mardi 11 août 2009

De jolies copines

Depuis notre arrivée chez nous, Célestin a déjà rencontré plein de copain et de copines. Et à chaque fois, le scénario est le même: pour commencer, on reste dans les bras de maman. Sur l'air de "courage, fuyons", mon fils ne me lâche pas, le temps d'observer en hauteur ces nouvelles têtes d'un air à la fois inquiet et intrigué.
Et puis petit à petit, il répond aux tentatives d'approche de la partie adverse (il ne fait pas le premier pas). On commence à jouer doucement, sur le qui-vive. Et après, c'est la fête! A condition, toutefois, que l'enfant d'en face soit plus grand que lui. Et oui, les bébés ne l'intéressent pas.
Samedi, Célestin a rencontré Evans (8 ans), Clara (7 ans) et leur petite soeur Erine (9 mois). Il a adoré jouer avec les deux aînés, les regardant avec de grands yeux conquis. Mais mon goujat de fils a totalement snobé la jolie Erine, qui a pourtant multiplié les tentatives de bisous et de calins.


Dimanche, c'est Emilie qui est venue nous rendre visite avec sa maman Christine. Et pareil: il n'a d'abord pas voulu se laisser approcher et à la fin de la journée, il ne voulait plus la quitter.

Emilie lui a même montré comment dessiner.

Enfin hier, encore deux nouvelles copines: Iris et Naëlle. Et oui, avec tata Céline, nous sommes allées jusqu'à Cancoillotteland, chez Sylvie, pour rencontrer ces nouvelles copines. Et qu'elles sont belles... Mais bon, Célestin a surtout adoré jouer avec les jeux d'Iris.

Les deux puces: Iris la jolie coquine et Naëlle, petite poupée toute calme.


Et le jardin immense, c'est trop top.


En plus, Iris a de supers jeux d'extérieurs qu'elle a bien voulu partager.



Chez papy, Célestin n'avait jamais voulu manger de framboises. Mais là, comme Iris et Naëlle aimaient ça, il a copié. Et adoré!



Dans les bras de tata, c'est encore mieux.



Célestin a découvert le toboggan...



... Et le tricycle. Encore merci Iris, d'avoir prêté tes jouets. Et merci Sylvie, de cette belle journée à la campagne.
Le seul hic: l'absence de sieste hier. Pour mon fiston qui dort matin et après-midi, j'ai vu à quel point c'était une mauvaise idée... Impossible de l'endormir hier soir, tellement il était naze. Donc, aujourd'hui, on reprend le bon rythme. D'autant que papy et mamy arrivent ce soir, alors il faut être en forme.

8 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

moi, tu en a découvert des choses Célestin, et tu n'as pas fini ! tous les 3 sont adorables ! PLein de bisous

Christelle Ritter a dit…

héhéhé... Célestin, c'est le coq dans le poulailler : que des filles autour de lui !! Il a déjà tout compris :o))

bises
Christelle, maman de Naomi encore en CI

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ici aussi, le manque de sommeil s'est fait ressentir... faudra qu'on trouve des solutions pour les prochaines fois !! :o)

enchantee d'avoir rencontré not' fiancé en tout cas !! :o)

plein de bises et a bientot !
Iris

Anonyme a dit…

Génial ce p'tit bonhomme! On a hâte de faire sa connaissance. Peut être en Octobre???
Bizzzz à tous les deux.
Soph et Cie

Anonyme a dit…

On a bien pensé à votre journée à Cancoilloteland, en regrettant beaucoup de ne pas être avec vous....
Célestin est magnifique et sais pas pourquoi, mais, j'ai l'impression qu'il va falloir faire attention avec nos fille.... Il est tellement bö ce petit bonhomme, que la concurrence va être difficile....
j'espère que bientôt nous pourrons faire sa connaissance en vrai... ^Bises et à bientôt !!!!

Véronique et Jeanne

cerisette a dit…

Quand j'ai lu le titre, j'ai crié : "Super, des photos avec Iris" et que vois-j ? Célestin a rencontré plein de jolies filles....
Comme Naëlle a bien poussé !
Je voulais aussi te dire que c'est époustouflant à quel point ta soeur te ressemble ! J'ai douté sur une photo....
BIIIIZZZZ et bonne reprise des siestes
Sab

christelle a dit…

Qu'elles sont zolies tes copines Celestin!!!Te voila bien entouré et arbore toujours ce merveilleux sourire, elle vont toutes craquer
bisous à vous deux
christelle et son petit Than qui tarde

Chantalou a dit…

Comme ce petit bonhomme transporte une joie de vivre avec lui! Il a un sourire "craquant! Célestin a eu l'air d'apprécier toutes ces jolies demoiselles ! Ce petit garçon en brisera des coeurs avec ses beaux yeux! Chantalou du québec