vendredi 28 août 2009

Docteurs...


Quelques nouvelles de mon loustic, qui a rencontré plein de monde cette semaine... Et notamment deux très gentils monsieurs qui l'ont fait hurler...
Lundi, on est allé à Dijon rencontrer Super-Docteur JVDM. L'homme est pourtant charmant et sait parfaitement y faire avec les petits. Mais ça n'a pas manqué: dès qu'il a mis Célestin sur la table, mon fils a hurlé. Alors après, pour LES prises de sang (il a fallu piquer bras, cou et main, je passe les détails de l'opération, mais on était trois pour le tenir), bonjour le drame. Mon pauvre enfant semblait déjà avoir la phobie des médecins, mais je crois que ça ne va pas s'arranger tout de suite...
Premier bilan: tout semble rouler. On attend les résultats des fameuses prises de sang. Mais je sais déjà que mon fils est parfaitement dans sa courbe poids-taille: 10,7 kg et 80 cm à 17 mois. Pas mal, pour un Asiatique. C'est que c'est pas un nabot, mon fiston! Il a pris un kilo en un mois... Elles sont bonnes, les purées maison de maman!
En attendant les résultats des examens de lundi, hier, on a rencontré le nouveau médecin qui suivra Célestin. Très gentil lui aussi (même profil avenant que JVDM: le côté gentil ours à lunettes). Gentil, mais armé de piqûres et ça, c'est beaucoup moins drôle. Alors rebelote: hurlement dès l'installation sur la table d'examen et encore plus au moment de faire les deux vaccins. Et y'aura les rappels...
Ben oui, tout doit être OK pour aller chez la nounou, dès le 30 septembre. Maman va bien devoir retourner travailler. Et le temps passe vite. Surtout quand il faut s'occuper de beaucoup de paperasses (Sécu, Caf, mutuelle et boulot pour la reprise ont occupé ma semaine).


Entre deux démarches et coups de fil (vive les siestes de Célestin), on se promène (une à deux heures minimum de poussette tous les jours) et on joue un peu. Le seul hic pour l'instant: mon fils ne sait pas jouer seul. Il faut que je sois avec lui. Et ça, c'est pas trop mon truc.

Alors aujourd'hui, Célestin a tenté de faire copain-copain avec Zoé. Pendant une demie-heure, ils ont joué à la balle tous les deux, le chat effectuant de superbes dérapages sur le parquet et l'enfant riant aux éclats. Un beau moment, surtout lorsque l'on sait que mon chat est tout sauf sociable. Mais ma Zoé semble elle aussi adopter cette bestiole à deux pattes qui crie en la voyant et qui tente toujours de lui tirer la queue.



Célestin s'adapte chaque jour un peu plus à sa nouvelle vie et aux nouvelles têtes. C'est vraiment sympa.



Et il rigole toujours autant. Son plus grand plaisir: escalader maman et lui sauter dessus (si possible lorsqu'elle vient de manger, histoire de lui donner le mal de mer). Lorsqu'on chahute sur le lit, c'est l'éclate totale.



Et tout ça, ça donne soif! Heureusement, le super gobelet rapporté de New York par tata n'est jamais loin.
Cette semaine, on a vu des amis de maman, dont parrain et son géant de fils (1,87 m à 15 ans, c'est pas mal...). Célestin a adoré jouer avec lui.
Il a aussi rencontré Super-nounou et deux de ses futurs camarades. Le premier contact s'est bien passé, mais c'était à la crèche, donc avec plein de jouets sympas à découvrir. On y retourne lundi, cette fois à la maison de tatie. La reprise n'est pas pour tout de suite (même si un mois, ça passe vite), mais autant y aller en douceur.

6 commentaires:

cerisette a dit…

Ouh la la, plus je lis des histoires de visite médicale des petitous, sur les blogs, plus j'angoisse !!!! Bon, j'ai encore le temps de voir.
C'est génial que Célestin soit si sociable. Et le voir jouer avec Zoé fut une belle et bonne surprise.
Enfin, j'adoooooore son sourire ; bon, en vrai, je l'adoooooore tout court.
BIIIIIIZZZZ
Sab

Christine a dit…

Tout va bien , alors! Super!
Pour ce qui est de la peur des médecins, on dit que ça s'estompe autour de 2 ans, ..pas trop convaincue ,mais bon!
Louis joue seul maintenant, mais avec ses jouets transportés dans le salon...............alors que sa chambre est juste à côté ! Donc , pas d'inquiétude, ça viendra aussi ...
J'adore la photo "je montre mes dents" , elle est extra....c'est le vrai Célestin, farceur, drôle.
Profitez bien des semaines qui restent avant la reprise.........
Gros bisous de nous 2 à vous 2
Christine et Louis

christelle a dit…

Malgres les piqures et les misères des docteurs, il est en super forme ce petit Celestin et son sourire des plus craquant.
Ah lala déja dans l'organisation de la reprise, que le temps file....
bisous
christelle a j-7 du départ

Nanou Mimosa a dit…

Pauvre petit bout, c'est pas drôle ces piqures .... j'aime trop sa jolie bouille quand il rigole aux éclats. Plein de bisous

verojeanne a dit…

Super, tout va bien .... La "peur" des médecins, c'est un grand classique.... Mais dis donc, j'espère qu'ils lui ont mis de la crème anesthésiante à ton petit Célestin pour les prises de sangs et vaccins... Bon, d'accord ca n'évite pas les cris, mais ça aide hein ! Jeanne lors de son passage à l'hôpital hurlait pour les prises de sang. La première au labo en ville , ok, mais après....
Je lui demande si avec la crème elle avait eu mal , réponse "non". Moi , mais pourquoi tu pleures alors, "parce que j'avais décidé de pleurer" (sic !) C'est bien, elle m'a prévenue.... Ceci dit, la douleur est surement moindre voir inexistante, mais, l'angoisse.... ET c'est ça qui fait pleurer nos petits....
Déja la reprise ?!!!!! Mais c'est pas possible, hein... BOn, va falloir faire qq chose pour que l'on vienne vous voir hein...

Bises et attendant de les faire "en vraie".

Véronique et Jeanne

Chantalou a dit…

Ton petit garçon semble bien s'adapter à sa nouvelle vie, malgré son appréhension face aux médecins lol! Il est donc très normal comme la plupart des enfants! C'est fou comme ces enfants ont la capacité de s'adapter à une vie nouvelle vie! Bravo à Célestin et à sa charmante maman! Chantalou qui vous envoie des bisous du Québec xx!