mercredi 20 mai 2009

Une intruse dans le lit de bébé

Bien sûr, ma bestiole à poils n'est pas "parfaite". Elle ne me lâche pas d'une semelle lorsque c'est l'heure des croquettes, elle fait - un peu - ses griffes sur le papier peint et certains matins, elle veut me lever plus tôt que prévu (alors que je me réveille comme une fleur entre 5h30 et 6h...). Mais dans l'ensemble, je trouve que ma Zoé est plutôt sympa. Elle ne monte pas sur les tables (interdit...), ne vole pas de nourriture comme beaucoup de chats (à part le surimi, elle n'aime rien d'autre que ses croquettes... Bizarre, mon chat), accepte sans broncher les sept heures de voiture pour aller rendre visite à papy et mamy dans le Berry, vient en courant s'écraser sur mes jambes en ronronnant dès que je m'installe dans un fauteuil et elle dort contre mon dos sans me déranger la nuit. Oui, bon, je sais, je ne suis pas une maman objective...
Sauf que pendant une semaine, mon chat m'a inquiété. Elle adore être dans la chambre de mon fils (mon ancien bureau) sans que jusqu'alors, ça ne m'ait posé souci. Elle monte sur le rebord de la fenêtre et s'installe sur le tapis, ce qui ne me semble pas gênant. Je n'ai pas envie que la chambre de bébé soit un territoire interdit. Mais durant quelques jours, alors qu'elle n'y était jamais allée depuis quasiment un an qu'il est là, elle a commencé à s'installer dans le lit de bébé.
Et là, je ne suis pas d'accord. J'ai grondé, fermé la porte de la chambre, un peu crié... Et finalement, on dirait qu'elle a compris que cette place n'était pas pour elle. Ouf. Alors, le coin était-il juste tentant car douillet ou ma bestiole a-t-elle voulu combler le vide de notre foyer et en premier lieu celui de ce petit lit? Que bébé arrive vite, pour que chacun prenne sa place et que je ne me pose plus ce genre de question...

13 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Oui, la cicogne que Thanh arrive vite, même la chatte n'en peut plus d'attendre!!

Cécile a dit…

Ah ! Chère petite Zoé !
Pourtant, les débuts furent difficiles entre vous !
Moi, commeje te le disais, je pense qu'elle voulait combler le manque... C'est que ça sent beaucoup de choses, un chat !
Bon, peut-être que la cigogne entendra l'appel de Zoé ? En tout cas, je te le souhaite !
Bon courage !

:-)
Cécile (de ch'Nord)

Sylvaine a dit…

J'ai une autre version... elle a senti que le pitchoune allait arriver très très bientôt, alors elle lui garde la place au chaud! ;-)
Bises... il arrive, c'est sûr...
Sylvaine

Christelle Ritter a dit…

Moi, je pense comme Sylvaine ! Depuis le temps qu'on le dit, ce feu vert va arriver !!!

bises
Christelle (67+68)

Sabine et David a dit…

Je suis rassurée, car mon chat se glisse dans le lit de notre fille dès que la porte est restée ouverte !!! Mais à priori, c'est bon signe car on a eu le feu vert, donc peut être que çà marchera pour toi aussi.
Bisous
Sabine et david à 3 jours du départ !!

christine et emilie a dit…

Ce doit être un signe, les chtas sont des intuitifs !

Gros bisous à toi et courage dans cette dernière ligne droite.
Christine.

christine et emilie a dit…

Euh... je voulais bien sûr dire "les chats".

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Zoé s'impatiente aussi... Peut-être est-ce un superbe présage et sent-elle que la place ne sera plus vide très longtemps ? Alors, vite, vite, elle en profite encore !!!
Vite, vite, nous attendons avec beaucoup d'impatience le feu vert pour Séverine !!! Qu'elle rejoigne au plus vite son petit Thanh !!!
GrOOOs BisOOOus.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

je vais lui envoyer Marabout, il n'ose toujours pas mettre une patte meme en direction de la porte de la chambre ! :o)
elle sent les choses, la bestiole... ;o)

des bises a vous 2 bientot 3 ! ;o)
Sylvie et iris

Les maîtresses a dit…

Zoé ............dis nous à quoi tu penses....... bientôt tu iras en vacances parc e que ta maitresse va s'absenter et tu t'inquiètes?????

Bisous

Maman de Toan a dit…

Coucou,
Nous avons eu l'attribution de notre petit garçon en janvier 09 et depuis nous attendons. Les jours se succedent mais ne se ressemblent pas aux niveaux des sentiments... Nous aussi avons 2 fauves à dompter, mais pas de problème de lit car c'est le seul meuble qui est encore dans le carton!!! Courage.
Mélanie

Nathalie 25 a dit…

Ben oui, faut envoyer Marabout. A part cela, comment attirer Mme la cigogne ??
En attendant je croise les doigts (tous, pas très confortable) pour que toi et le petit Thanh soyez réunis au plus vite.
Bises
Nathalie

natha a dit…

Bonjour

C est ma premiere visite sur le site.

Je ne sais pas si c est important mais je connais 1 orphelinat a thai binh
J y suis allee en 2004 et 2005 pour 1 adoption.
Il ne faut pas perdre courage

Natha