mercredi 13 mai 2009

14 mois

Encore un chiffre. Aujourd'hui, c'est le 14. L'âge de mon fils. 14 mois. Un nouveau mois s'est écoulé loin de lui. Un mois durant lequel mon fils a dû encore apprendre plein de choses et, je l'espère, s'épanouir plus encore. Un mois durant lequel je suis moi aussi passée par différents stades, différentes émotions. De la colère à l'apaisement, de l'impatience à la maîtrise de soi, de l'abattement à l'optimisme. Et je veux que ce dernier sentiment soit celui qui domine. L'arrivée de mon fils doit être synonyme d'étoiles scintillantes, pas de nuages sombres. C'est un travail quotidien, mais chaque jour me rapproche de mon étoile. Une étoile qui, aujourd'hui, est double. Car c'est aussi l'anniversaire de mon grand-père. Le premier que nous ne fêterons pas ensemble. C'est assez étrange. Alors pour rester optimiste, je me dis que l'un veille sur l'autre.

18 commentaires:

Christelle Ritter a dit…

Coucou Séverine,

je souhaite un joyeux moisiversaire à ton petit garçon et que cela soit le dernier que vous ne fêtez pas ensemble.

bisous
Christelle (67+68)

Nanou Mimosa a dit…

Joyeux moisiversaire Thanh et j'espère le dernier loin de ta gentille Maman.

Anonyme a dit…

Bon moisiversaire à ce petit bonhomme qui est doté d'une grande grande patience , comme sa maman, et maintenant, je suggère à Thanh de faire une fugue directin l'aéroport et la France .....
Tiens bon Séverine, ne perd pas courage et l'optimisme vaincra, comme tu le dis si bien.

Bises

Véronique et Jeanne

cerisette a dit…

Que te souhaiter ? sinon que ce soit le dernier moisniversaire où vous êtes séparés...
Occupes-tu ton attente à trouver le prénom adéquat ?
BIIIIIZZZ
Sab

Françoise a dit…

Encore un mois loin de ton petit garçon
Je te souhaite encore une fois de le rejoindre très vite

Bises

Françoise

bouchon d'amour a dit…

je ne sais plus quoi te dire sauf essaye de garder le plus longtemps possible ta positive hatitude. Je comprends que c'est dur d'attendre sans savoir quand tu pourras serrer Than dans tes bras. Allez nous y croyons tous très fort et nous t'envoyons un maximum d'ondes positives.
Gros gros bisous ma belle et à bientôt pour de bonnes nouvelles.
Nadine

Patricia Arnaud a dit…

Houlala ! C'est pas tout les jours facile n'est-ce pas ? Nous nous répétons quotidiennement la petite phrase "nous n'avons jamais été si près du but : LA rencontre" et chaque jour nous nous disons que le feu vert sera peut-être pour aujourd'hui.
Nous sommes de tout coeur avec toi et espérons beaucoup de feu vert pour aller tous ensemble rejoindre nos bambins.
Patricia & Arnaud en attente de rejoindre Flora à Ha Nam

Cécile a dit…

Courage, Séverine, courage !

Je vous souhaite à tous les deux un bon mensuaversaire. Vous n'avez jamais été aussi près du but ! Bientôt, les câlins et les partages ! Courage !
Je pense bien à toi, en tout cas !

:-)
Cécile

jess59430 a dit…

Courage Séverine,

Je vous suis depuis quelques temps déjà, et c'est vrai que c'est injuste de voir que nos enfants grandissent loin de nous, alors qu'ils seraient certainement bien mieux à nos cotés. Je souhaite donc à votre fils un bon moiniversaire. Ma fille aura 12 mois le 5 juin et je n'ai toujours pas de feu vert ...

Bisous, Jessica

christelle a dit…

Bon moisiversaire petit trésor, ahlala pas facile tous ces mois qui filent, mais ta maman sait que tes nounous s'occupent a merveille de toi, et dans quelques semaines tu pourras lui montrer toutes les choses que tu sais faires grace a elles.
Patience, on arrive au bout
grosses bises a Thanh tout la bas et sa maman
Christelle

Les maîtresses a dit…

Gros bisous petit Thanh!! ta maman arrive..... à dos de tortue...... mais elle pense beaucoup à toi chaque jour, je suis sûre qu'elle est au bout du chemin!
Bises

Christine et Emilie a dit…

Joyeux moisiversaire, petit garçon.
J'espère que ce sera le dernier loin de ta maman.
Gros bisous à toi.
Christine et Emilie.

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bon moisiversaire, petit Thanh. Espérons que ce sera le dernier loin de ta formidable maman, patiente et courageuse !!!
Séverine, ton grand-père veille très certainement sur son arrière-petit-fils...et sur sa petite-fille !!!
Nous sommes de tout coeur avec toi !
GrOOOs BisOOOus.

Christine et Philippe a dit…

Joyeux moisiversaire à toi petit Thanh.
Nous espérons sincèrement que c'est le dernier moi loin de ta maman qui t'attend avec tellement d'impatience.
Grosses bises à vous 2.
Augustin,Christine et Philippe

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Nous compatissons c'est vrai qu'il faut rester positif mais ce n'est pas facile tous les jours ...
Joyeux moisiversaire petit Thanh
Biz
Nathalie et Frédéric

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

joyeux moisiversaire, petit bonhomme...
Et plein de bises a toi et des pensées a tes etoiles.

Sylvie, qui ne sait plus quoi dire...

Anonyme a dit…

Je te souhaite de vite pouvoir partir, garde ton optimisme je suis sûre que c'est pour bientôt. Allez courage...

Bisous

Myriam

amélie a dit…

quoi dire après ce joli message d'optimisme! je lui souhaite également un joyeux anniversaire! je m'excuse de ne pas avoir écrit depuis un moment même si le téléphone c'est pratique,aussi mais je pense souvent à toi, à vous, à ton histoire...
avec tout mon amitié
bisous amélie