mardi 12 mai 2009

Premier swap... Merci, Sabine!




J'ai participé à mon premier swap... Kesako? Piqué sur Wikipedia, pour répondre clairement à la question: un swap, sur la blogosphère, est un échange de cadeaux entre internautes autour d'un thème donné : une personne prépare un colis et une gentille lettre en fonction des goûts de sa « swappée » afin de lui faire plaisir. Celui qui reçoit le cadeau fera pareil à son tour.

Alors voilà: j'ai participé à un swap destiné à des mamans adoptantes célibataires. Nous étions une vingtaine d'inscrites, de toute la France. Des filles que je connais bien, et d'autres pas du tout. Un tirage au sort a déterminé qui devait faire un cadeau à qui. Sur le thème choisi: cette fois, le printemps. J'ai donc préparé un colis rempli de petits cadeaux et destiné à une future maman qui habite le Nord de la France. L'idée, c'est de créer au maximum, le budget étant limité. Je me suis donc mise à la peinture (pour la première fois de ma vie! Mais il faut que j'apprenne, pour bricoler plus tard avec mon fils...). Et j'espère que mon colis plaira à A.

Et en retour, ce matin, j'ai reçu le swap préparé par... Ma copine alsacienne, Sabine! Drôle de coïncidence. Le facteur a sonné à 7h et j'étais toute surprise de voir arriver ce gros paquet plein de jolis timbres. J'ai tout déballé lentement, pour bien en profiter (Zoé s'était postée pas loin, pour assister à l'opération...). Et j'ai été gâtée!

J'ai déballé plein de petits paquets, tous agrémentés d'une petite carte. Pour mon fils, de jolis polos, des petites chaussettes et un superbe pull tricoté main. J'adore! Et pour moi, un t-shirt rose avec un transfert en fleurs, une jolie boite avec de jolies fleurs aussi et un personnage asiatique (tout ça fait main!). Plus un paquet "surprise" en forme de canette, qui semble être des graines de fleurs à planter. A voir. Tout ça pour dire que ce beau paquet m'a fait super plaisir. Et que je crois que le principe du swap me plait beaucoup!

3 commentaires:

christelle a dit…

oh tu as été bien gaté et surtout le petit prince
j'ai hate de le voir avec ces jolis polos et le super pull, bravo a la tricotteuse
Allez téléphone , pitié, sonne!!!!
bisous Séverine
christelle

cerisette a dit…

Ah oui, pour la canette de fleurs, d'après ce que j'ai compris : tu ouvres du côté du couvercle en plastique, tu arroses,tu mets au soleil et hop, les fleurs en photo sur la boîte se mettent à pousser...
Bon, j'ai pas vérifié s'il y avait de la terre dans la boîte mais je pense que si.
BIIIIZZZ
Sab

Mama from Sirpriz.com a dit…

Génial!