, d'attente des apparentements, désapparentements... mais tu verras, dans quelques semaine,s tu n'auras plus le temps de courir !! par contre, de belles balades à l'écomusée! avec la poussette !! Super!
On pense à toi, des bisous

cerisette a dit…

Ah oui, c'est un chouette endroit pour se promener et avec des enfants, c'est encore plus plaisant.
J'espère que ta loooongue attente prendra bientôt fin.
BIIIIIIIZZ
Sab

Christelle Ritter a dit…

Ca, c'était une très bonne idée pour faire passer les journées. Moi aussi, je suis une fan de l'Ecomusée; j'y vais régulièrement (une fois par an, au minimum une fois tous les deux ans).
Je te souhaite une fois de plus que ton attente prenne enfin fin et que tu te retrouves dans le stress des préparatifs de départ.

bisous
Christelle (67+68)

Anonyme a dit…

L'action est la meilleure arme contre cette attente qui n'en finit pas.Soyons optimistes,les départs reprennent alors il finira bien par sonner ce téléphone....mais que c'est long.Je t'envoie plein de brins de muguet porte-bonheur de mon jardin,bises,cathy,benoit,lucas et raphaël

christelle a dit…

ah Severine et oui rien de tel que l'hyperactivité pour accelerer le temps, moi je fais du vélo pour me défouler car vraiment c'est long cette attente.
Bon un long week end et du soleil, du muguet, moi je dis un petit coup de fil et ce sera le bonheur!
bisous
christelle

Les maîtresses a dit…

Je t'envoie aussi plein de muguet des Ardennes!!!
Pas de commentaire pour le reste...
Bisous

Christine et Philippe a dit…

Coucou Séverine
Tu as tout notre soutient pour cette douloureuse attente.
J'espère que très vite tu pourras enfin serrer ton petit Thanh dans tes bras et que tu pourras aller à l'écomusée avec lui et aller cueillir du muguet avec ton fils.
Bises
Augustin,Christine et Philippe