lundi 2 février 2009

Un mois



Cela fait un mois aujourd'hui, que tu es mon fils. Un mois que je t'attend, que je pense à toi à chaque minute qui passe. Un mois que je prépare tes petites affaires, ta chambre, tes purées, ton arrivée. Un mois que je me demande comment tu vas être, comment tu vas m'accueillir, comment tu vas te plaire chez nous. Un mois que je t'imagine, petit bonhomme fluet ou mini sumo. Un mois que je pense à notre nouvelle vie ensemble, aux petites choses à ranger pour éviter que tes petites mains ne s'y attaquent, au chat qui va devoir s'habituer à se faire tirer la queue et à mon quotidien à repenser pour qu'il tourne autour de toi. Un mois, aussi, que je me demande "quand". Quand, tu vas enfin rencontrer ta maman. Saches qu'elle t'attend, pour l'instant avec patience ( ce dont elle manque généralement...) mais sans doute avec plus de stress dans quelques semaines. Je sais que notre rencontre n'est pas pour tout de suite. Mais dans mon coeur, tu es déjà là.

15 commentaires:

Christine et Philippe a dit…

Coucou Severine
je te souhaite une attente positive,continue de tout preparer dans l'attente de ton fils.
Je t'envoie un wagon de patience.
Bises
Augustin,Christine et Philippe

Nanou a dit…

Reste Zen ... après le Tet tout va s'accélérer et tu vas pouvoir bientôt serrer ton poussin dans tes bras.

Anonyme a dit…

Coucou Séverine,
je pense beaucoup à toi et Sylvie qui attendaient de serrer vos bébés contre vos coeurs. Je me dis que peut-être l'une de vous 2 va emmener mon dossier et même si le temps parait long au bout c'est le bonheur qui nous attend. Allez encore un peu de patience et vous serez réunis pour la vie.
Biz
Nadine

Christine a dit…

Coucou Séverine,
Cette dernière attente n'est pas la plus facile, je le reconnais, mais je suis sûre que ton fils, toulabalaba , sait qu'il est dans toutes les pensées de sa maman .
Je suis sûr que ce sera un p'tit gars d'enfer!!! Et je suis aussi impatiente de découvrir sa bouille...
Il faut s'armer encore d'un peu de courage et de patience pour arriver AU BOUT de cette aventure.
Louis et moi te faisons d'énooooooooormes bisous et plein de câillins (dixit mon loulou à moi).
Christine et Louis

christelle a dit…

Euh Sévérine, elles ne vont plus etre trés fraiches tes purées, dans un mois!!!!hihihi
Courage, il est tout proche maintenant
As tu arrété un prénom?
bisous
Christelle

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

ce n'est pas la dernière ligne droite la plus simple à négocier... pleine d'espoirs et puis d'impatience, et puis d'une petite peur là au fond du ventre...
Mais, qu'elle soit longue ou courte, au bout, c'est hyper classique ce que je vais te dire, mais on se dit que tout ce temps à attendre était là, exprès... parce que c'était notre enfant et pas un autre, parce que c'était le moment idéal et pas un autre...
ne gamberge pas trop sur ce qui va changer dans ta vie... ça sera encore plus différent que ce tu ne peux imaginer !!! laisse faire!!!
de gros bisous, le meilleur reste à venir... faut savourer ça!!!!!!!!!!!!!

Françoise a dit…

j'espère que très vite tu pourras rejoindre ton petit garçon
Courage, après le tet les choses vont bouger

bises

Françoise qui se souvient des 2 mois très difficiles quand elle attendait le feu vert pour aller chercher sa princesse

Anonyme a dit…

un message touchant et où l'on ressent ton impatience! mais ce 2ème coup de téléphone que tu attends va arriver très vite!
gos bisous
amelie

Séverine a dit…

Mais, euh... Les purées, elles sont congelées! Et pour le prénom... J'y travaille!
Séverine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

deja un mois pour toi aussi, alors.... ca passe quand meme, mine de rien... j'avais un peu l'impression de l'avoir oublié !
allez, deja un mois de fait, positivons, positivons !!

Plein de bises et de zen, on peut se partager ce qui reste .... ;o)

Sylvie

Anonyme a dit…

Coucou
J'espère que arriveras à garder cette sérénité jusqu'au 2ème coup de fil.. tu m'as l'air bien parti !! et super prête pour accueillir ton petit loulou...
Grosses bises pleines de courage
Fabienne

Lara, future vahiné a dit…

Eh oui, cela fait un mois .... un mois de moins à attendre ... un mois qui te rapproche de ton petit bout de chou !
L'attente est dure, l'attente est trop longue ... mais quand ton petit garçon sera là, tout le souvenir de cette attente sera derrière toi ...
alors, penses à tout ce que tu as encore à faire avant son arrivée et tu verras ... car un beau matin quand tu apprendras surprise qu'il ne te reste plus qu'un mois pour aller retrouver ton tout petit ... se sera le stress complet ... le stress de la rencontre ... le stress de savoir si tu vas bien t'y prendre ... plein de petites questions qui te feront oublier tous les mauvais moments passés à l'attendre !
Bisous

Marie-Luce

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Salut Séverine.
Un mois que tu es la maman de ton fils d'amour... et la vie entière pour en profiter !!! Tu partiras bientôt... et imagine, imagine tout ce que tu veux... la réalité est tellement... WOUAWWWW !!!
A très bientôt.
GrOOOs BisOOOus.
Sabine, Thomas et Octave.

VIRGINIE a dit…

Courage Séverine, le plus dur de l'attente est derrière toi et dans quelques semaines vous serez réunis ton petit homme et toi.
Je suis sûre qu'il est à croquer et j'ai drôlement hâte de voir sa photo !!!!
Virginie du 41

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Déjà un mois que ce petit bout d'amour est entré dans ta vie et depuis, c'est du pur bonheur.
Mais c'est vrai que cette dernière attente n'est pas des plus faciles... Je te souhaite de partir tout bientôt chercher ton petit dragon. ça ne devrait plus tarder...
Patience, quand tu nous tiens...
Gros bisous, Cathy