lundi 4 mai 2009

Toujours positiver!


Je m'étais promis de ne pas le faire. Pas envie de l'embêter. Je sais bien que lorsqu'il aura du nouveau, je serai vite prévenue. Même à 3h du matin... Mais j'ai craqué quand même. Le cap des quatre mois d'attente, sans doute. J'ai flanché et contacté mon référent pour savoir si tout va bien... Et il a été formidable, comme d'habitude. Il m'a rassuré et assuré que tout se passe normalement. Et que quatre mois, c'est un délai plutôt classique (oui, bon, ça dépend des orphelinats...). Et qu'il faut rester zen et optimiste.
Alors voilà: c'est pas grand chose, un bel et éphémère arc-en-ciel après une - petite - pluie, mais ça me suffit pour repartir comme en 40. Oui, je vais bientôt aller chercher mon bébé. Faut juste attendre encore un peu... Et positiver!

13 commentaires:

christine et emilie a dit…

Courage, Séverine.
Je compatis sincèrement, et consulte tous les jours ton blog pour voir s'il y a une bonne nouvelle.

Gros bisous.
Christine.

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Tu as raison, il faut positiver mais il y a des jours où c'est ce n'est vraiment pas évident ! Avons nous le choix ? Nos petits bouts nous attendent et si nous sommes à cran, ils le ressentiront le jour de LA RENCONTRE.
Nathalie

cerisette a dit…

Oh la la, comme je te comprends. Je me précipite chaque jour pour voir s'il y a du nouveau sur ton blog....
Bon, je continue à penser fort fort à toi chaque jour.
BIIIIIZZZ
Sab

christelle a dit…

positivons , positivons!!!!!
je positive,
tu positives,
il, elle, on positive
nous positivons........
et ben voilà c'est facile finalement
bisous Séverine, et courage
Christelle

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Courageuse Séverine !!! Moi aussi, je me précipite sur ton blog dès que je peux en espérant lire la nouvelle de ton départ vers tons fils... Cela ne va venir... La positive attitude est la bonne ! Je pense bien à toi.
GrOOOs BisOOOus.

VIRGINIE a dit…

4 mois c'est vraiment long.
Accroche-toi Séverine, un p'tit bout t'attend et t'espère, tu seras très bientôt avec lui.
Gros bisous.
Virginie du 41

Anonyme a dit…

De retour de we je me disais que peut-être....
Bon, accroche toi Séverine. Tu seras sécotine, c'est pas grave, ton petit bonhomme va aimer. De toute façon,il fera avec alors....
Bon, si les cigognes de l'écomusée pouvaient faire un p'tit effort,ce serait génial
C'est sur, tu tiens le bon bout, mais c'est vrai que c'est long.....
Bises et on pense bien à toi

Véronique et Jeanne

Nanou Mimosa a dit…

Accroches toi, le plus long est derrière toi. Bientôt la bonne nouvelle va arriver et toute cette attente pénible s'estompera ... Plein de bisous de courage !

Christine et Philippe a dit…

Séverine,
Tu as bien fait. Parfois dans l'attente nous avons besoin d'être rassuré et les mots de nous tous parfois ne suffisent plus et un petit coup de fil à notre fée destinéenne rassure bien mieux.
Alors je souhaite que très vite ton tel va sonner même à 3h du mat pour t'annoncer THE BIG NEWS!!!!!!
Grosses bises jolie maman.
Augustin,Christine et Philippe

Christine a dit…

Courage , ma belle!
Et si ton référent te dit que tout est OK, c'est que tout suit son cours normalement et que ton p'tit gars est au bout du chemin!
C'est clair que dans le monde de l'adoption, 4 mois, c'est court, mais l'attente d'un parent pour aller retrouver son enfant est toujours trop longue...
Je guette, je guette matin et soir la bonne nouvelle , et je ne suis pas la seule, je bois!
Gros gros bisous
Je pense fort à vous 2
Christine et Louis

jess59430 a dit…

Bonjour Séverine,

Je suis votre blog depuis quelques temps déjà, sans jamais poster de message, mais là, je viens vous soutenir, je sais trés bien ce que vous ressentez pour le ressentir moi même, ca fait exactement 9 mois que j'attends "ce fichu feu vert", ma puce a aujourd'hui 11 mois, et c'est trés dur de patienter ! JE vous souhaite donc encore et toujours du courage , le bout du chemin est trés proche !!!

mon blog, http://jessicafrederich.skyrock.com

A bientôt, Jessica

Françoise a dit…

Que dire sinon Séverine sinon que je souhaite bien vite lire la nouvelle de ton futur départ vers ton fils
Courage

Françoise

Paula a dit…

J'espère très fort que le téléphone va sonner pour toutes les familles en attente, et pour Thanh et Toi en particulier...

Bises

Alleeeeeeezzzzzz, soooonnnne téléphooooooooonnnnnnnne !!!!

Paula