samedi 30 janvier 2010

Dans le placard

Pas de panique: non, je n'enferme pas mon fils dans les placards... Mais Zoé ne manque jamais une occasion de se faufiler dès que j'ouvre une armoire. Et Célestin, qui ne lâche pas la bestiole ces jours-ci, veut donc l'attraper...

Côté news, nous sommes allés pour la première fois voir une pédiatre hier. Je m'inquiétais de la température souvent élevée de Célestin. Eh ben c'est officiel: j'ai encore beaucoup à apprendre... Ma p'tite dame, jusqu'à 38,5°, chez un enfant, ce n'est pas de la température. Et à l'âge de Célestin, c'est tout bêtement les dents qui poussent. Alors voilà: j'ai eu l'air bien bête, mais tant pis. Je suis rassurée. J'ai rangé le thermomètre et Célestin n'a pas compris: il m'a montré ses fesses hier soir après le bain, l'air de dire "eh ben alors, le thermomètre???"

Donc, j'arrête de m'inquiéter et je me réjouis de tous les progrès de mon fils ces derniers jours. Parce que c'est fulgurant! Il prononce de plus en plus de sons, et en particulier les prénoms de ses deux copains de chez tatie (il répète aussi tout le temps "tatie"). Il commence à vouloir tout faire tout seul (enfiler ses bottes, mettre des trucs à la poubelle, mixer ses soupes au baby cook...).

Et LE grand événement de la semaine: il n'a pas pleuré, deux matins, lorsque je l'ai laissé chez tatie! ça n'étais JAMAIS arrivé depuis qu'il va chez la nounou. Tous les matins, même disque: hurlement dès que je le lâche. Les pleurs ne duraient jamais longtemps (dixit tatie), mais bon... Et là, il m'a juste fait "bye-bye". ça n'a l'air de rien, mais je suis sûre que la maman de Naomi comprendra comme ça m'a fait plaisir...

Et une p'tite dernière côté bonnes nouvelles: Célestin a enfin grandit! Il a pris 3 cm (c'est la première fois depuis son arrivée en France...) et mesure donc 83 cm pour 11,2 kg. Et la pédiatre, qui s'est un peu offusquée lorsque je lui ai dit - en plaisantant - que mon fils serait sans doute rase-motte comme sa mère, m'a bien montré qu'il est parfaitement dans la courbe taille-poids et que je ne dois pas penser des choses pareilles...

5 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

On les quitte plus sereinement ces petits loulous quand la séparation se passe en douceux. Un vrai petit "homme de ménage" ce petit Célestin. Plein de bisous

Christelle Ritter a dit…

Chez nous, c'est déjà réglé !! Ca a été hyper dur (hurlements TOUTE la journée), mais elle a rapidement compris que je revenais tous les soirs. Ca fait deux semaines qu'elle ne pleure plus. Je suis moi-même épatée par la miss, tout comme j'avais été épatée par le fait qu'elle ait tenté de changer son rythme (comme Maman n'est pas là la journée mais qu'elle est là la nuit, ben on dort la journée chez nounou et on fait la teuf la nuit !!! évident, non ?)
Sinon, chez nous aussi : températures tous les jours; gencives enflées, aphtes dans toute la bouche et haleine de chacal... les molaires... aussi :o((
Bon, Séverine, je crois qu'on est dans la même galère, là. Et il dort la nuit quand il fait ses molaires ??

bisous et courage
Christelle, maman de Naomi

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Ah ! Nous les mamans nous nous inquiétons toujours vite... Tu n'es donc pas la seule.
J'ai une chance inouïe avec Octave qui fait plein de dents en même temps : pré-molaires et tout le reste... Pas de fièvre et il dort la nuit !!! Pourtant, le pauv'loulou, il a des "bosses" et des pointes plein les gencives !
C'est un mauvais moment à passer pour nos p'tits coeurs.
Quant à Célestin, c'est un sympathique et mignon coquin ! Et puis il a tout bon dans la courbe de croissance... Kesk'elle raconte maman ?!!
Courage pour les dents, Séverine !
GrOOOs BisOOOus à vous deux.

Christine et Philippe a dit…

Ahhh ben ça c'est de la pédiatre lol.
La notre n'a pas le même discours.
On n'a pas le droit de se pleindre c'est "les dents ça ne fait pas mal, ça ne donne pas de fièvre, ça ne donne pas les fesses rouges, ça ne donne pas de rhino, ça ne fait rien de rien ça pousse juste en silence, c'est les mamans qui en font tout un plat..." et pourtant elle est maman 4 fois lol.
Alors nous on ne dit rien, mais on a de la chance parce que effectivement les 6 petites dents d'Augustin sont sorties sans s'annoncer.

On souhaite à Céléstin de bien grandir, sereinement et sans trop de température.

Pour la nounou eh ben voilà une belle avancée, c'est à tout ces petits signes qu'on voit que nos loulous prennent confiance en nous, en eux et en leur proches.

Grosses bises à vous 2
Augustin,Christine et Philippe

VIRGINIE a dit…

super!!!!
les progrès, l'adaptation chez nounou, la croissance, que des bonnes nouvelles !
bisous
Virginie