dimanche 31 janvier 2010

Que de neige...

Depuis trois jours, c'est reparti: de la neige, de la neige, et encore de la neige... Perso, je commence à en avoir vraiment assez... Avec 40 km à faire chaque jour (enfin, 80 km aller-retour), la patinoire, c'est pas le top. Et puis il faut dégager garage et place de parking tous les jours...


Heureusement, hier, j'avais de l'aide. Célestin s'est armé de sa pelle et de son seau de plage pour me prêter main forte. Je pensais en avoir pour 15 mn, sauf que mon Schtroumpf a trouvé ça trop bien et ne voulait plus rentrer... Donc, on a passé 1h30 dehors, alors qu'il n'avait pas ses gants... Mauvaise maman!



Aujourd'hui, il était mieux vêtu pour partir en luge. Et quelle luge! C'est le gardien de notre résidence (Mac Gyver à côté de lui, c'est un nul...) qui lui a confectionné hier. Avec quoi? Eh ben une balançoire en plastique destinée aux monstres alors qu'elle est en super état. Ni une ni deux, super gardien a attrapé sa perceuse, fait un trou à une extrémité du jouet, attaché une ficelle et scié un morceau de manche à balai pour faire la poignée pour maman. Trop fort! Nous voilà donc partis, cette après-midi...


Mais Célestin préfèrait marcher que de se promener dans la luge. Et impérativement avec le sac de maman! Mon pauvre enfant, on dirait qu'il est abandonné...



Tracter la luge, c'est plus drôle que de s'asseoir dessus...


On est allé jusqu'au jeux.



Histoire de s'amuser encore un peu. Et puis il a fallu rentrer parce que quand même, il fait frais...

6 commentaires:

Anne-Laure a dit…

En Normandie, il y a eu aussi de la neige, mais heureusement, pas autant que vous! Je fais un peu moins de kilomètres que toi (60 aller/retour) et je sais à quel point c'est désagréable de rouler dans ces conditions!
Super cette luge, Célestin a l'air de s'être bien amusé à porter ton sac, tirer la luge. Très prévenant, ce petit garçon.

Bises

Anne-Laure

Nanou Mimosa a dit…

Heureusement pour nous peu de neige (1 cm) mais du froid. Ce matin - 8° (de la rigolade comparé aux températures de l'Est). Plein de bisous petit bonhomme !

Cécile a dit…

Je retiens l'idée de la luge balançoire!!!
Sacré Célestin toujours volontaire et intrépide!!!

cerisette a dit…

Ca fait du bien d'avoir un Mac Gyver à domicile ! voilà un bien beau moyen de transport pour le bôôôô Célestin et à son air, je crois qu'il s'est bien amusé.
BIIIIIIZZZZ
Sabine, toujours en attente de Salomé (Lidia, survivante NDN)

Laurence a dit…

Bon nous la neige, ça fait une semaine qu'elle tombe quasi en continue, ce qui rend les sorties tres limitées...moins drole que de voir Célestin s'éclater dans la neige (sans gants...ah...merci Séverine, je ne suis pas la seule mere indigne de ce pays !) avec un engin de l'espace conçu esssspres pour lui. Trop top.
Amusez vous bien !
Des bises
Lo

Christelle Ritter a dit…

Trop drôle... J'adore la photo avec le sac où il tire la luge. Très fort, ton bonhomme !

bises
Christelle et Naomi