Je ne sais pas pourquoi, mais j'y pense depuis longtemps. Quelques mois avant de décider de lancer la procedure d'adoption (il y a plus de deux ans, donc), je m'étais déjà renseignée sur la question. J'ai un peu approfondi le sujet au fil des mois (merci Christine...) et la question ne se pose même plus: mon fils portera des couches lavables.
Alors non, pour répondre aux - nombreuses et parfois désobligeantes - remarques entendues lorsque j'évoque le sujet, je ne suis pas totalement rétrograde (je n'ai pas la nostalgie des langes en pointe de mes parents...). Non, je ne suis pas illuminée. J'ai une conscience écologique normale et je ne prétends pas donner de leçon à qui que ce soit. Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. D'ailleurs, je n'affirme absolument pas que je "tiendrais" la distance. Je veux tenter l'expérience, c'est tout. On verra à l'usage.
Cette semaine, j'ai reçu les couches commandées sur un site internet écolo. ça à l'air sympa. Elles semblent plus douces, mais moins "solides" que celles achetées dans une boutique de puériculture. Et je vais commencer avec ça. Normalement, il faut plus de "rechange" mais comme je ne sais pas quel poids fera mon bébé, je préfère attendre pour augmenter le stock. Et puis, mon bébé est un "grand"... Il préfèrera peut-être le pot... J'aurai la réponse dans quelques mois.