mercredi 19 août 2009

Un mois en France


Aujourd'hui, cela fait un mois que Célestin est en France avec moi. Déjà un mois. C'est si peu, quatre semaines. Et pourtant, j'ai l'impression que ma vie d'"avant", celle où je n'étais pas maman, est si loin... Avant, je faisais tout ce que je voulais, comme je voulais, quand je voulais. Maintenant, mes journées sont rythmées par les besoins de mon fils: repas, siestes, promenades, bain, jeux, câlins. Et je ne m'en porte finalement pas si mal... C'est une question d'organisation et de priorités. Et ma priorité, c'est Célestin. Et lui semble heureux de sa nouvelle vie.


Ce matin, étant donné la chaleur attendue, on est sorti à la fraiche pour notre heure quotidienne de poussette. Célestin en a profité pour courir un peu après maman. ça l'amuse... et ça le fatigue un peu, histoire qu'il soit HS pour la sieste (c'est parfois machiavélique, une maman...).


Alors, on a galopé ensemble.

Et au retour, il était effectivement bon pour la sieste du matin... Car il dort toujours matin et après-midi. Donc, pour sortir, les créneaux sont étroits.



Hier, en fin d'après-midi, encore une nouvelle expérience: j'ai emmené Célestin se baigner dans un lac proche de chez nous. Je ne savais pas comment il allait réagir. En fait, très bien, mais pas comme je l'aurai imaginé: il s'est assis dans l'eau jusqu'aux épaules (alors que dans le bain, il reste debout...) et il n'a quasiment plus bougé. Il était fasciné par les autres enfants qui jouaient et courraient. Il est donc resté tranquillement assis dans l'eau pendant une bonne demi-heure. Avec son seau.



J'ai bien tenté de lui expliquer comment jouer avec le sable, mais non. Alors je me suis assise à côté de lui, et je l'ai regardé regarder les gens. ça l'a captivé. Et du coup, au bout d'une heure au lac (à peine), il était vanné.


On est rentré et j'ai moi aussi découvert un autre truc: trimballer enfant, sac, serviettes éponges, matériel et jouets pour bébé, c'est aussi du sport...

9 commentaires:

Christelle a dit…

et que penses-tu de charger décharger la voiture, faire et défaire les sacs, réfléchir à ne rien oublier de TOUT ce qu'il faut pour le loulou ????
En tous cas Célestin a l'air d'un vrai poisson dans l'eau dans son nouvel environnement !!
Gros bisous
Christelle, Nolhan et Ysaline

Christine a dit…

Toujours la bougeotte, Célestin!
Voilà un bon moyen pour toi Séverine de joindre l'utile à l'agréable: faire ton jogging matinal avec ton petit bonhomme...
T'as raison, préparer un sac rien que pour soi, c'est trop simple, pas grave si on oublie qq chose ,mais alors prévoir pour soi ET un p'tit bout, c'est autre chose !!!
Bravo pour le bain dans le lac, tu sais où Célestin ira faire sa toilette désormais!
En tout cas, on a été ravis de vous voir samedi dernier , merci encore pour votre accueil .
Un gros bisou à la p'tite tornade
Christine et Louis

Nanou Mimosa a dit…

Super joli petit poisson .... un vrai petit coureur à pieds ce loulou.

cerisette a dit…

Super, encore des jolies photos du bôoooo Célestin. J'imagine à quoi tu peux ressembler avec tout le barda nécessaire pour un petitou et toi. C'est super que Célestin ait pu se rafraîchir au lac ; c'était archi-nécessaire cette semaine.
Tonnes de bisous
Sab

Paula a dit…

Mais où est passé le Célestin qui avait peur de l'eau ???? Que de progrès, en si peu de temps !
ça fait plaisir de voir ton ptit bonhomme aussi épanoui !

des bises à ts les deux

Paula

Anonyme a dit…

Déjà un mois !!! et ton fils qui est de plus en plus beau...les photos sont trop mimis.

De gros bisous à tous les deux

Myriam

Carotte Rose a dit…

Ton petit garçon est tellement mignon. Je suis son histoire depuis le tout début et je ne me lasse pas.

Chantalou a dit…

Comme ce petit garçon a l'air épanoui avec sa nouvelle vie ! On dirait que ces petits trésors qui arrivent d'outre-mer prennent les bouchées doubles et se familiarisent rapidement avec leur nouvel environnement et leur famille! Félicitations , ce petit bonhomme semble si heureux avec sa maman! Chantalou xx

P'tits loups a dit…

voilà un moment que je suis votre parcours à tous les 2 et je n'avais pas encore mis de message,c'est super de vous voir réunis et Celestin est un petit homme qui se porte à merveille,que de bonheur dans ces images!!!

bisous à vous 2
Marlène(des Vosges)